Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps-Centre du Quebec


Manou Québec
 Partager

Messages recommandés

7cm de tombés et 10cm au sol. Le front froid est passé et la température est en chute libre: 0.0° à 7h, -7.1° présentement à 8h30. 

Deux belles journées ensoleillées (enfin!) et froides à venir avant peut-être une autre petite recharge neigeuse pour dimanche.

 

A+

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 150
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Hello à tous!   Je vis (enfin) mon rêve Québécois 😇 Me voici donc en train de découvrir une partie du Québec depuis 10 jours. C'est incroyable pour nous petits français, il y a de la fo

Idem ici à Trois-rivieres Ouest , 3-4 cms mais vraiment pas uniforme car au vert quand on va sur les bords du Saint-Laurent vers le parc Laviolette. Nous en avons profité pour faire un bonhomme d

Comme prévu reveil blanc ce matin avec 3cm sur les pelouses. Neige faible à moderée par 0.0°           A+

Images postées

Soleil de retour mais température toujours en baisse avec -8.5° présentement. Probablement le retour des -20° cette nuit si le vent se calme.

 

153.jpg

 

236.jpg

 

325.jpg

  • J'aime 10
  • J'adore 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tn de -20.5° sous un beau ciel bleu. On attend un petit 5cm de neige à partir de cette nuit. 

 

Pour la semaine prochaine toujours bcp d'incertitude. Les mélanges semblent assurés, reste à savoir dans quelle proportion.

 

A+

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

7cm pour aujourd'hui  et 12cm au sol ce soir. Il neige encore un peu. Ta de -8.2°

 

La semaine s'annonce bien active et fort interessante à suivre...

 

A+

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Loin de l'agitation qui regnait encore une fois le long du Saint Laurent, ici ce sont 10 petits cm d'une neige bien collante qui sont tombés en 2e partie de journée et sans vent.

L'ambiance est bien sympa ce soir. 25cm de neige au sol:

 

155.jpg

 

Un autre 10cm possible avec les averses qui vont se succéder jusqu'à demain soir. Ta de -0.1°.

 

A+

 

Modifié par manou
  • J'aime 5
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De jolies bourrasques de neige ce pm et ce soir qui ont ajouté 7cm. Ta de -6.5° et 30cm au sol. 

 

156.jpg

 

Semaine calme et froide  (Tn autour de -20° et Tx autour de -10°) à venir avec une petite parenthese neigeuse mardi (5-10cm).

 

A+

Modifié par manou
  • J'aime 6
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas loin du premier -30° de l'hiver ce matin avec une Tn de -27.5°. Les -30° ne seront pas atteints au cours de ce mois de janvier car ca se rechauffe dés demain et ce jusqu'à la fin du mois.

 

A+

  • J'aime 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-27.5°/-14.5° pour les extrêmes du jour sous un beau ciel bleu d'hiver. Ta de -21.0° en baisse rapide mais les nuages vont venir freiner cette baisse plus tard dans la nuit. Un léger saupoudrage demain (2cm) puis retour du soleil dimanche.

 

A+

  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

8cm tombés cette nuit et 35cm au sol ce matin. Un autre 5-10cm possible demain. Un mois de janvier au final bien agréable ici.

 

A+

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

10cm tombés hier d'une neige bien lourde et donc un bon tassement de la couche au sol ce matin avec 40cm.

Belle semaine de relâche scolaire à venir:

 

captu158.png

 

Ah non? Ce ne sont pas les prévisions pour une première semaine du mois de mars? 🤔

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)
il y a 4 minutes, manou a dit :

10cm tombés hier d'une neige bien lourde et donc un bon tassement de la couche au sol ce matin avec 40cm.

Belle semaine de relâche scolaire à venir:

 

captu158.png

 

Ah non? Ce ne sont pas les prévisions pour une première semaine du mois de mars? 🤔

 

Ah, vous êtes aussi en mars de votre côté ? 🙃

 

Merci pour le suivi en tout cas. 😉

  • Haha 2
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Retour du soleil aujourd'hui après plusieurs jours gris et légèrement neigeux. 35cm de neige au sol ce matin. Pas eu de pluie ici. 

 

Alors coté neige nous sommes plutôt dans les normales  mais ce qui est vraiment remarquable c'est l'absence de froid depuis le début de cet hiver. Ici je compte seulement 6 Tn< -20° et 3 Tx<-10°!!!

