Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Abri météo TFA


domf95
 Partager

Messages recommandés

Connaissez-vous cet abri pour sonde température hygrométrie?

Il ressemblerait (de loin!) au Davis 7714.

Voici un cpopié/collé de traduction approximative:

TFA 98.1114

Protégez vos stations de plein air de la précipitation et du rayonnement solaire

Cet abri de leur mesure de la température est plus précisément

Domaines d'application et avantages de Cas

Cas pour Hygrosender thermique ou thermique /

Protection contre les précipitations et l'ensoleillement direct

Avec l'ouverture de câble du capteur

facile à assembler

Debout ou montage mural

Convient pour beaucoup émetteur extérieur

Spécifications:

Dimensions extérieures: 180 x 90 mm

Dimensions intérieures: 160 x 60 mm

Transmetteur Montage avec bande velcro ou des attaches de câble.

Qu'en pensez-vous, si vous l'utilisez?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 64
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Celui la à l'air d'être plus efficace que mon mini abri (que j'ai repeint blanc extérieur noir intérieur et qui dans les conditions extrêmes surchauffe de 3 degrés. Il fait 70*135 il est plus petit m

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Quand on voit la conception de l'abri en question, on a vite compris qu'il surchauffera au 1er rayon de soleil.

C'est en général ce type d'abri inutilisable qui est livré avec certaines stations dites "pro".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Les dimensions intérieures sont 160 mm de hauteur et 60 mm de diamètre. Je voulais savoir si le système de ventilation ne provoquait pas de surchauffe (ce qui diminuerait le rapport qualité/prix!).

A priori, cet équipement doit être de fabrication ressente pour que personne, ici, ne l'utilise...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Celui la à l'air d'être plus efficace que mon mini abri (que j'ai repeint blanc extérieur noir intérieur et qui dans les conditions extrêmes surchauffe de 3 degrés. Il fait 70*135 il est plus petit mais son problème était qu'il était légèrement transparent.

Bon rapport qualité prix mais tant qu'à le vendre deux fois plus cher autant faire un abri plus grand et de meilleure qualité (il n'a pas l'air blanc à vue d'oeil et trop petit).

Comme les copies de davis se font courantes ils auraient pu nous sortir un 7714 à 40 euros quand même ! ^^

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci adri34, pour ton analyse,

Sa transparence serait son premier défaut:une couche de peinture noire mat, à l'intérieur, serait une solution.

Pour la ventilation, si j'en crois l'expertise d'alavosges: Ce doit étre la déception....

Seul le prix est performant sur la baie, moins de 23 euros livraison gratuite! J'ai une station d'amateur et si la surchauffe ne se fait qu'aux T° extrêmes, ça va le faire!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec une couche de blanc brillant et une de noir mat a l'intérieur ca peut le faire mais tu vas t'en voire pour l'intérieur le mien était pas démontable

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir adri34,

Si je trouve une bombe de noir mat pas chère, ce sera plus pratique! Pour l'extérieur, je pense y arriver....Dans le descriptif, il est indiqué "montage" facile, donc peut-être que je pourrai le peindre avant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si la ventilation est mauvaise dans cet abri c'est un format classique en coupelles à l'envers.

Tant qu'à faire il vaut mieux en construire un soi même pour même pas ce prix et une bonne qualité. Les écarts que j'ai donné sont ceux par rapport à un autre abri de ma construction et ceci en classe 5 très déventée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir adri34,

Au prix ou je l'ai vu (22), je ne crois pas que le faire sois même serait plus économique.Je vais attendre quelques retours éventuels et je vais me lancer...

C'est moi qui alimentera le sujet en faisant un comparatif avec mon abri Davis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Hmmmm... J'ai bien peur que ce ne soit pas un très bon abri... Les coupelles semblent vraiment petites, à mon avis la ventilation doit être trop faible, à mon avis peu de doute qu'il risque de surchauffer. A moins de le mettre peut-être à 1.50/2m au dessus d'une toiture là pourquoi pas.. Mais bon je reste perplexe vu la photo et le prix...

Je pense qu'il est mieux de s'en fabriquer un soit-même, mais bon l'abri TFA mérite quand même d'être testé je pense, enfin si l'on peut appeler ça un abri, car pour moi ça n'en est pas vraiment un.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour MP13850,

Tu as certainement raison, la traduction du descriptif que j'ai publiée dans mon premier post, semble le confirmer:"housse de protection pour transmetteur extérieur". Tout est dit!

