Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Recherche moyen de redémarrer weatherlink et le datalogger après les mises à jour Windows 10 et reboot de l'ordi


Claude68
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Bois Rouge - Commune de Saint-Paul - La Réunion

Bonjour,

 

Windows 10 est en train de me pousser à bout avec ses mises à jour intempestives et donc le redémarrage de l'ordinateur, laissant weatherlink et Graphweather éteints ... 😠

 

J'ai un mini-pc Kodlix Z83, pratique, pas cher et sans ventilateur (10cm sur 10cm), sur lequel fonctionne weatherlink et Graphweather, qui envoit les données sur mon nouveau site réunionnais, où je vis depuis quelques temps.

 

J'ai essayé des logiciels qui devaient arrêter les mises à jour W10, comme Killupdate ou Win Update Stop, mais rien à faire, redémarrage à chaque fois, malgré le manque de mémoire qui empêchent les mises à jour de s'installer normalement.

 

En fouillant sur le forum, je suis tombé sur un sujet qui parlait d'un logiciel sur Infoclimat que réactiverait Weatherlink et le datalogger, amis aucun lien vers ce logiciel que j'ai cherché en vain...

Si vous avez une astuce efficace qui pourrait ajouter une tâche W10, pour redémarrer les deux logiciels et la fonction datalogger, ce serait Byzance 🤩

Où le lien vers ce logiciel indiqué.

J'ai Weatherlink 6.0.3 et Graphweather 3.0.35 (qui plante souvent d'ailleurs, soit dit en passant)

 

Merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Les mises à jour peuvent être désactivées sur Windows 10 dans Windows Update.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.
il y a une heure, alsavosges a dit :

Les mises à jour peuvent être désactivées sur Windows 10 dans Windows Update.

 

Ici, dans Windows Update (Windows10) je n'ai que la possibilité de retarder les mises à jour, pas de les supprimer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

En tapant dans Google:

"redémarage des logiciels après mise à jour windows 10"

 

Résultats:

Pour Windows 10 (version 1709 ou ultérieure), sélectionnez Démarrer, sélectionnez Paramètres > Comptes > Options de connexion. Sous Confidentialité, activez Utilisez mes infos de connexion pour terminer automatiquement la configuration de mon appareil et rouvrir mes application.


Cela répond-il à ta question ?

 

 

Ici j'ai ceci:

 

optionsdeconnexion.thumb.gif.4a3ade13733d0c65fc8041aa12a4d506.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bois Rouge - Commune de Saint-Paul - La Réunion

Merci pour vos réponses, mais le problème, c'est que même si l'application redémarre (weatherlink), ce n'est pas pour autant que le téléchargement des données de la console est initié....

Cela nécessite une deuxième commande pour lancer ce téléchargement. Si quelqu'un connait le nom de l'exe pour cette fonction, je peux peut-être la mettre en tâche Windows.

 

Sur W10, impossible de stopper le processus de mises à jour, contrairement à W7 par exemple.

 

Comment vous faites lorsque vous partez en vacances et qu'il y a une coupure de courant ou un redémarrage de l'ordi suite à une mise à jour ?

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
Il y a 2 heures, Claude68 a dit :

Comment vous faites lorsque vous partez en vacances et qu'il y a une coupure de courant ou un redémarrage de l'ordi suite à une mise à jour ?

 

Le redémarrage lors des mises à jour peut se faire à la demande sur Windows 11 (à voir pour Windows 10) :

 

Capturedcran2023-08-10180328.thumb.png.7b84499904b453efa5f7cf13d0e4a873.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/08/2023 à 15:41, Claude68 a dit :

Merci pour vos réponses, mais le problème, c'est que même si l'application redémarre (weatherlink), ce n'est pas pour autant que le téléchargement des données de la console est initié....

Cela nécessite une deuxième commande pour lancer ce téléchargement. Si quelqu'un connait le nom de l'exe pour cette fonction, je peux peut-être la mettre en tâche Windows.

 

Est-ce que tu parles du fait qu'il faut afficher le "Bulletin" ?

Il existe un programme "WLBulletin.exe" qui permet de faire cela.    Le site de l'auteur a disparu mais je te l'ai mis à disposition ici

Personnellement je l'ai copié dans le répertoire de weatherlink et j'ai créé une tâche qui l'exécute périodiquement.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...