Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord - Mai 2023

Thotor76

Messages recommandés

Bonsoir

Gris aujourd'hui, le soleil a quand même été visible au travers d'un ciel très voilé en fin de matinée et début d'après midi

Allez, ne désespérons pas !! il fera bien meilleur ces jours prochains, enfin, j'espère !!

Tn de 12.1°c, Tx de 16.4°c

Bonne soirée

• Solidaire 3

• Réponses 311
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Salut,  Quelques photos ce soir des cellules qui ont traversées la région. Quel enfer ! Des grêles de 2cm, ça claqué à mort sur la voiture, et des impact carrément proche autour de moi, tellement

Salut! Oui je confirme cette cellule est passée au sud est de ma position, ici pluie à grosse goutte pendant 2 minutes histoire d'humidité le sol 700 photos à trier! Au petit bonheur la chance a

Je te confirme que c'était quelque chose cet orage. Une veritable pile électrique et quelle ambiance ! Nuances de rose, de violet et parfois de vert sous la grêle dont les plus grosses faisaient jusqu

Images postées

Posté(e)
Domicile: Thuin (Be) Alt: 200m / En semaine de jour à Namur (Be)

Bien gris toute la journée au final. Tx à 16,3°C, Ta à 15,0°C.

On est bien loin de toute l'agitation qui concerne de nombreuses régions.

Posté(e)
Avroult à 15 km au SW de St Omer - 145 m d'altitude

Bonsoir

pareil chez moi ciel bien gris avec 16.3 C en tx lors des éclaircies furtives   de ce midi - à 20 h il fait 12.9 C !

vent faible à modéré de Nord

un temps d'automne en mai

la chaleur et les orages ont concerné une bonne partie de la France mais le vent du Nord nous a ramené la grisaille de la Mer du Nord , on était du mauvais côté😛 

çà devrait s'arranger progressivement demain..

bonne soirée 

• Solidaire 3

Posté(e)

Bonjour,

On continue pour ce 2ème jour à avoir un ciel bien gris pour débuter cette journée.   Tn à 11,4°C, Ta à 12,2°C.

Plus qu'à attendre le retour des éclaircies cet aprèm.

Belle journée.

Posté(e)

Bonjour

ce matin les stratus  ( nombreux) sont plus déchiquetés et des petites éclaircies apparaissent - on verra  les éclaircies s'élargissent un peu dans la journée ... c'est pas sûr🤨

mais il y a une tranche d' éclaircies plus au Nord sur l'image satellite , sinon c'est pas brillant sur la Belgique et la France...:

image.thumb.png.09c72968d49bdb796978244987dca737.png

il fait 11 C et le vent de NNE est devenu plus sensible cette nuit

bonne journée

Posté(e)
Hazebrouck (59) / Hellemmes-Lille (Pro)(59)
Il y a 15 heures, Thotor76 a dit :

Bien gris toute la journée au final. Tx à 16,3°C, Ta à 15,0°C.

On est bien loin de toute l'agitation qui concerne de nombreuses régions.

Pas faux à ceci près que le temps agité dans les mêmes conditions, excepté les températures, nous l'avions eu au début du mois. 😉

• J'aime 1

Posté(e)
10km est de Vailly sur Aisne. Entre Soissons et Reims.

Pfff oui toujours le même type de temps … hier du coup ça allait (lol c’est tellement constamment nul cette année qu’au moindre rayon même hyper voilé on est content), mais les nuages ont quand même finis par arrivés mais tard et du coup ressenti « frais » habituel avec le vent. 

Difficile de profiter de son jardin et des fleurs cette année… il fait 15,5 … j’espère que le soleil promis ces prochains jours depuis quelques temps va bien avoir lieu … 

• Solidaire 3

Pas beaucoup de données sur l'ensoleillement sur le NPdC, ceci expliquant peut-être cela... :D

La station de St Omer met tout de même en évidence une série de 5 belles journées (16-20 mai) en plus des 4 premières du mois :

https://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/ME014/mai/2023/-mae-lycee-alexandre-ribot-saint-omer.html

126 h de soleil cumulés et il reste des jours avec une situation plutôt favorable

• J'aime 1

Bonjour

Soleil voilé, qui a eu du mal à s'imposer en matinée, mais soleil quand même

Petit vent bien frais ce matin, cet après midi, ça va mieux avec la montée de la température, même s'il ne fait que 17.7°c actuellement

Bonne après midi

Ciel tout bleu à partir de 15h et vent en nette atténuation, du coup, ressentie agréable. A noter qu'il y a une forêt de 35 hectares juste derrière chez moi qui me protège beaucoup des vents d'est et de nord, mais dans les coins exposés au vent le ressenti ne doit pas être le même

Tn de 11.5°c, Tx de 17.7°c

Bonne soirée

Posté(e)

Bonsoir

les stratus nous ont quittés vers 11 h 30 après une matinée digne du climat des  cotes écossaises par vent du Nord et 11.5 C toute la matinée - je devais aider une personne à faire quelques plantations d'arbustes et on était gelé

cette après-midi, des cumulus écrasés et des voiles de cirrus qui ont disparu ce soir

la "grosse chaleur" est revenue avec 15.6 C malgré le soleil

bonne soirée

bonsoir,

journée mitigée avec une matinée nuageuse et de belles éclaircies cet aprem midi,

le gros bémol c 'est ce vent de nord nord est virulent pour le coup et trés désagréable.

temp de 17,1°C en max

Posté(e)
Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais)

Bonsoir.

