Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Quelle modele de WEB-CAM pour un site meteo


Pascaloux
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

Ma WEB-CAM HP10 (ECOWITT) n'a pas aimé la chaleur je voudrais la remplacer par un modèle standard de surveillance.

 

Elles sont toutes a detections de mouvements mais  je ne trouve pas si on peut faire une prise auto toutes les x minutes 

Pour le transfert FTP je peux passer par un meteobrige si elle est IP 

Existe t'il d'autre solutions?

Avez vous des idees de modeles qui regroupent ces besoins 

 

D'acance merci 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Cherchez CTRONICS sur Amaz.... à un prix accessible. J'en ai un peu de partout chez moi.

Ces cams sont très bien et font du transfert par FTP (entre autres) comme vous le souhaitez.

Ces cams sont très bien gérées par l'appli CTRONICS et accessibles par leur site web également pour une config plus fine.

 

Bien cordialement

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze
Il y a 5 heures, DiliaK a dit :

Bonjour,

 

Cherchez CTRONICS sur Amaz.... à un prix accessible. J'en ai un peu de partout chez moi.

Ces cams sont très bien et font du transfert par FTP (entre autres) comme vous le souhaitez.

Ces cams sont très bien gérées par l'appli CTRONICS et accessibles par leur site web également pour une config plus fine.

 

Bien cordialement

 

 

Je possède ce modèle https://fr.ctronics.com/products/1080p-camera-surveillance-solaire-wifi-avec-panneau-solaire-ctronics-camera-ip-sans-fil-exterieure-sur-batterie-10000mah-double-detecteurs-pir?variant=41005116850316&currency=EUR&utm_medium=product_sync&utm_source=google&utm_content=sag_organic&utm_campaign=sag_organic&gclid=CjwKCAjwoqGnBhAcEiwAwK-OkUNk752ipEf3SghGKAA_Kbd4E5WF4gI5tjhgMP4edxyozjPjslGaXxoCcR0QAvD_BwE

 

Mais je ne suis jamais parvenu à récupérer des images par ftp. J'arrive juste à récupérer des vidéos (format h264 ou h265 je ne me souviens plus) lors d'une détection de mouvement, mais impossible de les lire sur Infoclimat 😕

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Landser im Elsass (Haut-Rhin)
Le 24/08/2023 à 11:21, Pascaloux a dit :

Bonjour,

 

Ma WEB-CAM HP10 (ECOWITT) n'a pas aimé la chaleur je voudrais la remplacer par un modèle standard de surveillance.

 

Elles sont toutes a detections de mouvements mais  je ne trouve pas si on peut faire une prise auto toutes les x minutes 

Pour le transfert FTP je peux passer par un meteobrige si elle est IP 

Existe t'il d'autre solutions?

Avez vous des idees de modeles qui regroupent ces besoins 

 

D'acance merci 

 

Depuis ce soir j'utilise une Webcam 8 MP "fisheye" à 52 € et dont je publie depuis les images sur InfoClimat via iSpy et un fichier de commandes FTP :  https://www.infoclimat.fr/multimedia/webcams/last/327.jpg
 

Lien vers la cam chez par exemple AliExpress
https://fr.aliexpress.com/item/1005005614313233.html?spm=a2g0o.cart.0.0.73d4378d1781bQ&mp=1&gatewayAdapt=glo2fra

 

  • J'adore 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Germain-Du-Puch (33)
Il y a 23 heures, Ced30 a dit :

 

 

Je possède ce modèle https://fr.ctronics.com/products/1080p-camera-surveillance-solaire-wifi-avec-panneau-solaire-ctronics-camera-ip-sans-fil-exterieure-sur-batterie-10000mah-double-detecteurs-pir?variant=41005116850316&currency=EUR&utm_medium=product_sync&utm_source=google&utm_content=sag_organic&utm_campaign=sag_organic&gclid=CjwKCAjwoqGnBhAcEiwAwK-OkUNk752ipEf3SghGKAA_Kbd4E5WF4gI5tjhgMP4edxyozjPjslGaXxoCcR0QAvD_BwE

 

Mais je ne suis jamais parvenu à récupérer des images par ftp. J'arrive juste à récupérer des vidéos (format h264 ou h265 je ne me souviens plus) lors d'une détection de mouvement, mais impossible de les lire sur Infoclimat 😕

 

Même chose pour moi, bien que ce ne soit pas le même modèle. Inadapté à une publication de vidéo sur un site web, sauf si quelque chose m'a échappé. Seule l'appli smartphone maison permet de visualiser ce que voit la caméra. Appli d'ailleurs assez intrusive 🤔

Modifié par Claude_L
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Dans l'appli CTRONICS, vous allez dans "informations de l'appareil". Vous avez l'adresse IP de la cam.

