julienthery Posté(e) 19 mai 2023 richebourg Partager Posté(e) 19 mai 2023 bonjour, les nuit sont froide avec encore 3,4°C en min cette nuit, soleil radieux ce matin qui devrait nous amener pas loin des 20 aujourd hui. bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 19 mai 2023 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 19 mai 2023 Hello, plein soleil depuis hier matin ici sur Abbeville. Par contre les mesures de la station MF sont à nouveau douteuses avec des Tn très basses et surtout des Tx que je trouve irréelles, 2°C sous les miennes alors que cela fait des années que nous nous tenons à 0,5°C près.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AnthonyStorm Posté(e) 19 mai 2023 Amiens SE Partager Posté(e) 19 mai 2023 (modifié) Il y a 1 heure, sommeteo a dit : Hello, plein soleil depuis hier matin ici sur Abbeville. Par contre les mesures de la station MF sont à nouveau douteuses avec des Tn très basses et surtout des Tx que je trouve irréelles, 2°C sous les miennes alors que cela fait des années que nous nous tenons à 0,5°C près.... Bonjour à toi, Il s'agit de la même discussion que nous avons eu l'année dernière et pour moi le problème est exactement le même : vent de NE constant qui provoque des différences non négligeables. On observe la même chose à Amiens. L'année dernière, tu t'es posé la question avec exactement le même contexte. Ce vent de NE provoque des différences selon l'exposition au vent. La MF est 70m plus haut que ta VP2 donc autant te dire que la différence d'exposition au regard du fond de vallée et de la topographie globale du lieu explique absolument tout. Et ce qui fait la différence avec les années d'avant, c'est que le vent de NE est plus fréquent. A Amiens, hier on obtient 18.1°C sur la VP2 très urbaine de St-Leu en fond de vallée amiénoise, alors que 600m plus au Nord à la Citadelle, zone beaucoup plus exposée au vent de NE (d'autant qu'il semble y avoir un espèce d'effet venturi avec la Citadelle et le vent de NE), on a obtenu 17.0°C. 1°C d'écart en 600m pour 10m d'altitude de différence juste parce que la topographie expose une des VP2 beaucoup plus au vent de NE que l'autre. Pourtant pas vraiment de surchauffe pour St-Leu puisque plus à l'Ouest à Saint-Sauveur il y a eu 18.2°C et dans la ville 17.6°C à Dury, qui est 60m plus haut que St-Leu en altitude. Sinon, la période est sympathique en ce moment, un rayonnement bien généreux chaque jour. Dommage, qu'il n'y ait pas quelques degrés de plus mais aujourd'hui y'a peut-être moyen d'avoir 20°C, nous verrons bien. Tn encore un peu fraîche avec 6.8°C au plus bas. Bonne journée. Modifié 19 mai 2023 par AnthonyStorm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bouteiller Posté(e) 19 mai 2023 Saint maximin (Oise) Partager Posté(e) 19 mai 2023 Bonjour,🙂 Il est vrai que le temps se monte plus radieux depuis quelques jours avec le retour du soleil et d’un temps (enfin) sec, En revanche,si l’on n’est pas exposé au soleil,l’ambiance reste pour le moins fraîche face au vent continental de nord-est. Pas plus de 16/17 degrés en moyenne depuis lundi après-midi,c’est 4/5 degrés sous les moyennes de saison pour cette époque de l’année et ceux-ci en dépit du soleil qui brille assez généreusement (notamment depuis mardi après-midi). Drôle de printemps décidément cette année après un mois d’avril frais et instable où l’on arracher de justesse une unique occurrence de température maximale supérieure à 20 degrés à la fin du mois,ce mois de mai 2023 se démarque également par l’absence totale d’occurence concernant les température supérieure et même proches du seuil des 25 degrés et vu les modélisations à long terme qui ont l’air à nouveau indécise concernant la progression des températures envisagée un temps pour la fin de semaine prochaine (long week-end de la Pentecôte,du 27 au 29 mai),il est possible que ce mois de mai 2023 ne connaisse aucuns jour de chaleur (>/=25 degrés) ce qui serait une première depuis 40 ans (mai 1982 ou 1983)!!😳 Ne souhaitant évidemment pas trop non plus un été 2022 bis,je souhaite tout de même un été potable avec des périodes de chaleurs régulières entrecoupées de quelques vagues orageuses et ce n’est toujours pas à l’ordre du jour pour le moment,juin approche à grand pas!! Pas d’été à la 2021,2014,2012,2011,2007🤢 bis etc… ,par pitié! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thotor76 Posté(e) 19 mai 2023 Domicile: Thuin (Be) Alt: 200m / En semaine de jour à Namur (Be) Auteur Partager Posté(e) 19 mai 2023 Belle journée bien ensoleillée, léger voile présent mais cela n'affecte pas le ressenti global. Tn à 5,1°c ( encore du -4,1°C dans les vallées ardennaises), Ta à 18,8°C et Tx à 19,3°C. Je viens de voir passer une bonne nouvelle pour les chasseurs d'orages : Et oui, voilà enfin les données de vélocité des radars dispo en ligne. En espérant que ces datas puissent arriver aussi sur Infoclimat. Du côté belge, rien ne bouge, mais j'avais pu comprendre qu'en interne on souhaitait une ouverture des données. Patience donc ... Belle soirée. 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AnthonyStorm Posté(e) 19 mai 2023 Amiens SE Partager Posté(e) 19 mai 2023 (modifié) (Re)bonsoir, Les 20°C ont bien été atteints sur Amiens aujourd'hui mais il fallait être dans les zones éligibles : 20.3°C à St-Leu en centre ville et 20.2°C dans le Fossé Noyon. Ailleurs, il y aura eu 19.7°C à Dury, 19.3°C dans les Hortillonnages et à la Citadelle et enfin 19.1°C à Glisy. Egalement un 20.2°C de Tx pour la VP2 de Saint-Sauveur au NO d'Amiens. C'était une journée bien agréable avec beaucoup de soleil, surtout que le ressenti avec le vent de NE n'est pas si déplaisant que ça, bien au contraire : le rayonnement étant bien plus fort qu'en hiver, l'influence néfaste que l'on peut ressentir en hiver avec ce vent n'est plus vraiment d'actualité par ici. Cela illustre bien la période du moment où l'ensoleillement est généreux, ça fait vraiment du bien quand même. Bonne soirée ! Modifié 19 mai 2023 par AnthonyStorm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean pierre Posté(e) 19 mai 2023 Merlimont Partager Posté(e) 19 mai 2023 Bonsoir Encore une belle journée de printemps, genre de celle que l'on redemande et dont on ne se lasse pas !! Ciel seulement un peu voilé fin de matinée et début d'après midi Nuit toujours fraîche, avec une Tn de 4°c, très agréable en journée avec une Tx de 19.8°c Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FJ62 Posté(e) 19 mai 2023 Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais) Partager Posté(e) 19 mai 2023 Bonsoir. Données du jour : Rien à redire sur les conditions de ces derniers jours ; il fait beau, le soleil domine suffisamment pour réchauffer l'ambiance mais sans excès, ça nous change ! En fait, ça fait bizarre d'être dans les normes. Le matin reste frisquet, à l'ombre aussi en journée mais j'ai quand même réussi à prendre des coups de soleil... On peut jardiner, glandouiller en terrasse sans être assommé et, personnellement, ça me convient très bien. Tn : 7,0°C Tx : 17,1°C Ta : 11,3°C Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thotor76 Posté(e) 20 mai 2023 Domicile: Thuin (Be) Alt: 200m / En semaine de jour à Namur (Be) Auteur Partager Posté(e) 20 mai 2023 Beau soleil avec un léger voile d'altitude présent ce matin. Tn à 9,0°C, Ta à 15,9°C. Une belle journée en vue donc. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghislain62 Posté(e) 20 mai 2023 Avroult à 15 km au SW de St Omer - 145 m d'altitude Partager Posté(e) 20 mai 2023 Bonjour il fait beau ce samedi comme un véritable jour de Mai des cumulus de beau temps se forment ce midi sans plus et il fait plus doux avec 18.2 C à 13 h avec le vent toujours modéré qui est plus à l'Est que hier bonne après midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean pierre Posté(e) 20 mai 2023 Merlimont Partager Posté(e) 20 mai 2023 Bonjour Beau temps, quelques cumulus dans le ciel bleu et vent d'est vers les 40 km/h Nuit moins fraîche que les jours précédents avec une Tn de 8.9°c les 20°c sont dépassés pour la deuxième fois cette année, avec 21°c actuellement. Une belle journée de mai !! Bonne après midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FJ62 Posté(e) 20 mai 2023 Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais) Partager Posté(e) 20 mai 2023 (modifié) Bonsoir. Données du jour : Encore une belle journée malgré un vent coriace avec des rafales à 60-70 km/h. De passage sur Calais en passant par le Blanc-Nez (noir de chez noir de monde évidemment), les trottinettes des enfants ont remonté la belle nouvelle digue grâce au vent. La manche à air est formelle (la mer est en arrière-plan) : vent d'Est ou Nord-Est. Bref, en rafales, ça pique ! Tn : 9,6°C Tx : 18,1°C Ta : 11,4°C Bonne soirée. Modifié 20 mai 2023 par FJ62 Fautes de frappe. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 21 mai 2023 Wardrecques Partager Posté(e) 21 mai 2023 (modifié) Coucou, Journées ensoleillées très fraîches le matin et douces l'après-midi C'est très agréable d'enchaîner miraculeusement plusieurs journées sans nuages bas, surtout sur le nord-ouest de la région!!! 😮😮😮😮 Je vous laisse les remarques de ma sœur et d'amis par ici et en direction de la côte, donc bien sûr très agréable temps, soleil et sec 😉 Mais je cite " vent glacial, il fait bientôt aussi froid que il y a quelques mois, quand est ce que l'on aura du beau temps chaud enfin?" , "douceur l'après-midi (saint omer), le vent fait chier le monde car impossible de rester dehors exposé sans veste", "j'ai réussi à faire bronzette au soleil protégé du vent, quel miracle!", "on était heureusement abrité par les arbres du vent". La mer du Nord, un joli et magnifique endroit mais aussi un p**** de poison pour la météo 😁 Il faut aller dans les terres pour avoir de la douceur, je ne sais pas si les passionnés qui habitent dans les terres peuvent comprendre à quel point c'est chiant 🙄😁 Modifié 21 mai 2023 par cumulus62 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AnthonyStorm Posté(e) 21 mai 2023 Amiens SE Partager Posté(e) 21 mai 2023 Bonjour, Très bon 21.7°C de Tx hier, quel pied. Se balader en hyper centre était purement et simplement excellent même si parfois une petite rafale de vent venait ternir un poil l'ambiance mais la température compensait largement. Le soleil brille de mille feu malgré qu'il y ait parfois des passages nuageux mais malgré tout ça ne change rien au ressenti global qui fait du bien. Actuellement 19.0°C, ça sent les 22°C (voire 23 ??) cet après-midi. Miam ! Bonne journée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HetWeer59 Posté(e) 21 mai 2023 Wahagnies / Lille Métropole Partager Posté(e) 21 mai 2023 Coucou, Des journées de plus en plus douces et un temps qui contraste complètement avec ces dernières semaines ! jeudi/vendredi/samedi, j’ai d’ailleurs vu quasiment aucun nuages! je pars quelques jours dans le sud en espérant y trouver un peu de soleil aussi ahah. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghislain62 Posté(e) 21 mai 2023 Avroult à 15 km au SW de St Omer - 145 m d'altitude Partager Posté(e) 21 mai 2023 bonjour un dimanche en demi-teinte : pas mal de soleil ce matin et ce midi mais ensuite des nuages plus envahissants et plus de soleil du tout ce soir la température de début d'apm : 18.2 C puis 14.2 C à 18 h 30 et le vent de Nord qui augmente à nouveau bonne soirée 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean pierre Posté(e) 21 mai 2023 Merlimont Partager Posté(e) 21 mai 2023 Bonsoir Pareil ici, beau soleil printanier jusqu'en début d'après midi, puis les nuages ont peu à peu envahit le ciel, qui est maintenant couvert Tn de 10.2°c, Tx de 20.6°c, par contre, avec le ciel qui s'est couvert, l'atmosphère s'est rafraîchit à partir de 18h, plus que 15.4°c actuellement Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FJ62 Posté(e) 21 mai 2023 Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais) Partager Posté(e) 21 mai 2023 Bonne soirée. Données du jour : Copier-coller tout le week-end, beau temps, sec, sans chaleur excessive et toujours ce vent pénible. Tn : 10,8°C Tx : 17,8°C Ta : 12,3°C Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thotor76 Posté(e) 21 mai 2023 Domicile: Thuin (Be) Alt: 200m / En semaine de jour à Namur (Be) Auteur Partager Posté(e) 21 mai 2023 Hello, En effet, succession de très belles journées ici dans le coin, à ravir tout le monde. Tn à 10,6°C, Tx à 22,4°C et Ta à 17,8°C. Belle soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thotor76 Posté(e) 22 mai 2023 Domicile: Thuin (Be) Alt: 200m / En semaine de jour à Namur (Be) Auteur Partager Posté(e) 22 mai 2023 Toute autre ambiance ce matin, retour de la nébulosité, visibilité assez réduite. Tn à 11,1°C, Ta à 11,4°C. Belle journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghislain62 Posté(e) 22 mai 2023 Avroult à 15 km au SW de St Omer - 145 m d'altitude Partager Posté(e) 22 mai 2023 Bonjour Ciel bien gris ici et 11.8 C mais pas de brume ici Le vent de NNE reste plutôt faible ce matin en tout cas pour l'instant ce qui plaiderait pour une levée progressive des stratus - mais ce n'est pas sûr du tout !! bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AnthonyStorm Posté(e) 22 mai 2023 Amiens SE Partager Posté(e) 22 mai 2023 Bonjour, Semi déçu de la journée d'hier, où pas mal de nuages ont circulé dans l'après-midi et ont empêché les températures de vraiment décoller à hauteur de ce qui était prévu. On finit avec 20.1°C pour une prévision à 21/22. Mais bon, je relativise en me disant que ce ne sont plus les bêtes 13°C qu'on a eu pendant un temps et qui étaient juste pénibles donc ça va. Ce matin pas mal de nuages encore même si des éclaircies sont passées par là. Il fait dans les 15°C, après une Tn de 12.0°C. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tormenta Posté(e) 22 mai 2023 10km est de Vailly sur Aisne. Entre Soissons et Reims. Partager Posté(e) 22 mai 2023 (modifié) Hello ! je suis rentrée dans la nuit de ma petite semaine dans le sud (autour d’agen pour le mariage d’amis et Mont de Marsan pour la famille) et … cet après-midi est d’ores et déjà mieux que tous les jours la bas j’ai eu exactement le même temps qu’il y avait ici avant de partir : matinée prometteuse et ensoleillée, douce, avant l’arrivée massive de gros nuages en début d’après-midi donc plus de soleil pour le reste de la journée et un vent désagréable voire de la pluie (jeudi soir), (vendredi le soleil a tenu jusque 16h ça a permit au mariés une arrivée ensoleillée à la mairie) . Tout était en extérieur ou chapiteau j’peux vous dire que le soir on avait pas très chaud et jeudi sous la pluie mdr on se serait cru en mars certains avait les doudounes, les sweats à capuches (bon pas mieux j’avais l’écharpe (c’etait la présoirée du mariage donc heureusement on était pas habillé sinon robes ou costumes + doudounes ça aurait été drôle xD). Le vendredi fallait profiter du champagne pour se réchauffer J’ai des amis qui on quand même tenté la piscine (chauffée mais extérieure) du airbnb le vendredi matin avec le soleil et je dis « respect » quand même surtout en sortant . Bref pas trop dépaysant au final (si quand même la nature est très belle la bas). la pourtant c’est voilé mais très lumineux suis sure que les quelques heures ensoleillées d’aujourd’hui seront déjà plus nombreuses que ma semaine, j’ai même bien chaud la Modifié 22 mai 2023 par Tormenta 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 22 mai 2023 Wardrecques Partager Posté(e) 22 mai 2023 (modifié) Coucou, Ici c'est désespérant après 2 jours de nuages bas sur une pas si grande zone... POURQUOI bon sang sur cette zone ... ?! Grosse fraîcheur, il fait froid en ressenti on ressort le manteau d'hiver qu'elle honte la météo comme d'habitude --' Certains diront que c'est la traditionnelle malédiction des nuages bas Modifié 22 mai 2023 par cumulus62 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AnthonyStorm Posté(e) 22 mai 2023 Amiens SE Partager Posté(e) 22 mai 2023 Bonjour, il y a 43 minutes, cumulus62 a dit : Certains diront que c'est la traditionnelle malédiction des nuages bas Ah bah surtout cette année on dirait, dès qu'il doit faire bien doux et/ou un pic de douceur, ça y est, on sait presque d'avance que les nuages vont tout casser. ^^' C'est d'ailleurs largement le cas aujourd'hui ici, plus qu'hier même, où on n'a pas vu le soleil de l'après-midi. Il fait donc moche et le tout sans le moindre intérêt derrière vu qu'il ne pleut pas. Tx de 17.2°C alors qu'il était prévu 20... C'est limite désespérant à ce tarif. Habituellement ça ne me ferait pas râler mais on a déjà trop eu ce scénario cette année pour que ça ne m'énerve pas lol. Espérons que les prochains jours seront un peu mieux, parce que déjà qu'il ne va pas pleuvoir pendant un certain temps... Si c'est pour avoir un temps gris comme ça; non merci autant qu'il pleuve au moins ça fait plaisir à la nature et aux pluviomètres, en tout cas à mes yeux. Bonne fin de journée ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés