Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord - Août 2023

Thotor76

Messages recommandés

Bonsoir

Journée agréable ici, malgré qu'il manque quelques degrés, ciel bleu avec des cumulus, un peu plus variable en début d'après midi, le ciel s'est complètement dégagé vers 17h, Tx 20.2°c 

Bonne soirée

• Réponses 345
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Vent puissant, l’ambiance est remarquable !

Bonjour, Encore 15 à 30mm tombés dans le secteur pour cette dernière journée de Juillet, avec jusque 40/45mm dans les Ardennes, voire même 46.4mm à Liart (08).   Compte tenu des cumuls

113km/h à Chauny et plus de 26mm !   Ici c’est joli aussi mais plus calme :   Edit : 90km/h à Fontaine-lès-Vervins !

Images postées

Posté(e)
Domicile: Thuin (Be) Alt: 200m / En semaine de jour à Namur (Be)

Hello,

Ciel couvert avec quelques trouées, Ta à 11,6°C. Tn à 10,7°C. 

Belle journée. 

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

Salut le nord,

Rapide passage car j'ai quitté la "région" (disons le topic) pour quelques jours !

Les 20°C ont été atteints de justesse hier chez moi (20,4°C) et 0,1 mm (dingo). A priori le ciel est resté assez nuageux.

Hier matin, du brouillard épais et 7°C sur l'autoroute E411 du côté de Libramont, et ça a eu du mal à monter jusque Metz... (10,11,12°C). Remontée plus franche ensuite vers 17°C en arrivant en Alsace mais au prix d'un ciel bien couvert :D

J'ai mal choisi ma période et je le savais dès le 10 août... trop de beau temps et même une canicule, ça finit toujours par donner un temps plus maussade derrière. Enfin, en 2023. Ça n'a pas loupé mais pas grave, la bouffe est bonne xD

Posté(e)
Avroult à 15 km au SW de St Omer - 145 m d'altitude

bonjour !

ciel bien pommelé mais avec des éclaircies discrètes . on voit quand même des éclaircies vers le littoral au loin

un peu frais 11.9 C en Tn et 15.1 C à 9 h 30

le vent est très faible d'W

@Juju4795 : pas mal de nuages sur l'Alsace à la vue de l'image satellite, on dirait..

bonne journée  !

Posté(e)
80800 Bussy-lès-Daours

Bonjour, 

Hier journée globalement ensoleillée. 

Quelques nuages menaçants ( surtout avec des lunettes de soleil polarisantes) 

Luminosité qui était celle d'un debut d'automne) 

Ce jour

Matinée fraîche 6° vers 7h00. ( proche de celle de Caix) 

Ciel  plutôt gris en ce moment 

Posté(e)

Journée calme et agréable, cela s'est assez bien éclairci à partir du milieu d'après-midi. Tx à 19,6°C, Ta à 17,8°C.

Belle soirée.

Posté(e)
Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais)

Bonsoir.

Données du jour :

Journée mi-figue mi-raisin. Les belles éclaircies ensoleillées sont restées passagères, les nuages ont pris le dessus empêchant l'envolée du mercure. Comme bien souvent.

Tn : 12,5°C

Tx : 21,3°C

Ta : 16,3°C

Bonne soirée.

Bonsoir

Variable ici aussi, quelques belles éclaircies, surtout l'après midi, mais avec un ciel bleu pâle, voilé, qui s'est complétement couvert vers 18h

Tn de 11.1°c, Tx de 19.8°c, très peu de vent

Bonne soirée

Posté(e)
10km est de Vailly sur Aisne. Entre Soissons et Reims.

Succession de journées variable avec des périodes de larges éclaircies et d'autres plus nuageuses. Les nuits sont fraiches et les après midi tournent autour de 21/22. Quelques gouttes parfois sous les nuages plus menaçant mais sans faire de cumuls. Pour le moment ça va je suis encore souvent dans les serres donc j'ai toujours chaud l'après midi héhé. Par contre ça me fait un beau contraste quand je sort surtout en fin de journée car dedans avec le soleil on doit tourner autour de 28 je suis en débardeur alors le changement est un peu brusque ^^ 

On sent que la luminosité est différente et la fraîcheur tombe plus vite, je finissais de ramasser des haricots vers 20h et en me relevant joli soleil orange dans le ciel voilé avant de disparaitre derrière le bosquet et laisser place à la fraîcheur. Les paysages commencent à changer, moins de fleurs, les mauvaises herbes qui fanent ... 

IMG_7704.thumb.jpg.8dcef10a7b9e44b0c1e88548510b86d8.jpg

(qualité téléphone zoomé :/)

• J'aime 1
  • Solidaire 1

Posté(e)

Yep, coucher de soleil bien rouge, en rapport avec ce voile de fumées (probablement venant du Canada).