Il suffit de la taper sur un navigateur, utiliser le login et pass configuré et vous avez accès à l'interface sur un PC.

 

Ensuite, dans l'appli ou sur PC, il faut configurer le FTP mais aussi l'envoi des images (plus simple sur la page web).

Je laisse en anglais car le français est bâclé.

Pour la config, il faut aller dans ADVANCED.

FTP : on règle donc le FTP

AUTO SNAP : on règle le transfert d'images. J'ai mis toutes les minutes. A priori, pas besoin de carte SD pour les images mais il en faut une pour les vidéos.

 

Après, on peut jouer avec les alarmes.

 

Pour le côté intrusif de l'appli. Perso, je ne trouve pas. J'ai 8 cams et jamais de soucis. Le tout est de bien changer le mot de passe.

De plus, une fois configuré, vous pouvez désactiver la gestion par l'appli en désactivant le P2P sur le site de la cam mais c'est dommage car on perd un sacré outil à distance.

Il est fortement conseillé de choisir une IP fixe pour votre cam en désactivant le DHCP dans NETWORK, LAN SETTINGS. Vous pouvez aussi choisir les ports pour l'accès.

HTTP PORT NUMBER : je l'ai passé à 8123 pour une cam, par exemple. Cela libère le port 80 si vous avez un site web sur votre LAN.

 

Attention cependant : Il faut bien choisir les cams qui fonctionnent avec l'appli CTRONICS. Il y en a d'autres qui fonctionnent avec un autre système et là c'est le drame...

Il y a des nouvelles cam qui utilisent une nouvelle appli appelée CTRONICS PRO. Je ne les connais pas mais à priori, le FTP serait présent.

 

Voilà. Je ne sais pas si cela vous sera utile. Si vous l'avez déjà fait, il y a un truc pas normal car d'après ce que j'ai vu en regardant les cams que vous utilisez, ça devrait fonctionner.

Modifié par DiliaK
faute d'orthographe
  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Claude_L a dit :

 

Même chose pour moi, bien que ce ne soit pas le même modèle. Inadapté à une publication de vidéo sur un site web, sauf si quelque chose m'a échappé. Seule l'appli smartphone maison permet de visualiser ce que voit la caméra. Appli d'ailleurs assez intrusive 🤔

 

En cherchant des scripts web, il est possible de visionner avec un peu de code.

En utilisant genre http://admin:password@192.168.0.202:8123/tmpfs/auto.jpg , vous avez l'image sur un site. Ca va titiller la cam et afficher l'image. Avec un script un peu plus poussé genre javascript, on peut avoir une image toutes les 2 ou trois secondes au mieux. Le souci est que le mot de passe apparait dans le code source. Il y a d'autres combines en enregistrant les images et en allant les chercher autrement mais il faut coder un peu ou alors trouver un script de visionnage privé par MDP.

 

 

 

Modifié par DiliaK
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

"Il suffit de la taper sur un navigateur, utiliser le login et pass configuré et vous avez accès à l'interface sur un PC."

 

Bonjour ! 

@DiliaK Lorsque je tape l'adresse ip de ma caméra sur mon navigateur chrome, la page ne s'affiche pas (Ce site est inaccessible), on ne me demande ni login ni pass, ça mouline puis message d'erreur... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze
Il y a 7 heures, DiliaK a dit :

 

En cherchant des scripts web, il est possible de visionner avec un peu de code.

En utilisant genre http://admin:password@192.168.0.202:8123/tmpfs/auto.jpg , vous avez l'image sur un site. Ca va titiller la cam et afficher l'image. Avec un script un peu plus poussé genre javascript, on peut avoir une image toutes les 2 ou trois secondes au mieux. Le souci est que le mot de passe apparait dans le code source. Il y a d'autres combines en enregistrant les images et en allant les chercher autrement mais il faut coder un peu ou alors trouver un script de visionnage privé par MDP.

