Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord - Mai 2023


Thotor76

Messages recommandés

Posté(e)
Hazebrouck (59) / Hellemmes-Lille (Pro)(59)

Cette journée ne fut pas folichon pour le littoral de la mer du Nord. De retour à mon domicile, je devine un ciel très chargé en humidité au Nord. Quelques nuages viennent se perdent dans le ciel hazebrouckois...

 

1018476572_Capturedcran(335).png.ba1b56de8eba8b4fd6ff0c2ce0403e13.png

 

Et un vent toujours aussi présent (50/60 km/h)...

 

1643650182_Capturedcran(336).png.561af33207f4b495703b3050f5a8f716.png

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 311
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Salut,  Quelques photos ce soir des cellules qui ont traversées la région. Quel enfer ! Des grêles de 2cm, ça claqué à mort sur la voiture, et des impact carrément proche autour de moi, tellement

Salut! Oui je confirme cette cellule est passée au sud est de ma position, ici pluie à grosse goutte pendant 2 minutes histoire d'humidité le sol 700 photos à trier! Au petit bonheur la chance a

Je te confirme que c'était quelque chose cet orage. Une veritable pile électrique et quelle ambiance ! Nuances de rose, de violet et parfois de vert sous la grêle dont les plus grosses faisaient jusqu

Images postées

Posté(e)
Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais)

Bonsoir.

 

Il y a 7 heures, sebinnis a dit :

Je quitte Lille sous un beau soleil et une chaleur tempérée par le vent. J'ai pu découvrir un peu par hasard un concept qui fait fureur dans le coin et qui fait honneur à l'esprit chaleureux du nord, ce n'est pas l'objet ici mais je peux vous renseigner par mp. À bientôt.

 

Ah, tu as découvert les friteries 🤣🤣

 

Données du jour :

 

Toujours la même rengaine navrante et désespérante. Sempiternel vent à 70 km/h. Tel un chapeau accroché au porte-manteau, ces conditions météorologiques se sont inlassablement installés sur la pointe Nord du pays...

 

Tn : 9,8°C

Tx : 15,0°C

Ta : 11,9°C

 

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Après avoir écrit un beau message sur le temps actuel et avoir bugué pour ajouter une photo j'ai tout perdu le message merci ... --' 

Bref journée ensoleillée et hyper venteuse c'est abusé ce temps là il fait tout le temps frais, impossible de mettre un t short sauf au soleil!

Les nuages bas sont bien sur arrivés de la mer du Nord dans une fraîcheur tenace. 

PS: la quête de trèfles continue, on devrait appeler cela plutôt la trouvaille de trèfles 🍀 on va dépasser bientôt les 300 trèfles de tout types

20230530_133611.thumb.jpg.d7b06a32c970df20204e64e1add8bcda.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hazebrouck (59) / Hellemmes-Lille (Pro)(59)

Environ 11° ce matin près de Bailleul. Et peu de vent pour le moment. 

 

20230531_062536.thumb.jpg.5fbb6b1ddba88d32dfac07018017cadb.jpg

 

20230531_062553.thumb.jpg.d30d395eb5adb563225c2aacaa9f1799.jpg

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avroult à 15 km au SW de St Omer - 145 m d'altitude

Bonjour

 

les stratus sont arrivés en soirée et sont encore présents mais morcelés ce matin avec 11.8 C de Ta et un vent qui a bien baissé en intensité pour l'instant

çà devrait se lever ce matin tant  au niveau du vent que des nuages selon Arome mais  il fera un peu plus chaud  à priori - espérons le en tout cas !

 

hier:  la Tx chez moi : 15.3 C bien que le soleil était seul dans le ciel avec un vent de 45/50 Km/h desséchant - je n'ai pas pu jardiner très longtemps tellement c'était désagréable à en attraper froid ...

 

bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
10km est de Vailly sur Aisne. Entre Soissons et Reims.

Hello.

c’est vrai que ce vent est vraiment pénible à la longue 


Hier aprem je jardinais sur la terrasse elle est bien abritée et exposée j’avais chaud c’était très bien et ensuite je vais sans le champ chercher des légumes oula au bout de 2 minutes j’ai remis le pull le vent on sens vraiment la fraîcheur du vent  … et ça a du mal à tomber le soir … puis c’est fatiguant car c’est bruyant du coup (végétation, trucs qui s’envole, quand je suis dans les serres quel brouhaha aussi). 