Mais ma curiosité ne sera-t-elle pas plus forte?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Oui il s'agit simplement d'une protection du capteur de la pluie et des rayons directs du soleil pour éviter son détériorement (comme sur beaucoup de stations), mais ce n'est pas un abri météo digne de nom !

C'est dommage, car si il avait été un peu + gros, ça aurait pu être sympa comme truc. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Oui il s'agit simplement d'une protection du capteur de la pluie et des rayons directs du soleil pour éviter son détériorement (comme sur beaucoup de stations), mais ce n'est pas un abri météo digne de nom !

C'est dommage, car si il avait été un peu + gros, ça aurait pu être sympa comme truc. wink.png

Ce n'est pas ce que j'avais dit dès le début?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Ce n'est pas ce que j'avais dit dès le début?

Désolé pour le doublon je n'avais pas vu ton message..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Oui ça ne vaut rien il doit être transparent il faudrait le peindre avec deux couches ca diminuerait de moitié la surchauffe voir mieux

Tu n'y est pas transparent toi ?

Non sérieux il est blanc pas besoin de peinture, il faut bien comprendre que ce n'est pas un abri mais simplement une protection pour le capteur.

La chambre est bien trop petite pour une ventilation optimale...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait le test j'en ai un de la même marque du même type. Donc je peux t'assurer sue le plastique est fin et la lumière passe à travers en plus d'une mauvaise circulation de l'air. J'ai appliqué une peinture mat noire dedans et blanche à l'extérieur et jz l'ai fermé avec de l'alu et mes résultats sont assez bons j'ai entre 1 et 3 degrés de surchauffe par fort rg et soleil rasant dans un environnement très cloisonné (vent quasi nul 0.1/0.2 m/s mesurés sur 2 min cet été contre 2/3 en haut. Donc Ca améliore j'avais 5 degrés de surchauffe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

J'ai fait le test j'en ai un de la même marque du même type. Donc je peux t'assurer sue le plastique est fin et la lumière passe à travers en plus d'une mauvaise circulation de l'air. J'ai appliqué une peinture mat noire dedans et blanche à l'extérieur et jz l'ai fermé avec de l'alu et mes résultats sont assez bons j'ai entre 1 et 3 degrés de surchauffe par fort rg et soleil rasant dans un environnement très cloisonné (vent quasi nul 0.1/0.2 m/s mesurés sur 2 min cet été contre 2/3 en haut. Donc Ca améliore j'avais 5 degrés de surchauffe

C'est bien ça le problème, tu réalise des test dans un environnement cloisonné alors qu'ils doivent être normalement réalisé sur un terrain bien ventilé et un minimum normalisé (dans mes souvenirs ce n'est pas ton cas), dans ces conditions c'est l'ensemble de tes relevés qui surchauffent.

Je vais encore me répéter, mais ce n'est pas un abri, juste une protection contre les intempéries, c'est d'ailleurs bien précisé sur le site.

Cet abri offre une protection à votre émetteur extérieur contre les intempéries.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Justement je teste dans les pires conditions qui existent et je vois les résultats.

Ce n'est pas un abri ça y ressemble fortement. Protection pour la pluie, c'est un abri c'est une marque allemande je crois, c'est peut être la traduction qui ne parle pas d'abri météo.

C'est un gadget. Le mien en environnement dégagé et venté doit donner des résultats pas mal. Ca ressemble un peu au cimel qui n'est guère meilleur et vaut une fortune

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous, pour votre expertise de cette "protection", si je me laisse tenter par cette bonne affaire, je saurai qu'il faudra, comme l'a fait adri34,passer un coup de peinture noire intérieur.

Une protection de capteur transformé en abri (bas de gamme), à moindres frais....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais il est mieux d'en faire un avec des soucoupes de pit de fleur. J'ai pu effectuer 6 mois de tests en période estivale. L'écart moyen entre mon abri maison et celui la modifié est de 1.2 en tx avec un écart min en jour de soleil de 0.6 (jour venté) et max (lorsque les deux abris sont au soleil) 2.4 et le fabriqué a l'ombre l'autre au soleil 3.2 en instantané en fin de journée

Donc à moins d'avoir un lieu très venté l'erreur sera nettement supérieure à 1 degré (jusqu'à 3)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...