Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Installation d'une station météo Vantage Pro2 DAV-6152EU


cmer
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

je vais bientôt prendre possession d'une station météo Vantage Pro2 DAV-6152EU (avec un data logger USB). Mon objectif est de l'installer a proximité de rodez dans mon jardin au sud de ma maison, fixée sur un mat d'une hauteur de 2 mètres. Cette installation me permettra de recueillir des données.

Elle sera située à environ 17 mètres de ma maison, surplombant la maison qui se situe en contrebas, car mon terrain est en hauteur.

 

image.thumb.png.5bd5e99c75b71ca200503cfbb0764160.png

 

Capturedecran2023-08-03a18_13_37.thumb.png.6025a5962adb178b145921958b657ba6.png

 

Mon intention est de partager mes relevés météo sur le réseau StatIC afin de contribuer à l'amélioration de la connaissance du climat local et de participer activement à la communauté d'Infoclimat.

 

Avant de procéder à l'installation, je souhaite m'assurer que l'emplacement et la hauteur du mât sont en conformité avec les exigences du réseau.

 

Je serais reconnaissant à toute personne ayant des connaissances ou de l'expérience dans l'utilisation de cette station, ou ayant déjà contribué au réseau StatIC, de bien vouloir me fournir des conseils ou des recommandations pour m'assurer que mon installation respecte les normes requises. :blush:

 

Merci :)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Vincent de Barrès (230m) en Ardèche.

Salut,

Toujours sympa une station de plus.

 

Un début de lecture sur l'installation en attendant de futures réponses.

 

 

  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
Il y a 1 heure, cmer a dit :

Bonjour,

 

je vais bientôt prendre possession d'une station météo Vantage Pro2 DAV-6152EU (avec un data logger USB). Mon objectif est de l'installer a proximité de rodez dans mon jardin au sud de ma maison, fixée sur un mat d'une hauteur de 2 mètres. Cette installation me permettra de recueillir des données.

Elle sera située à environ 17 mètres de ma maison, surplombant la maison qui se situe en contrebas, car mon terrain est en hauteur.

 

image.thumb.png.5bd5e99c75b71ca200503cfbb0764160.png

 

Capturedecran2023-08-03a18_13_37.thumb.png.6025a5962adb178b145921958b657ba6.png

 

Mon intention est de partager mes relevés météo sur le réseau StatIC afin de contribuer à l'amélioration de la connaissance du climat local et de participer activement à la communauté d'Infoclimat.

 

Avant de procéder à l'installation, je souhaite m'assurer que l'emplacement et la hauteur du mât sont en conformité avec les exigences du réseau.

 

Je serais reconnaissant à toute personne ayant des connaissances ou de l'expérience dans l'utilisation de cette station, ou ayant déjà contribué au réseau StatIC, de bien vouloir me fournir des conseils ou des recommandations pour m'assurer que mon installation respecte les normes requises. :blush:

 

Merci :)

 

Tu peux faire ta demande pour le réseau StatIC en envoyant des photos en plan large dans les 4 directions car ton dossier devrait passer sans souci.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 45 minutes, alsavosges a dit :

 

Tu peux faire ta demande pour le réseau StatIC en envoyant des photos en plan large dans les 4 directions car ton dossier devrait passer sans souci.

 

Avis partagé!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Rodez (12,600m) Plagne-centre (73,1970m)

Salut, par curiosité, tu viens d'où a Rodez ? Avoir une station de référence plus proche que l'aéroport est une excellente idée ! Au plaisir de voir cette station sur IC :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a tous pour vos réponses. :)

Dès que ma station sera opérationnelle, je me ferai un plaisir de faire la demande d'intégration au réseau StatIC.

 

Il y a 1 heure, pablo12 a dit :

Salut, par curiosité, tu viens d'où a Rodez ? Avoir une station de référence plus proche que l'aéroport est une excellente idée ! Au plaisir de voir cette station sur IC :)

 

Je suis a Sainte-Radegonde.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...