Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

đŸŒŹïžâ˜€ïžđŸ† đ‚đ‹đˆđŒđ€đ“đŽđđˆđ€đŸ†đŸŒŹïžđŸŒł À la Recherche du... Climat PrĂ©fĂ©rĂ© des Français (Inscrivez votre territoire)

greg13

Messages recommandés

TravelPromotionFacebookPost.thumb.png.947fa618bdb4fd69b45d599f2627be6d.png

Votre climat deviendra-t-il le préféré des français ? 

Imaginez un jeu positif et addictif, qui vous permette de valoriser votre lieu de vie, par le prisme de son climat, son terroir et ses joyaux secrets !

Comment ça fonctionne ?

Pendant des salves de 15 jours, sur ce forum, 3 joueurs auront la chance de représenter leurs territoires respectifs.

Ils peuvent choisir un département, une zone du département (exemple la Beauce, la Sologne...) ou une ville (+ de 10 000 habitants, ou village touristique) de leur choix.

Chacun joueur sera le porte-étendard de son climat, et pourra décrire ses avantages et ses merveilles météorologiques uniques, et pourquoi il faut le préserver à tout prix.

Vous pourrez partager des faits, des anecdotes et des détails fascinants qui font briller votre territoire, par le prisme météo et climato.

Vous pourrez piocher dans 15 thÚmes différents et réaliser 3 messages maximum lors de la quinzaine. 

Choisissez bien votre stratégie pour obtenir le maximum de votes ! :) 

TravelPromotionFacebookPost(1).thumb.png.c65aba9882bbfa35a42ff00a6d8cd926.png

Le DĂ©fi

Le défi ne consiste pas seulement à présenter votre territoire, mais aussi à convaincre les lecteurs de voter pour elle comme le climat préféré de la quinzaine.

La tĂąche ne sera pas facile, car chacun des participants rivalisera d'imagination pour attirer vos votes avec des descriptions captivantes et des arguments convaincants.

Les Votes

Ce sera à vous, chers lecteurs, communauté des passionnés de météo, de décider quel climat remportera le titre de "Climat Préféré" de la Quinzaine.

En lisant les prĂ©sentations des joueurs, en dĂ©couvrant les charmes climatiques de chaque rĂ©gion, vous aurez la possibilitĂ© de voter pour celui qui correspond le mieux Ă  vos prĂ©fĂ©rences et Ă  vos rĂȘves mĂ©tĂ©orologiques.

Les 10 derniers jours de la salve, un formulaire sera mis en ligne à bulletin secret. Et je vous distillerai les tendances des sondages au fil des jours... Sans tout vous révéler !

Le Gagnant

À la fin des 15 jours, le territoire qui obtiendra le plus de votes sera couronnĂ© comme Ă©tant le climat idĂ©al de "Climatopia".

Le joueur qui aura réussi à défendre avec succÚs sa région gagnante recevra des honneurs et le plaisir de voir son climat préféré triompher.

• S'il dĂ©passe les 40% de votants, il pourra mĂȘme remettre son titre en jeu la semaine d'aprĂšs, et pourquoi pas poursuivre sa destinĂ©e !
  • S'il dĂ©passe les 50% de votants, il pourra remettre son titre en jeu la semaine d'aprĂšs, et choisir 5 thĂšmes au lieu de 3 pour la salve suivante...

Alors prĂ©parez-vous Ă  vivre une aventure immersive Ă  travers les climats de notre belle France, et Ă  voter pour le climat qui fait battre votre cƓur de mĂ©tĂ©orologue passionnĂ©.

Que le "meilleur" climat gagne !

Inscriptions en commentaires ;) 

Modifié par greg13
  • J'aime 3
Lien Ă  poster

• greg13 changed the title to đŸŒŹïžâ˜€ïžđŸ† đ‚đ‹đˆđŒđ€đ“đŽđđˆđ€đŸ†đŸŒŹïžđŸŒł À la Recherche du... Climat PrĂ©fĂ©rĂ© des Français (Inscrivez votre territoire)
Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
Il y a 5 heures, greg13 a dit :

TravelPromotionFacebookPost.thumb.png.947fa618bdb4fd69b45d599f2627be6d.png

Votre climat deviendra-t-il le préféré des français ? 

Imaginez un jeu positif et addictif, qui vous permette de valoriser votre lieu de vie, par le prisme de son climat, son terroir et ses joyaux secrets !

Comment ça fonctionne ?

Pendant des salves de 15 jours, sur ce forum, 3 joueurs auront la chance de représenter leurs territoires respectifs.

Ils peuvent choisir un département, une zone du département (exemple la Beauce, la Sologne...) ou une ville (+ de 10 000 habitants, ou village touristique) de leur choix.

Chacun joueur sera le porte-étendard de son climat, et pourra décrire ses avantages et ses merveilles météorologiques uniques, et pourquoi il faut le préserver à tout prix.

Vous pourrez partager des faits, des anecdotes et des détails fascinants qui font briller votre territoire, par le prisme météo et climato.

