Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Ouest Juin 2023

martine50

Messages recommandés

• Réponses 524
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Coucou, l 'orage se calme un peu et les meuhs meuhs sortent de leurs cachette 😇, c'est drôle car elles mangent les bourgeons du sapin..Déjà, 33mm,le jardin va être content. Je suis trop contente

Soleil et vent (oui ... je sais ...).   Soutien à @ollpat qui entame son 2875 ème jour, à l'abri dans sa véranda, dans l'attente de la fin du vent de nord-est. Il a bientôt fini de relire to

La dégradation orageuse attendue sur les 2/3 de la France a tenu ses promesses, même si elle n'a pas été facile à appréhender. Les cellules orageuses, tout d'abord désorganisées à leur naissance en dé

Images postées

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Bonsoir,

Belle surprise en cette fin d’après-midi avec le développement de plusieurs orages.

Ici 1.8 mm et 16.2mm à seulement 8 km à Asnelles avec une pointe à 117.6mm/h.

Grondement assez continu (intras et quelques inter) et ambiance douce.

Tx à Longues 26.1°C et 23.8°C à Asnelles au moment de la bascule du vent à l’ONO

Modifié par F1666

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Ciel dégagé sur Auray, quelques nuages vers l'ouest mais inoffensif. Il fait 19°C en ce moment après une tn de 13,4°C.

Les températures étaient plus fraîches au lever du jour sur le nord-ouest du Morbihan, avec par exemple : 10°C à Ploerdut, 10,1°C à Berné ou encore 11,7°C à Kernascléden.

Par ailleurs, au 20 du mois, à Kernascléden, ce mois de juin 2023 se classe comme étant le plus chaud depuis que la station est installée (2017).

Voici les différents classement suiivant les Txm, Tnm et Tmm :

Txm :

25,1°C    juin 2023 (sans atteindre une seule fois le seul de forte chaleur).
23,3°C    juin 2017
23,2°C    juin 2018

Tnm

12,9°C    juin 2023
12,7°C    juin 2018
12,7°C    juin 2016

Tmm

19,0°C    juin 2023
17,9°C    juin 2018
17,4°C    juin 2017

A suivre d'ici à la fin du mois si le classement se maintient. Mais à la vue des prévisions d'ici le week-end, cela ne fait guère de doute pour le moment...

• J'aime 2

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)
Il y a 13 heures, F1666 a dit :

Bonsoir,

Belle surprise en cette fin d’après-midi avec le développement de plusieurs orages.

Ici 1.8 mm et 16.2mm à seulement 8 km à Asnelles avec une pointe à 117.6mm/h.

Grondement assez continu (intras et quelques inter) et ambiance douce.

Tx à Longues 26.1°C et 23.8°C à Asnelles au moment de la bascule du vent à l’ONO

Oui belle surprise hier soir, orage apportant 4.5 mm chez moi avec pas mal de tonnerre (total 20 mm en juin)

La température fut également plus élevée qu'attendue

Tx 26,8°C !

Possibilités d'atteindre peut être les 30°C ce week end ?

A+

Modifié par adriano50
  • J'aime 1

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a une heure, Florent760000 a dit :

En plus grand car elle le mérite: 347240437_785866419810175_2482664533376102889_n.jpg.a72d88764f05ece9bc1dac09b2f09b1a.jpg

Et ça matche parfaitement avec le doppler

xx_flexradar-en-350-0_20230620_1515_836__fr-vsweep-1km-abbe.thumb.png.81725297b7f8d41eed94b4ea515cf93e.png

• J'aime 7
  • Merci 1

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Très grosse averse depuis 10 minutes sur Combrit-Ste Marine ... (très peu étendue d'après le radar).

.Bien calme le forum :D, ici  aussi, pas de problème, soleil, 24 °,on ne va pas se plaindre quand on voit les catastrophes partout. 

Bon courage à tous. 

• J'aime 2

Bonsoir,

Oui Martine forum calme comme le temps ici avec quelques cumulus de beau temps et ciel légèrement voilé;

Tn 14.1°C Tx 26.7°C Ta 25.1°C

Même si j'aimerai un peu plus d'agitation le genre de temps estival qui me convient parfaitement ! Si l'été calendaire pouvait en être ainsi sans se retrouver avec les T° caniculaires de 2022, je prends tout de suite :$

Sinon c'était moins calme hier après-midi dans l'Orne, même si ça n'a pas atteint (heureusement) le niveau des orages du SO:

https://www.ouest-france.fr/normandie/essay-61500/les-orages-provoquent-des-inondations-a-essay-des-habitations-et-des-caves-touchees-par-les-eaux-c03b5dda-0f95-11ee-abf6-2faefa8435a8

• J'aime 1
  • Merci 1

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Pas grand chose à ajouter ... à part la grosse averse de la matinée, le temps était agréable, modérément chaud avec un peu de vent.

Si on a une bonne grosse averse comme ça tous les matins (un peu plus longue quand même), je prends !

• J'aime 2
  • Solidaire 1

Posté(e)
Bricquebec (Manche)

Oui c'est calme.

Tmax 25,5°C avec une journée très agréable.

7ème journée du mois de juin avec une température supérieure à 25°C.

La Tmax moyenne du mois (22,7) est plus de 3°C supérieure à la moyenne et le mois n'est pas terminé.

Seulement 11 mm pour juin, les prévisions ne sont pas terribles en matière de pluviométrie. Les arrosoirs n'ont pas fini de faire des heures supplémentaires.

Bonne soirée

• Merci 1

Bonsoir

Je proteste sur les horaires de la pluie.... Une averse à 16h , c'est pas terrible.

Mème si cela évite d'arroser ce soir.....

0.6mm         40mm pour le mois

Max:21,9 °       Min:14,1 °

Modifié par ollpat
  • Haha 1

Posté(e)

Plein soleil sur Auray. Il fait près de 18°C en ce moment, après une tn relativement douce de 15,8°C.

Bonjour

Ciel clair ici aussi même si le soleil a dû composer avec les cirrus et cirrostratus en bordure ouest de la perturbation pluvio-orageuse :

1585369225_DSC00155_InPixio(Copier).thumb.jpg.ca8c01cc01e15766fa6d850e80a11d37.jpg

J'ai fait l'aller retour à Pontivy et à partir de mi-parcours, j'ai trouvé les stratus .

Tn 15.8°C Ta 22.6°C

Posté(e)
Saint-Mars-sur-la-Futaie (53 - Alt. 215m) / Rennes (35) pour le travail

Bonjour,

Ciel légèrement nuageux en Mayenne, léger vent de nord-ouest.

Ta de 25°C, Tn de 17,7°C.

Posté(e)

Temps estival, ciel bleu sur Auray et convection dans les terres allant jusqu'à l'averse à l'est de Vannes.

Il fait 25,8°C après une tx (provisoire) de 26,4°C.

• J'aime 1

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...