 

 

 

 

Sur mon modèle, ce n'est pas le même script. Le mien commence par rtsp. J'ai donc essayé de l'ouvrir avec VLC mais ça ne fonctionne pas non plus. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, DiliaK a dit :

Bonjour,

 

Dans l'appli CTRONICS, vous allez dans "informations de l'appareil". Vous avez l'adresse IP de la cam.

Il suffit de la taper sur un navigateur, utiliser le login et pass configuré et vous avez accès à l'interface sur un PC.

 

Ensuite, dans l'appli ou sur PC, il faut configurer le FTP mais aussi l'envoi des images (plus simple sur la page web).

Je laisse en anglais car le français est bâclé.

Pour la config, il faut aller dans ADVANCED.

FTP : on règle donc le FTP

AUTO SNAP : on règle le transfert d'images. J'ai mis toutes les minutes. A priori, pas besoin de carte SD pour les images mais il en faut une pour les vidéos.

 

Merci pour ces informations completes 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la cam de Claude_L, c'est effectivement râpé : pas de possibilité par PC, effectivement. C'est marqué dans le descriptif.

Je pense que pour les autres, ça doit être pareil.

 

Donc bien faire gaffe au modèle avant de l'acheter :/

 

NB :

J'ai entre autres ce modèle : https://www.amazon.fr/gp/product/B07YXP1RBB/ref=ppx_yo_dt_b_search_asin_image?ie=UTF8&th=1

Le zoom 5x optique amène un truc sympa : l'autofocus.

 

Par contre, gaffe aux nouveaux modèles. J'ai l'impression que certaines ne fonctionnent plus en accès web.

Je reluque un modèle avec zoom optique 30x. J'ai l'impression que ça n'ira pas non-plus...

Surtout faire gaffe aux cams sous CloudEdge.

Modifié par DiliaK
ajout d'infos
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/08/2023 à 18:06, Ced30 a dit :

 

Sur mon modèle, ce n'est pas le même script. Le mien commence par rtsp. J'ai donc essayé de l'ouvrir avec VLC mais ça ne fonctionne pas non plus. 

Bonjour,

Je regarde ce soir, j'utilise aussi rtsp sur mes cams CTRONICS. Je laisserai la ligne de commande ici. Ca fonctionnera peut-être. Sait-on jamais.

 

En attendant, des liens pouvant servir :

 

https://camlytics.com/camera/ctronics

 

https://www.ispyconnect.com/camera/ctronics

 

A+

 

Modifié par DiliaK
Correction orthographique...
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reviens avec la méthode rtsp. Ceci devrait fonctionner avec des modèles similaires au mien :

 

rtsp://admin:votre-pass@adresse-ip:554/11

 

De mémoire :

 - /11 : flux principal

 - /12 : flux secondaire

 

Après, libre à vous de trouver un script qui capture des images toutes les X secondes (ffmpeg et autres...)

 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/08/2023 à 10:39, DiliaK a dit :

Bonjour,

 

Dans l'appli CTRONICS, vous allez dans "informations de l'appareil". Vous avez l'adresse IP de la cam.

Il suffit de la taper sur un navigateur, utiliser le login et pass configuré et vous avez accès à l'interface sur un PC.

 

Ensuite, dans l'appli ou sur PC, il faut configurer le FTP mais aussi l'envoi des images (plus simple sur la page web).

Je laisse en anglais car le français est bâclé.

Pour la config, il faut aller dans ADVANCED.

FTP : on règle donc le FTP

AUTO SNAP : on règle le transfert d'images. J'ai mis toutes les minutes. A priori, pas besoin de carte SD pour les images mais il en faut une pour les vidéos.

 

Après, on peut jouer avec les alarmes.

 

Pour le côté intrusif de l'appli. Perso, je ne trouve pas. J'ai 8 cams et jamais de soucis. Le tout est de bien changer le mot de passe.

De plus, une fois configuré, vous pouvez désactiver la gestion par l'appli en désactivant le P2P sur le site de la cam mais c'est dommage car on perd un sacré outil à distance.

Il est fortement conseillé de choisir une IP fixe pour votre cam en désactivant le DHCP dans NETWORK, LAN SETTINGS. Vous pouvez aussi choisir les ports pour l'accès.

HTTP PORT NUMBER : je l'ai passé à 8123 pour une cam, par exemple. Cela libère le port 80 si vous avez un site web sur votre LAN.

 

Attention cependant : Il faut bien choisir les cams qui fonctionnent avec l'appli CTRONICS. Il y en a d'autres qui fonctionnent avec un autre système et là c'est le drame...

Il y a des nouvelles cam qui utilisent une nouvelle appli appelée CTRONICS PRO. Je ne les connais pas mais à priori, le FTP serait présent.

 

Voilà. Je ne sais pas si cela vous sera utile. Si vous l'avez déjà fait, il y a un truc pas normal car d'après ce que j'ai vu en regardant les cams que vous utilisez, ça devrait fonctionner.

Merci pour ces informations bien utiles et precises 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze
Le 31/08/2023 à 19:22, DiliaK a dit :

Je reviens avec la méthode rtsp. Ceci devrait fonctionner avec des modèles similaires au mien :

 

rtsp://admin:votre-pass@adresse-ip:554/11

 

De mémoire :

 - /11 : flux principal

 - /12 : flux secondaire

 

Après, libre à vous de trouver un script qui capture des images toutes les X secondes (ffmpeg et autres...)

 

 

Merci pour toutes ces infos, malheureusement, j'ai beau tester tout cela sur VLC, rien ne fonctionne (pourtant mon modèle est bien référencé sur camlytics et ispy).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ced30 a dit :

 

Merci pour toutes ces infos, malheureusement, j'ai beau tester tout cela sur VLC, rien ne fonctionne (pourtant mon modèle est bien référencé sur camlytics et ispy).

 

Bonjour,

Je suis tombé sur un commentaire datant de 2022 sur le site ctronics spécifiant qu'il n'y a pas de flux RTSP...

Voir s'il y a un nouveau firmware ?

 

NB : A priori, sur ce type de cams avec batteries, il y aurait un système de mise en veille afin d'économiser les batteries. Le fait d'utiliser du flux rtsp ou des remontées FTP influerait sérieusement sur l'autonomie batteries. Selon l'évolution de leurs produits, CTRONICS a peut-être fait le choix de se passer de tels outils.

 

Modifié par DiliaK
NB
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 27/08/2023 à 10:39, DiliaK a dit :

Bonjour,

 

Dans l'appli CTRONICS, vous allez dans "informations de l'appareil". Vous avez l'adresse IP de la cam.

Il suffit de la taper sur un navigateur, utiliser le login et pass configuré et vous avez accès à l'interface sur un PC.

 

 

 

Bonjour,

lorsque je tape l’adresse IP de ma cam elle me sort le message suivant :

L’URL ne peut être affichée

est ce qu’il faut mettre le login et passe dans la ligne de commande si oui quelle syntaxe

merci pour l’aide

 

cordialement 

IMG_3278.jpeg

Modifié par Pascaloux
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Si vous tapez l'adresse IP dans le navigateur et que ça répond ça c'est que le firmware embarqué dans la cam n'a pas de serveur web intégré donc c'est mort...

Il faut bien faire gaffe à ça lors de l'achat des cams. Bien regarder/demander s'il y a HTTP, FTP (entre autres) de dispo sur la cam convoitée.

 

Après, il y a peut-être un port de prédéfini genre 8080 ou autre mais là, il faut se fier à la doc de la cam.

L'adresse deviendrait donc : http://192.168.1.30:8080  par exemple.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, DiliaK a dit :

 

Après, il y a peut-être un port de prédéfini genre 8080 ou autre mais là, il faut se fier à la doc de la cam.

L'adresse deviendrait donc : http://192.168.1.30:8080  par exemple.

Merci pour l’info

 

avec Ispy lors de l’installation je vois la web cam avec un port 2020 mais impossible de voir l’image apres config ou en tapant l’adresse suivi de :2020

Je ne trouve pas l’info si elle est en http c’est une  Tapo C200

 

cdlt 

 

 

Modifié par Pascaloux
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...