Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre Est - Septembre 2023


snow73

Messages recommandés

Posté(e)
Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m

Bonjour,

Ciel voilé et brumeux ce samedi en Bresse. Moins chaud que ces derniers jours, on n'atteint pas le seuil de chaleur, truc de fou !!! (:ph34r:) et un temps bien agréable avec un air plus sec.

 

À Varennes ce jour : Tn 13,2°C / Tx 23,5°C.

  • J'aime 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Fin de l épisode dans le secteur de la valloire... plus de 219mm tombés....je viens de rentrer du taf....avec inquiétude.... Ouf chez moi pas grand chose...mais juste à côté....et je ne vous parl

Autoroute A7 via la gendarmerie 26

J'ai reçu d autres photos..  Au niveau de la commune d Albon 

Images postées

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bonsoir , 

 

Très mauvais avec ma  fourchette  , c'est plutôt la cuillère là , dans le  dos  ( de la cuillère )  , 22,5 à 23,5 °C d'annoncés on peut presque enlever °C !

 

Tx de 18,5 °C .

Tx de 20,9 °C 👉 ici  .

Tx de 21,1 °C au col de Rossatière .

Tx de 21,6 °C à Bizonnes .

Tx de 22,3 °C à Chélieu le Bas .

 

Actu 14,2 °C à 20h17  .

 

Assez fou aux endroits les plus ensoleillés de mon terrain  , la terre est encore humide aux  racines de l'herbe ( pas en terre nue évidemment )  , çà à déjà poussé un poil depuis la tonte d'hier ( 9 cms ) !

 

En 3/4 ombre la terre c'est de la pate à modeler  , la rosée et l'herbe haute entretiennent surement tout cela   sur mon terrain arboré   , il ne pourrait pas pleuvoir d'Octobre que çà pourrait passer je pense grâce bien sur à la chance ( merci Dame Nature ) de  l'arrosage abondant depuis le 12/09 !

 

Mais évidemment je souhaite de la pluie pour la Nature pourquoi pas  sur le long terme ( peut être une petite fenêtre à cette échéance ? ) et pour l'intérêt aussi car c'est pas l'Automne actuellement non ,  mais le  Monotomne "😕 !

 

 

  • J'aime 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brullioles 69690 - Oasis de Chamousset - 512 mètres

Bonsoir,

Septembre se termine avec une Tx de 24,6° et une journée agréable si on oublie qu'on est demain en octobre.

Hélas pas de bilan pour ce mois de septembre hors norme, manque trop de données à part le cumul de 39,4 mm qui est bien faible pour un 1er mois d'automne ou un 4e mois d'été, on ne sait plus trop maintenant.

 

bonne soirée.

Laurent

  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse
il y a une heure, ricos a dit :

Très mauvais avec ma  fourchette  , c'est plutôt la cuillère là , dans le  dos  ( de la cuillère )  , 22,5 à 23,5 °C d'annoncés on peut presque enlever °C !

Plantage plus important pour moi également que les 0.5° des jours précédents avec 23.3° vs 25° annoncé en raison de la persistance du voile nuageux même s'il était bien moins épais que ce matin.

Il ne nous a privé ni du dernier coucher de soleil ni du dernier lever de lune de septembre :

IMG_7055-2.thumb.JPG.36fe725a0c993c38f2fb223922857133.JPG

 

Tm 20.85° vs 16.69° de normale🥵 C'est plus d'1.6° au-dessus de septembre 2006 qui était le plus chaud et c'est 0.1° au-dessus de la normale d'un mois d'Août!

Tnm anomalie positive de 2.9°

Txm anomalie positive exceptionnelle de 5.6° avec 28.46°🤯 vs 22.87° de normale.

Dans le détail :

23 jours de chaleur vs 10 en moyenne sur 21 ans

dont 12 de forte chaleur vs 2 en moyenne

dont 1  de très forte chaleur : 35.4° le 10, du jamais vu en septembre!

Pour la station voisine de St Etienne du Bois et ses 51 années d'historique c'est aussi le plus chaud avec des maximales exceptionnellement élevées.

Pour le cumul des précipitations et leur excédent trompeur voir mon post de ce matin :

https://forums.infoclimat.fr/f/topic/58659-suivi-du-temps-dans-le-centre-est-septembre-2023/?page=53#comment-3747298

 

 

Rdv en Octobre😉

  • J'aime 10
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Extrêmes du jour de 17.0°C / 25.6°C sur Sassenage.

 

Très douce Tn donc (sous les nuages), suivi d'un après-midi chaud.

 

Soleil qui est réellement sortit en milieu/fin de matinée.

 

Ce soir, Ta de 14.4°C à 23h13. Ciel dégagé.

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)
il y a 12 minutes, robi38 a dit :

Extrêmes du jour de 17.0°C / 25.6°C sur Sassenage.

 

Très douce Tn donc (sous les nuages), suivi d'un après-midi chaud.

 

Soleil qui est réellement sortit en milieu/fin de matinée.

 

Ce soir, Ta de 14.4°C à 23h13. Ciel dégagé.

Tx de 24.9 , Tn de 14.3° très douce.

13° actu , ciel dégagé également , journée alternant nuages et soleil.

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...