Données du jour :

Évidemment avec cette purée de stratus et ce vent coriace, le mercure ne perce pas beaucoup plus que les 16°C. Le ressenti est souvent désagréable même si ça s'est amélioré après 15h.

Tn : 10,6°C

Tx : 15,8°C

Ta : 12,4°C

Bonne soirée.

Posté(e)

Hé bien au final, cela s'est dégagé ici, non sans mal. Cependant, le vent est par moment assez coriace, avec un ressenti frais.

Ta à 13,4°C, Tx à 17,5°C.

Belle soirée.

Posté(e)

Pour l'heure, je ne suis qu'à une seule journée de température > 20°C pour cette année. 

• J'aime 1

Bonjour

Soleil, ciel bleu et vent calme en ce début de matinée, nuit très fraîche avec une Tn de 3°c, mais la température monte en flèche avec 11.4°c actuellement

Bonne journée

Posté(e)

Bonjour

début de matinée ensoleillée mais très fraiche avec une Tn de 4.4 C cette nuit

un banc de nuages moyens assez  épais ensuite puis re-soleil

il fait doux au soleil et le vent est tombé !

bonne journée

Bonjour, 

Côté Amiens, on retrouve le soleil depuis hier après-midi, c'est bien mieux.
18.0°C de Tx hier, encore un petit peu en dessous des normales mais pile dans ce qui était annoncé cela-dit. 

Ce matin, 7.0°C de minimal ici en centre ville, et soleil généreux. Déjà 15.3°C donc autant dire que la hausse est rapide. 
En espérant que le temps restera comme ça. 

Bonne journée. 

Posté(e)
Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais)

Bonsoir.

Données du jour :

Il y a 10 heures, jObiwan a dit :

Pour l'heure, je ne suis qu'à une seule journée de température > 20°C pour cette année. 

Et de 4 pour moi ! Un peu de chaleur, peu de vent, ciel bleu = belle journée, agréable. 

Tn : 6,4°C

Tx : 20,5°C

Ta : 14,3°C

Bonne soirée.

• Surprise 1

Bonsoir, 

Pour Amiens nous sommes à 6 journées avec Tx > à 20.0°C (VP2 St-Leu). 

Aujourd'hui ne se rajoute pas à ce compteur avec 19.6°C de Tx, mais on est au niveau de ce qui était prévu. 
Au niveau du temps, ce fut un peu compliqué pendant l'après-midi où, comme d'habitude, une couverture nuageuse dense n'a pas pu s'empêcher de passer par ici. Bon malgré ça, pas trop de vent et une situation globale assez printanière. Le soleil est revenu vers 16h30 / 17h par ailleurs donc ça va encore, on a connu pire. 

Actuellement, il fait 16.6°C. Demain devrait être un petit peu plus doux avec une nouvelle journée à 20°C à ajouter au compteur. Le seul défaut, c'est ce vent de NE toujours aussi pénible car sur Amiens il est toujours autant provocateur de disparités thermiques, mais bon !

Bonne soirée !

Modifié par AnthonyStorm
  • J'aime 1

Posté(e)

Bonsoir

une journée agréable alternant soleil et passage de bancs nuageux d'étage moyen  sans conséquence finalement

il a fait 17.8 C et le vent faible de NE  se renforçant un peu ce soir.

bonne soirée

Belle journée ensoleillée avec des nuages d'altitude, la température a monté dès que ceux-ci se soient évacués en milieu d'après-midi, vent faible enfin 

Posté(e)
Il y a 8 heures, FJ62 a dit :

Bonsoir.

Données du jour :

Et de 4 pour moi ! Un peu de chaleur, peu de vent, ciel bleu = belle journée, agréable. 

Tn : 6,4°C

Tx : 20,5°C

Ta : 14,3°C

Bonne soirée.

Tn : 5.3 °C

Tx : 18.7°C

Bonjour

Ciel tout bleu, pas de vent et 10.8°c actuellement, après une Tn de 7°c

De mon côté, 3 jours > à 20°c pour l'instant , alors que l'année dernière, à la même date, j'en comptabilisais déjà 14, dont 2 > 25°c avec une Tx de 27.9°c

Bonne journée

Modifié par jean pierre
  • Merci 1

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...