 

Bon malgré tout l'ambiance reste bien hivernale et on peut profiter grandement des activités de plein air sans faire l'oignon 😅

 

Hier  au Mont Gleason:

 

157.jpg

 

237.jpg

 

system10.jpg

 

A+

Modifié par manou
  • J'aime 6
  • J'adore 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De belles amplitudes ces 2 derniers jours sous un magnifique ciel bleu:

Hier: -20.5°/ -2.5°

Aujourd'hui: -22.8°/-1.0°

 

 

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville
Le 03/02/2024 à 16:06, manou a dit :

Retour du soleil aujourd'hui après plusieurs jours gris et légèrement neigeux. 35cm de neige au sol ce matin. Pas eu de pluie ici. 

 

Alors coté neige nous sommes plutôt dans les normales  mais ce qui est vraiment remarquable c'est l'absence de froid depuis le début de cet hiver. Ici je compte seulement 6 Tn< -20° et 3 Tx<-10°!!!

 

Bon malgré tout l'ambiance reste bien hivernale et on peut profiter grandement des activités de plein air sans faire l'oignon 😅

 

Hier  au Mont Gleason:

 

157.jpg

 

237.jpg

 

system10.jpg

 

A+

Pas à l'aise les monchus sur les skis !!!

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Températures dignes d'un mois d'avril  ces 2 derniers jours avec une Tx de 8.1° vendredi et 9.5° hier. Il ne reste plus que 15cm de neige au sol. Le froid revient petit à petit à partir de demain mais coté neige rien en vue avant au moins 10 jours. Ce mois de février s'annonce bien triste...

  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada
il y a 9 minutes, manou a dit :

Températures dignes d'un mois d'avril  ces 2 derniers jours avec une Tx de 8.1° vendredi et 9.5° hier. Il ne reste plus que 15cm de neige au sol. Le froid revient petit à petit à partir de demain mais coté neige rien en vue avant au moins 10 jours. Ce mois de février s'annonce bien triste...

Oui, nous sommes tout simplement en train de subir l'hiver le plus doux (et sans doute le moins neigeux) qui ait jamais été observé ici.

Et le plus doux, de très loin.

 

  • Merci 1
  • Triste 3
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit coup de peinture avec 2cm hier et 5cm cette nuit. On remonte à 20cm au sol. Un autre 10cm possible demain.

 

Ta: -7.5°

 

158.jpg

 

A+

  • J'aime 4
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+10cm hier et une couche de 30cm au sol ce matin. Ta de -13.2° en route vers notre 11e -20° du mois.....heu non pardon de l'hiver lol!!! Un hiver tristement inédit coté froid. Et je n'ose même pas parler des projections pour la toute fin du mois 😢

 

A+

  • J'aime 2
  • Triste 1
  • Solidaire 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tn de -28.5° ce matin. A priori on n'aura donc pas de -30° cette année....il faut remonter à l'hiver 2001/2002 ici pour avoir un hiver sans le moindre -30°

Modifié par manou
  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal quartier Villeray
Il y a 19 heures, manou a dit :

Tn de -28.5° ce matin. A priori on n'aura donc pas de -30° cette année....il faut remonter à l'hiver 2001/2002 ici pour avoir un hiver sans le moindre -30°

Et ce matin ? Un beau potentiel, avec l'absence de vent ...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, canard76 a dit :

Et ce matin ? Un beau potentiel, avec l'absence de vent ...

Ca partait bien en effet avec -20° à 20h hier soir puis -23° à minuit mais ca s'est arreté là. Tn de -23.3° au final.

La douceur revient aujourd'hui, on sera pas loin du 0° en Tx aujourd'hui.

 

A+

  • J'aime 2
  • Triste 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tx de +4.3° hier et Tx de -11.0° aujourd'hui. Il reste 15cm de neige au sol. On risque fort probablement d'entamer le mois de mars sans neige au sol. Une premiere pour moi en 16 ans!

 

Sinon une autre variation encore plus violente que celle d'hier nous attend cette semaine: de +10° à -25° à 850hpa en quelles heures seulement!

 

Capture.png

 

 

  • J'aime 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tx de 13.7° ici, paysages dignes d'un début avril:

 

ks-Ok-HZp-NJq2-IUGYU18f-WRS43-CMe-E9-H2-

 

Le refroidissement de demain soir s'annonce quand meme assez spectaculaire:

 

Capture.png

Modifié par manou
  • J'aime 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...