Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps-Centre du Quebec

Manou Québec

Messages recommandés

Soleil, froid et neige voici le programme des 2 prochains jours. Tn de -18.2°, Ta de -12.4°, surement la première Tx sous les -10° de la saison. Toujours un 5-10cm prévu dans la nuit de lundi à mardi et par la suite un temps quasi parfait jusqu'au week-end:

IMG_0640.thumb.jpg.2f0e26b2db554c9e030b9c78f2d5e209.jpg

Capturedcran2024-12-22114717.png.705ae9164f927d537e817cc702a1c6d5.png

• J'aime 5
  • J'adore 1

• Réponses 243
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Hello à tous!   Je vis (enfin) mon rêve Québécois 😇 Me voici donc en train de découvrir une partie du Québec depuis 10 jours. C'est incroyable pour nous petits français, il y a de la fo

Idem ici à Trois-rivieres Ouest , 3-4 cms mais vraiment pas uniforme car au vert quand on va sur les bords du Saint-Laurent vers le parc Laviolette. Nous en avons profité pour faire un bonhomme d

Comme prévu reveil blanc ce matin avec 3cm sur les pelouses. Neige faible à moderée par 0.0°           A+

Images postées

15cm tombés et 25cm au sol. Belle ambiance de Noel. Maintenant place au soleil et au froid jusqu'à samedi avec des Tn autour de -20° et des Tx qui resteront sous les -10°

Le quartier ce matin:

IMG_0650.thumb.jpg.b4cb963cd16811acaca9a0a7e9539e42.jpg

A+

Modifié par manou
  • J'aime 5
  • Merci 1

Joyeux Noel à toutes et à tous!

Paysages de carte postale au réveil avec un magnifique soleil sur une neige fraiche scintillante. Tn de -20.4°, Ta de -15.0°. Faut bien en profiter car ce ne sera pas du tout le même paysage pour le passage à la nouvelle année (redoux pluvieux).

IMG_0653.thumb.jpg.e817ae278893ef813bc4f029b2680eeb.jpg

A+

• J'aime 6
  • Merci 2

Tn de -20.0° et petite surprise ce matin au réveil avec une neige modérée par -14°. C'est très beau. Malheureusement à partir de dimanche les paysages vont bien changer. Faudra faire le dos rond jusqu'au 1/2 janvier.

IMG_0654.thumb.jpg.d96137701eb639d3f69f2a53bc5ce9a7.jpg

• J'aime 6
  • Merci 1

Il y a 4 heures, anecdote a dit :

Pas de réaction ?

Les Québécois auraient-ils fondu ? 🫠

Rien d'extraordinaire pour ici, redoux classique comme on en connait plusieurs fois par hiver. Le froid (voire même peut être le grand froid) va revenir très vite derrière et pour une période assez prolongée si on se fie aux projections à moyen terme:

Capturedcran2024-12-29085528.png.494cdfeea33fa852aa4ca7ad738f64cf.png

Le bilan de ce mois de décembre s'annonce dans les normales coté températures. Ici nous en sommes exactement à une Tm de -6.4° au 28 dec (pour une normale à -6.1´°).

• J'aime 4
  • Merci 2

Retour au vert pour toute la vallée du Saint-Laurent de Montreal à Québec en passant par Trois-Rivieres. Meme à Saguenay le gazon est de retour. Ici Tx en cours avec 11.1° présentement. Il faudra attendre le 1er janvier pour le retour de la neige (et à priori en bonne quantité).

Ici cette pause hivernale fait quand meme une heureuse 😅 😼

IMG_0663.jpg.6e0879a8043adba9bdc2334914a30d0e.jpg

A+

• J'aime 1
  • Merci 1
  • Haha 3
  • Surprise 1
  • Triste 3

Vu les températures du jour, demain matin il n'y aura pas de neige au sol à Montréal, Québec, Saguenay, Rimouski et Gaspé. Je pense que c'est une situation inédite pour un 1er janvier:

NEIGE1.thumb.webp.f2d27bf8e954df127a8ad190295d9ecb.webp

Heureusement le systeme prévu à partir de demain redonnera un peu de blanc pour tout le monde. Pour ici les modeles nous donnent un bon 20-30cm d'ici vendredi matin:

carte.thumb.jpg.143ea1eca4809860e85d4eb213784b4a.jpg

A suivre...

Modifié par manou
  • J'aime 3

Posté(e)
Montréal quartier Villeray
il y a une heure, manou a dit :

Heureusement le systeme prévu à partir de demain redonnera un peu de blanc pour tout le monde.

La température au sol sera positive, à moins d'avoir de fortes intensités, je ne vois pas d'accumulation pour Montréal, peut-être chez toi 😉

il y a une heure, canard76 a dit :

La température au sol sera positive, à moins d'avoir de fortes intensités, je ne vois pas d'accumulation pour Montréal, peut-être chez toi 😉

Oui l'altitude devrait m'aider un peu  mais c'est surtout au cours des journées de jeudi/vendredi que se ferait la différence avec Montréal avec la persistance des précipitations par chez moi alors que ce serait terminé pour Montréal. En tout cas c'est ce qui est modélisé....on verra bien.

Tous les modèles de ce soir donnent du 30cm pour ici d'ici vendredi soir (Nam, GFS, Icon, Gem...)

• J'aime 3

Posté(e)
Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer)
Le 29/12/2024 à 04:44, anecdote a dit :

Pas de réaction ?

Les Québécois auraient-ils fondu ? 🫠

anom-T-Am-Nord-29dec2024.png

Salut , y a pas de quoi avoir de réaction , le climat actuel se réchauffe à un rythme accélérer et tout le monde à peu près  sait pourquoi !  Une température de saison est maintenant rendu une anomalie . Même si la prochaine année s'annonce difficile , on sait jamais l'année 2025  pourrait être mieux  . en tout cas je la souhaite meilleur pour tous ceux et celle qui ont trouvé 2024  moche  !

Modifié par serge du sud est gaspesie
  • J'aime 1
  • Solidaire 4

Posté(e)
il y a 5 minutes, serge du sud est gaspesie a dit :

Salut , y a pas de quoi avoir de réaction , le climat actuel se réchauffe à un rythme accélérer et tout le monde à peu près  sait pourquoi !  Une température de saison est maintenant rendu une anomalie . Même si la prochaine année s'annonce difficile , on sait jamais elle pourrait être en  2025 . en tout cas je la souhaite meilleur pour tous ceux et celle qui ont trouvé 2024  moche  !

Posté(e)
Il y a 20 heures, serge du sud est gaspesie a dit :

Salut , y a pas de quoi avoir de réaction , le climat actuel se réchauffe à un rythme accélérer et tout le monde à peu près  sait pourquoi !  Une température de saison est maintenant rendu une anomalie . Même si la prochaine année s'annonce difficile , on sait jamais l'année 2025  pourrait être mieux  . en tout cas je la souhaite meilleur pour tous ceux et celles qui ont trouvé 2024  moche  !