Vous pourrez piocher dans 15 thÚmes différents et réaliser 3 messages maximum lors de la quinzaine. 

Choisissez bien votre stratégie pour obtenir le maximum de votes ! :) 

TravelPromotionFacebookPost(1).thumb.png.c65aba9882bbfa35a42ff00a6d8cd926.png

Le DĂ©fi

Le défi ne consiste pas seulement à présenter votre territoire, mais aussi à convaincre les lecteurs de voter pour elle comme le climat préféré de la quinzaine.

La tĂąche ne sera pas facile, car chacun des participants rivalisera d'imagination pour attirer vos votes avec des descriptions captivantes et des arguments convaincants.

Les Votes

Ce sera à vous, chers lecteurs, communauté des passionnés de météo, de décider quel climat remportera le titre de "Climat Préféré" de la Quinzaine.

En lisant les prĂ©sentations des joueurs, en dĂ©couvrant les charmes climatiques de chaque rĂ©gion, vous aurez la possibilitĂ© de voter pour celui qui correspond le mieux Ă  vos prĂ©fĂ©rences et Ă  vos rĂȘves mĂ©tĂ©orologiques.

Les 10 derniers jours de la salve, un formulaire sera mis en ligne à bulletin secret. Et je vous distillerai les tendances des sondages au fil des jours... Sans tout vous révéler !

Le Gagnant

À la fin des 15 jours, le territoire qui obtiendra le plus de votes sera couronnĂ© comme Ă©tant le climat idĂ©al de "Climatopia".

Le joueur qui aura réussi à défendre avec succÚs sa région gagnante recevra des honneurs et le plaisir de voir son climat préféré triompher.

• S'il dĂ©passe les 40% de votants, il pourra mĂȘme remettre son titre en jeu la semaine d'aprĂšs, et pourquoi pas poursuivre sa destinĂ©e !
  • S'il dĂ©passe les 50% de votants, il pourra remettre son titre en jeu la semaine d'aprĂšs, et choisir 5 thĂšmes au lieu de 3 pour la salve suivante...

Alors prĂ©parez-vous Ă  vivre une aventure immersive Ă  travers les climats de notre belle France, et Ă  voter pour le climat qui fait battre votre cƓur de mĂ©tĂ©orologue passionnĂ©.

Que le "meilleur" climat gagne !

Inscriptions en commentaires ;) 

Peut ĂȘtre que le format "jeu" ne leur conviendra pas, mais avec la climato de concoules, je sais que @auju ont un climat qui me plaĂźt ! Et qui je pense Ă  pas mal d avantages

Par manque de temps je ne vais pas pouvoir, mais je voterai si certains participent :)

• Merci 1
Lien Ă  poster

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Ce nouveau jeu a l'air sympathique, on ne peut nier que tu as de la suite dans les idées (et de bonnes idées), et pas mal d'imagination !

Mais sur ce coup, je passe mon tour, je ne vois vraiment pas comment je pourrai convaincre qui que ce soit que le climat du nord-IsĂšre est super, le dĂ©testant moi-mĂȘme xD et c'est pas l'actualitĂ© mĂ©tĂ©o dans le centre-est qui va me contredire đŸ„”

• Solidaire 1
Lien Ă  poster

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Bon, ça se bouscule pas... 

Peut-ĂȘtre que nos climats Ă©taient un peu plus intĂ©ressants y a 40 ou 50 ans 😅

Je commence donc... 

Et voilà, à vous ! 😎

• J'adore 1
Lien Ă  poster

Posté(e)
Aubenas en ArdÚche méridionale

le truc c'est que la majorité des gens qui trainent sur ces topics de jeux sont des hivernophiles patentés xD 

si je présente mon climat avec sa Txm de 30°C pendant 2 mois et ces 3 flocons de neige tout les 2 ans je vais me faire jeter des tomates pourries...

• Haha 3
Lien Ă  poster

Il y a 2 heures, boubou07 a dit :

le truc c'est que la majorité des gens qui trainent sur ces topics de jeux sont des hivernophiles patentés xD 

si je présente mon climat avec sa Txm de 30°C pendant 2 mois et ces 3 flocons de neige tout les 2 ans je vais me faire jeter des tomates pourries...

Pas forcĂ©ment, Bergerac a remportĂ© la prĂ©cĂ©dente Ă©dition en 2019 😀 

L'idée du jeu est de montrer en quoi le climat influe sur la géographie et les multiples richesses de vos territoires... 

Quel Serait ton territoire ? PlutĂŽt dĂ©partement ou ville ? 😁

Modifié par greg13
Lien Ă  poster

Posté(e)
Aubenas en ArdÚche méridionale

holĂ  ! j'ai pas dit que je voulais jouer xD

ça me parait un peu trop chronophage, il y a beaucoup à dire sur LES climats de l'ArdÚche...

en mĂȘme temps ce serait interĂ©ssant...

• J'aime 1
Lien Ă  poster