Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Ouest Juin 2023


martine50

Messages recommandés

  • Réponses 524
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Coucou, l 'orage se calme un peu et les meuhs meuhs sortent de leurs cachette 😇, c'est drôle car elles mangent les bourgeons du sapin..Déjà, 33mm,le jardin va être content. Je suis trop contente

Soleil et vent (oui ... je sais ...).   Soutien à @ollpat qui entame son 2875 ème jour, à l'abri dans sa véranda, dans l'attente de la fin du vent de nord-est. Il a bientôt fini de relire to

La dégradation orageuse attendue sur les 2/3 de la France a tenu ses promesses, même si elle n'a pas été facile à appréhender. Les cellules orageuses, tout d'abord désorganisées à leur naissance en dé

Images postées

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Bonjour,

Après une matinée avec 12,2°, grosse poussée de chaleur actuellement avec déjà 29° !

Pas mal de vent et du soleil à 100% bien sûr.

Bon après-midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

13% DES FRANÇAIS ENVISAGENT DE DÉMÉNAGER TEMPORAIREMENT OU DÉFINITIVEMENT À CAUSE DU CHANGEMENT CLIMATIQUE

Moi même,  je commence à lorgner vers le sud de la Bretagne.....

16,3°

  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Réfléchis bien avant de déménager, tu risques d'avoir trop chaud 😄.

Ici, ça y est, on a franchi les premiers 30° de l'année avec 30,1°. Le temps idéal je trouve par ici car il fait toujours bien frais la nuit. 22,5° dans la maison. Petites sorties dans le jardin pour prendre une bouffée de chaleur et on rentre ensuite bien au frais 😎

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

28°C et plein soleil ... je vous laisse, je pars déposer plainte contre le moustique qui s'est acharné sur moi cette nuit.

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bricquebec (Manche)
Le 01/06/2023 à 12:20, skye a dit :

Soleil et vent (oui ... je sais ...).

 

Soutien à @ollpat qui entame son 2875 ème jour, à l'abri dans sa véranda, dans l'attente de la fin du vent de nord-est. Il a bientôt fini de relire tout Balzac mais l'oeuvre de Zola l'attend.

Je pense que l’œuvre de Zola est terminée, place à Victor Hugo

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bricquebec (Manche)
Il y a 1 heure, ollpat a dit :

Bonjour

13% DES FRANÇAIS ENVISAGENT DE DÉMÉNAGER TEMPORAIREMENT OU DÉFINITIVEMENT À CAUSE DU CHANGEMENT CLIMATIQUE

Moi même,  je commence à lorgner vers le sud de la Bretagne.....

16,3°

Moi je commence à lorgner vers chez Martine.

13° à Cherbourg, 28°C à Pontorson : gradient thermique effarant pour le département de la Manche.

 

 

temp_r14.png

  • Songeur 1
  • Haha 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

Nantes : 

 

1er jour de forte chaleur (30,2°c provisoire)

13ème jour de chaleur consécutif

28ème jour sans pluie. 

 

Bwef, ses lété

  • Songeur 1
  • Triste 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

29,2°C à Auray, sous un franc soleil encore une fois, quoique, de fins nuages d'altitude sont tout de même présents.

Vannes-Séné vient d'atteindre le seuil de 30°C, pour la première fois de l'année.

 

Plus au nord, à Kernascléden et Berné, il fait 28°C. A noté, que le Roch-Toullaeron enregistre son premier jour de chaleur de l'année, avec 25,6°C en ce moment.

Enfin, aujourd'hui est le 29ème jour sans pluie à Kernascléden (!), une série qui s’arrêtera possiblement demain ou dans la nuit de jeudi à vendredi?

Modifié par Romain56
  • Solidaire 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

29,6°C à Auray, tx probablement définitive. Puisque le temps commence à changer, avec l'arrivé d'un voile de nuage plus "épais" et la formation de nuages pré-orageux.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Ici aussi on a frôlé le cap de forte chaleur avec toujours ce vent qui devient lassant , bon aujourd'hui avec une composante plus ESE d'où nettement plus chaud que les jours précédents venant plus de terre .

 

Comme les jours précédents brumes et nuages bas au lever du jour vite dissipés, puis quelques rares cumulus en cours d'après-midi, mais actuellement arrivée du voile de cirrostratus par le sud annonciateur du changement de temps et probablement la fin de 22 jours consécutifs sans aucune précipitation .

 

Tn 12.2°C Tx 29.6°C Ta 28.4°C

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Belle journée ensoleillée et chaude ... un peu de brume sur la mer mais pas de paimpolisation comme hier soir 😉

 

IMG_0311.jpeg

IMG_0314.jpeg

  • J'aime 3
  • J'adore 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Pas un seul jour qui a atteint les 20° depuis 1 mois. le record le 4 juin  avec 19,1°

Il est à craindre que les 13% se précipitent ici.......

Max: 18,3 °     Min: 13,3 °

 

  • Haha 1
  • Triste 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Mars-sur-la-Futaie (53 - Alt. 215m) / Rennes (35) pour le travail

Bonsoir,

 

Aujourd'hui beau temps encore, température maximale de 28,1°C à Ernée (53). Le ciel devient laiteux ce soir. 

Encore 25°C actuellement.

 

Bonne soirée !

Modifié par Dark**
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Bonsoir,

Tx de 31,7° ici et encore 21,5° à presque une heure du matin.

Vivement un peu de pluie.

Bonne nuit.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Bonjour,

Pas moins de 19,1° au petit matin !

20,7° sous un ciel voilé/couvert à 90%, enfin !

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

Beau temps nuageux

15,9°

C’est la saint Médard aujourd'hui........ 🌂 ou

Modifié par ollpat
  • Songeur 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Net changement par rapport aux jours précédents ce matin avec d'abord une grande douceur nocturne Tn 18.1°C , et les nuages bas souvent présents en début de journée remplacés par des altocumulus castellanus annonciateurs de la dégradation orageuse qui devrait mettre fin à plus de 3 semaines sans pluie  et fin aussi à cette :ph34r:bise de NE !

 Ta 20.9°C

 

55995971_DSC00005_InPixio(Copier).thumb.jpg.afa20fd29974465e2daa0b3edac3b6c9.jpg

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Grande douceur ce matin sur le sud de la région, avec même parfois des minimales tropicales (à suivre si elles se maintiennent d'ici ce soir) :

20,7°C à Plovan et Auray

20,2°C à Vannes-Séné, Tregunc et l'île-d'Arz

20,1°C à Sarzeau et Plumergat

19,9°C à Belle-Île et Quiberon

19,7°C à Arzal

19,1°C à Groix, Plouay, Nostang

19°C à Hennebont 

 

Concernant la couleur du ciel, il est similaire à celui de Bernard.

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...