Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Infoclimat vous propose sa nouvelle interface de visualisation des conditions météorologiques

MaTer
 Partager

Messages recommandés

De plus, ça ne marche plus: je ne peux pas avoir le direct des pluie seulement la veille. Bug?

Je suis désolé de critiquer mais je préférai la carte précédente.

Du coup je fais comme tout le monde , je me rabats sur les sites Météociel ou autres.

Encore une opinion négative: trop complexe  et agaçant quand l'historique apparait alors que l'on cherche à zoomer avec la souris.

Peux t'on avoir la version précédente par choix ?

image.thumb.png.40ce1f98cc4b1ae01cbec317f22b68ea.png

• Responsable Technique

On a eu, en effet un gros bug, qui est en cours de résolution.

Non l’ancienne carto ne sera plus disponible. Je ne comprends pas le bug lorsque vous cherchez à zoomer ? 

• Responsable Technique
il y a 21 minutes, Mopral07 a dit :

hello oui une ancienne version car je n'aime pas la nouvelles, qui d'ailleurs est en panne depuis hier 19h35

Ancienne / nouvelle elle serait en panne pareil ! 

Ce n’est pas parce que vous aimez pas qu’on va repasser sur l’ancienne version. Je pense que vous n’avez même idée du nombre de fonctionnalités de cette nouvelle interface … et de la ressource qu’elle a demandé. 

• Merci 1

Bonjour,

On est d´accord que le radar est souvent en bug comme en ce moment ?

Je trouve l´utilisation moins intuitive qu´avant que ce soit sur l´application ou sur le site via smartphone android. Il serait peut-être judicieux de faire un petit tuto.

• J'aime 1

• Responsable Technique
il y a 4 minutes, mere_michele_prod a dit :

Bonjour,

On est d´accord que le radar est souvent en bug comme en ce moment ?

Je trouve l´utilisation moins intuitive qu´avant que ce soit sur l´application ou sur le site via smartphone android. Il serait peut-être judicieux de faire un petit tuto.

C'est prévu en effet ;) 

Oui nous avons un soucis de saturation de serveurs...

Via S20FE navigateur Samsung internet sur Android :

Screenshot_20230826_092350_SamsungInternet.thumb.jpg.e56535dfc1be5eefb2fecd19de6045b6.jpg

C´est normal que le fond soit tout noir comme ça ?

Je trouve que les bandeaux prennent beaucoup de place par rapport à la carte ce qui rend la navigation compliquée.

Bien les graphiques d´historiques de précipitations en cliquant sur un point je viens de découvrir ça !

En comparaison sur l´application :

Screenshot_20230826_095536_Infoclimat.thumb.jpg.1411e7e972d01c70110171246746b13d.jpg

C´est top de pouvoir faire apparaître la vue satellite.

Et la navigation sur la map est plus simple car les bandeaux sont plus épurés.

Par contre il n´y a pas d´historique ni de légende (pourtant activée dans les paramètres) ?

Posté(e)
Pierrelatte (confluent 26/07/30/84) - et Saint Palais sur mer (17) occasionnellement

Je respecte totalement tout le travail qui a été fait pour sortir cette nouvelle interface, çà doit etre considérable!

Mais j'avoue que je ne suis pas fan du tout des nouveaux fonds de cartes (precipitations et satellites)., 

J'ai par ailleurs un souci pour cibler l'historique des précipitations.

Auparavant on pouvait choisir les 4, 5, 12, 24 dernieres heures. La, si j'essaie d'ajuster le temps, il me sort systematiquent 24 h

Modifié par serge26
  • J'aime 1

• 1 month later...

Hello à tous,

Ne devait il pas y avoir une optimisation ou à minima explication de cette nouvelle interface ?

Cela reste très laborieux de mon côté sur navigateur mobile.. bien dommage par rapport à l´ancienne page qui fonctionnait très bien en particulier pour le radar live et historiques avec choix des plages de temps plus complets.

• Responsable Technique
Le 27/10/2023 à 00:21, mere_michele_prod a dit :

Hello à tous,

Ne devait il pas y avoir une optimisation ou à minima explication de cette nouvelle interface ?

Cela reste très laborieux de mon côté sur navigateur mobile.. bien dommage par rapport à l´ancienne page qui fonctionnait très bien en particulier pour le radar live et historiques avec choix des plages de temps plus complets.

Bonjour,

quel navigateur et téléphone ?

si, nous allons faire un tutoriel, pas eu le temps encore

• Solidaire 1

Le 29/10/2023 à 12:45, Fred59_ a dit :

Bonjour,

quel navigateur et téléphone ?

si, nous allons faire un tutoriel, pas eu le temps encore

Bonjour,

S20FE navigateur Samsung internet sur Android cf screenshot du 26/08/23 ci-dessus où les problèmes sont d´ailleurs toujours présents

• Responsable Technique
Il y a 14 heures, mere_michele_prod a dit :

Bonjour,

S20FE navigateur Samsung internet sur Android cf screenshot du 26/08/23 ci-dessus où les problèmes sont d´ailleurs toujours présents

tu devrais essayer un autre navigateur tel Firefox ou Chrome et me dire si c’est mieux ?