Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Du 15 mai 2023 au 21 mai 2023, prévisions météo semaine 20


Messages recommandés

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

Pour la semaine qui s'annonce, on devrait donc la commencer avec un flux modéré de NE moyen, à tendance anticyclonique, apportant encore quelques effluves un peu fraiches (j'entends par là à T850hPa notamment avec du 0 à +4°c en général). Evolution de plus en plus probable vers un marais barométrique à tendance anticyclonique au fil des jours, avec le déploiement d'une vaste ceinture de HP partant des Açores et de l'Atlantique jusqu'aux pays scandinaves et des résidus de GF vers le Portugal et l'Italie. La masse d'air devrait doucement se réchauffer jusqu'au week-end prochain, sans excès néanmoins. Temps rapidement globalement assez sec quasiment partout, avec possiblement vers et dès le week-end prochain, pourquoi pas (?) des développements instables dans l'air plus chaud, comme c'est souvent courant dans ce genre de situation.

Modifié par DoubleKnacki
  • J'aime 13
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est pas beau de se moquer mais pour le moment les orages éclatent essentiellement sur les départements en vigilance verte soit près de 10 départements de l’Ouest. Bien entendu, rien de bien méchant sur ces orages mais je voulais faire ce constat 🤪

  • J'aime 5
  • Haha 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...