 

Et bien évidemment tout est complètement sec maintenant …vraiment tout ou rien quand je repense à quelques semaines les pluies tropicales tous les jours … 
 

heureuseument que le temps est constamment beau … 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

21.9°c chez moi actuellement pour une Tn de 11.1°c

On a pris 3 ou 4 °c depuis hier à la même heure et ça se sent

Toujours un peu de vent, mais il fait chaud , c'est beaucoup plus agréable

Bonne après midi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

De mon côté sur Amiens j'aurai du mal à vous suivre dans la mesure où j'habite dans l'hyper centre de la ville qui se situe, en plus, en fond de vallée et que donc je suis très rarement exposé à un fort vent de NE même dans les journées qui ont tourné autour des 21-22. Puis sachant que par ici on arrive quand même à avoir des Tx agréables ça va. Ce jour, il fait actuellement 25.4°C et au soleil dans les rues du centre ville c'est pas toujours très agréable car on chauffe très facilement. 

 

En revanche, j'avoue que j'avais un ressenti différent dimanche car je suis allé au Tréport et alors qu'il faisait quasi 26°C à Amiens il faisait 16°C là-bas et avec un vent bien plus soutenu donc on sentait la différence ! La petite veste s'imposait même si dans les endroits moins ventilés on chauffait déjà pas mal quand même. 

 

Pour en revenir au temps du présent, 11.3°C fut la Tn de ce matin, un classique en ce moment. Plus qu'à voir les Tx, qui pourraient peut-être se trouver un poil plus haut que dimanche, ce qui ferait devenir cette journée la journée la plus chaude de l'année. A suivre !

 

Bon après-midi !

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Domicile: Thuin (Be) Alt: 200m / En semaine de jour à Namur (Be)

Coup de chaud aujourd'hui ! Ciel totalement dégagé, le tout avec une Ta à 24,2°C. Tn ce matin à 10,2°C.

 

HS: Le vent de NE se fait particulièrement bien sentir (on est sur du max 50km/h auj selon les relevés), et si il n'est pas dans le cas d'aujourd'hui frais, il est malgré tout inquiétant.

La synoptique actuelle est même inquiétante, lorsque je vois comment les feux de forets ont une facilité à partir cette année, avec "seulement" ce régime de temps bloqué depuis 15/20 jours, je n'ose imaginer dans quelques semaines, si cela persiste. Les températures ne sont pas encore à leur paroxysme, la nature n'est pas à son maximum de pompage dans les sols, l'ETP non plus il me semble et heureusement que ces derniers mois ont été humides.  Même si les feux sont relativement "petits" actuellement, venir s'en prendre ne serait-ce qu'un très gros de la saison qui causerait beaucoup de dégâts. Ce n'est que mon ressenti après tout, et j'espère avoir tord, mais cela m'interpelle. 

  • Triste 1
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avroult à 15 km au SW de St Omer - 145 m d'altitude

Bonsoir

 

on ne peut pas parler de coup de chaud dans le coin mais quand même 20.5 °C , c'est mieux que les 15 °C d'hier

en tout cas du soleil presque toute la journée après quelques passages de stratus jusque 10 h30

le vent  de NE toujours bien présent mais un petit peu moins fort chez moi avec 41 km/h au lieu de 50 hier, on s'en contente ...

 

pour le pluviomètre ,je me contente aussi de 34.4 mm soit  50 % de déficit en espérant que ce ne soit pas un signe de l'été à venir,  et 2 jours à plus de 20° C , c'est très moyen à mon avis mais je n'ai pas les stats pour Radinghem, la station la plus proche de chez moi

 

il faut remarquer une grosse différence de température dans la Région entre la cote et 13°c Gris Nez et l'intérieur des terres entre 24 et 26 C avec l'effet de ce vent

 

bonne soirée !

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Tx de 22.9°c chez moi, et bien sur que du ciel bleu !!

Vent encore présent, mais nettement moins frais qu'hier

278 heures de soleil au Touquet en comptant aujourd'hui pour ce mois de mai, un bon score !!

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

25.8°C de Tx ici au centre ville d'Amiens via la VP2 de St-Leu cet après-midi : Tx de l'année, et deuxième jour de chaleur. 

25.9°C dans les Hortillonnages, première de la ville. 


24.9°C pour la VP2 de Dury, elle frôle la journée de chaleur d'un rien surtout qu'elle a eu plusieurs fois 24.9°C dans l'après-midi. Pour cette VP2, comme pour celle de la Citadelle et la station MF de Glisy, toujours pas de journée de chaleur cette année. Il y aura donc eu, pour ces stations, aucun jour de chaleur ce printemps. 

 

Bonne soirée. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...