Visible sur le sat et les profileurs (celui de Lille ici)

wexog6.png

a3gr65.png

• J'aime 3

Posté(e)

Bonjour

merci @Thotor76

les voiles de fumées canadiennes seraient donc la cause de tous ses voiles épais et bizarres hier ?

avant de partir hier matin, j'avais regardé l'image satellite et j'avais remarqué cette grande surface de voiles sur la GB qui descendaient vers nous mais moins présents sur les prévisions d'Arome

sinon au petit matin  de ce mercredi ,une averse assez marquée a donné 5.2 mm  ce qui donne maintenant 118.8 mm pour le mois d'aout, pas mal mais il y a encore la journée de demain !

puis des éclaircies et des cumulus en ce moment  avec un petit vent frais de NW et 15.7 C à 11 h 30 , pas chaud

on dirait que nous sommes en 2e quinzaine de septembre, heureusement qu'il va faire plus chaud en fin de semaine, on retrouvera un peu des restes de l'été

bonne journée

Posté(e)

Hello,

Changement par rapport à hier, journée assez automnale pour le moment, avec le passage de ce front sur le temps de midi. 7 mm depuis minuit. Ta à 15,2°C, Tn à 8,9°C.

Il y a 2 heures, Ghislain62 a dit :

j'avais remarqué cette grande surface de voiles sur la GB qui descendaient vers nous mais moins présents sur les prévisions d'Arome

J'ai un souvenir d'une discussion avec un prévisionniste de l'IRM qui m'avait parlé d'une prévision météo qui avait été fausse en Tx avec un delta de 5°C, suite à la présence de sable en altitude, et une mauvaise entrée (de la présence de ce sable) dans le modèle. Il est probable que l'on aie la même chose ici, sauf que cette fumée à moins (voir quasiment pas) d'influence sur les températures au sol.

Bel aprèm.

• Surprise 1

Bonsoir

Journée variable, comme hier, de bonne période de soleil, les nuages ont été plus envahissants en fin d'après midi

Manque quelques degrés pour se sentir encore en été, mais, agréable, malgré tout pour travailler dehors, le vent, faible le matin, est resté modéré l'après midi

Tn de 14.6°c, Tx de 19.4°c, 5.2 millimètres relevés à 7h ce matin

Bonne soirée

Posté(e)
Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais)

Bonsoir.

Données du jour :

Journée de transition vers l'automne. Proverbe normand : on ne peut pas dire qu'il a fait moche, on ne peut pas dire qu'il a fait beau. Grosse averse cette nuit, courte mais intense.

Tn : 13,7°C

Tx : 19,9°C

Ta : 15,6°C

RR = 7,3 mm soit 107,6 mm pour le mois.

Bonne soirée.

Posté(e)
Hazebrouck (59) / Hellemmes-Lille (Pro)(59)

Belle averses cette nuit qui a apporté en tout pour cette journée 15.8 mm

Posté(e)

Bonjour

un ciel variable ce matin avec des bancs de nuages à l'avant du front chaud mais encore quelques éclaircies assez belles avant la pluie sans doute cette après-midi 

il faisait 12.2 C en tn

vent faible de SW

pas d'averses cette nuit  mais un beau CB que l'on a vu passé hier soir plus au nord de ma position et quelques éclairs si on en croit le radar vers Calais/Dunkerque

bonne journée

bonjour,

belle averse hier soir qui a apportée 5,6 mm,

certainement une aprèm midi maussade et pluvieuse nous attends avant le retour progressif du beau temps demain précurseur d'un beau weekend et d'une estivale semaine de rentrée .

bonne journée a tous

Posté(e)

A peine 10 ce matin. Il fait froid dans la maison quand on se lève le matin ça se sent bien brrr. même le reste de la journée dès qu’on arrête de de s’activer. 

Bon après c’est pas trop grave là car il va faire bien meilleur les prochains jours 🥰

Posté(e)

Bonsoir

de la pluie depuis le début d'après-midi  et 7.2 mm à 20 h 30 - 126 mm pour le mois

seulement 14.1 C , un vrai temps d'automne!*

Bonsoir

Quelques éclaircies ce matin, puis la pluie est arrivée vers midi et s'est arrêtée vers 20h, 15.4 millimètres au pluvio et 99.9 mm pour le mois

Tn de 13.8°c, Tx de 18.2°c, relevé à 12h44, alors qu'il ne faisait plus que 14.2°c à 17h, pas chaud du tout !!

Bonne soirée

Posté(e)

Très automnal en effet les 20 degrés on peiné à être atteint en tout début d'après midi puis ça a pas duré longtemps car la pluie est arrivée et ça a constamment baissé par la suite puisque vers 17h il ne fesait plus que 16 et quelques.

Mine de rien ça à l'air de pas mal tomber par contre, déjà quand il fesait jour je voyais bien par moments l'intensité et là j'entendais du bruit dans la cuisine me suis dit il pleut encore autant que ça et en effet j'ai ouvert au chat 1 min après c'est le déluge dehors. A voir demain avec le pluvio.

Modifié par Tormenta

• Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...