Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de la tempête tropicale BRET


Messages recommandés

Posté(e)
Capesterre Belle-Eau (971)

Le 3ème phénomène de la saison a été nommé aujourd'hui tempête tropicale BRET par le NHC.

Verra t-on le premier ouragan de la saison en juin? Ça serait du jamais vu....

 

Une trajectoire semble se dégager,  celle-ci couperait l'arc antillais.  En terme d'intensité,  ça fluctue. Il y a quelques heures encore, BRET devait couper l'arc en tant qu'ouragan. La dernière sortie du NHC montre BRET qui coupe l'arc en tant que tempête tropicale après avoir été classé ouragan aux portes des Antilles:

023754_5day_cone_no_line_and_wind.png.da862f086915bb2ad481dce5e735eafc.png

 

03L_intensity_latest.png.2c8b1a91cf6670dd1b291766b2fa0d70.png

 

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

Merci ! 

Live vers 15 h 30 de Olivier Tisserand pour ceux qui veulent suivre sur ce sujet précisément (40 minutes en général) 

Ici

https://youtube.com/@olivier-tisserant

 

 

Normalement 

Modifié par Matpo
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

Des nouvelles après ce live : Bret est en train de commencer doucement à se faire scalper par le cisaillement 

Un passage en cat 1 est remis en question 

Par contre c est tout bénef pour 93 l qui arrive derrière 

Modifié par Matpo
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Capesterre Belle-Eau (971)

Un premier vol de reconnaissance a sonder BRET.

recon_AF305-0103A-BRET.thumb.png.d3bfddb209d3adbb59999078967de7fa.png

 

La partie la plus active se situe au nord du centre. Pas de changement dans les prévisions,  trajectoire pleine Ouest sans renforcement et un passage sur Sainte Lucie.

 

 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Normand dit a dit :

Vigilance Rouge lancée par MF  pour la Martinique 

Effectivement :

https://www.martinique.franceantilles.fr/actualite/environnement/saison-cyclonique/vigilance-rouge-cyclone-activee-bret-est-en-approche-941325.php

Niveau venteux d'alerte maximal donc. À voir si cet ouragan deviendra un cyclone majeur (force 3 et +). 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Capesterre Belle-Eau (971)

La convection a du mal à se maintenir depuis ce matin, BRET doit faire face à des cisaillements. 

goes16_ir_03L_202306221415.thumb.gif.f81b460e0475b4172c9468bd756d82e8.gif

 

Le dernier vol de reconnaissance paraît moins virulent du coup. La pression au centre est en hausse. A comparer au précèdent vol de mon post précédent. 

 

recon_AF305-0303A-BRET.thumb.png.915fcf4df164b2d0dff39fd30462f6e9.png

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Maure-de-Touraine (37)

Cette tempête tropicale va en effet avoir du mal à s'organiser mais elle devrait toucher l'arc Antillais en restant à ce stade tout de même, une fois passé cet arc, BRET devrait progressivement s'affaiblir en mer des Caraïbes pour ensuite se combler au large de l'Amérique centrale ; on pourra éventuellement retrouver ses restes dans le Pacifique d'ici la semaine prochaine. 

 

L'impact de BRET sur les Antilles va se limiter à de fortes pluies et des rafales de vent qui pourront atteindre les 90-100 km/h et jusqu'à 110 km/h au plus fort de la tempête. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...