cmer Posté(e) 3 août 2023 Rodez Partager Posté(e) 3 août 2023 Bonjour, je vais bientôt prendre possession d'une station météo Vantage Pro2 DAV-6152EU (avec un data logger USB). Mon objectif est de l'installer a proximité de rodez dans mon jardin au sud de ma maison, fixée sur un mat d'une hauteur de 2 mètres. Cette installation me permettra de recueillir des données. Elle sera située à environ 17 mètres de ma maison, surplombant la maison qui se situe en contrebas, car mon terrain est en hauteur. Mon intention est de partager mes relevés météo sur le réseau StatIC afin de contribuer à l'amélioration de la connaissance du climat local et de participer activement à la communauté d'Infoclimat. Avant de procéder à l'installation, je souhaite m'assurer que l'emplacement et la hauteur du mât sont en conformité avec les exigences du réseau. Je serais reconnaissant à toute personne ayant des connaissances ou de l'expérience dans l'utilisation de cette station, ou ayant déjà contribué au réseau StatIC, de bien vouloir me fournir des conseils ou des recommandations pour m'assurer que mon installation respecte les normes requises. Merci :) 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pyram Posté(e) 3 août 2023 Saint Vincent de Barrès (230m) en Ardèche. Partager Posté(e) 3 août 2023 Salut, Toujours sympa une station de plus. Un début de lecture sur l'installation en attendant de futures réponses. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 3 août 2023 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 3 août 2023 Il y a 1 heure, cmer a dit : Bonjour, je vais bientôt prendre possession d'une station météo Vantage Pro2 DAV-6152EU (avec un data logger USB). Mon objectif est de l'installer a proximité de rodez dans mon jardin au sud de ma maison, fixée sur un mat d'une hauteur de 2 mètres. Cette installation me permettra de recueillir des données. Elle sera située à environ 17 mètres de ma maison, surplombant la maison qui se situe en contrebas, car mon terrain est en hauteur. Mon intention est de partager mes relevés météo sur le réseau StatIC afin de contribuer à l'amélioration de la connaissance du climat local et de participer activement à la communauté d'Infoclimat. Avant de procéder à l'installation, je souhaite m'assurer que l'emplacement et la hauteur du mât sont en conformité avec les exigences du réseau. Je serais reconnaissant à toute personne ayant des connaissances ou de l'expérience dans l'utilisation de cette station, ou ayant déjà contribué au réseau StatIC, de bien vouloir me fournir des conseils ou des recommandations pour m'assurer que mon installation respecte les normes requises. Merci Tu peux faire ta demande pour le réseau StatIC en envoyant des photos en plan large dans les 4 directions car ton dossier devrait passer sans souci. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hiigaraa Posté(e) 3 août 2023 Droue-Sur-Drouette (28) - 150m Partager Posté(e) 3 août 2023 Ouai ça me parrait nickel. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 3 août 2023 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 3 août 2023 il y a 45 minutes, alsavosges a dit : Tu peux faire ta demande pour le réseau StatIC en envoyant des photos en plan large dans les 4 directions car ton dossier devrait passer sans souci. Avis partagé! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo12 Posté(e) 3 août 2023 Rodez (12,600m) Plagne-centre (73,1970m) Partager Posté(e) 3 août 2023 Salut, par curiosité, tu viens d'où a Rodez ? Avoir une station de référence plus proche que l'aéroport est une excellente idée ! Au plaisir de voir cette station sur IC Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cmer Posté(e) 3 août 2023 Rodez Auteur Partager Posté(e) 3 août 2023 Merci a tous pour vos réponses. Dès que ma station sera opérationnelle, je me ferai un plaisir de faire la demande d'intégration au réseau StatIC. Il y a 1 heure, pablo12 a dit : Salut, par curiosité, tu viens d'où a Rodez ? Avoir une station de référence plus proche que l'aéroport est une excellente idée ! Au plaisir de voir cette station sur IC Je suis a Sainte-Radegonde. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés