Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord - Septembre 2023


Thotor76

Messages recommandés

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

Je pensais que c'était derrière eux les feux du Canada. C'est pas bête...et typique de ces situations. Illustration :

hg1q6w.jpg

 

Cela dit il était quand même prévu un temps particulièrement nébuleux aujourd'hui. Par ici le soleil aura quand même longtemps percé (photo prise à 14h) mais sans cet espèce de voile, on serait peut-être monté plus haut. Il était certes prévu 21°C mais avec un ciel bien bleu, je pense que le 24 aurait été atteint sans souci.

 

A noter que cette nuit, entre 23h et 1h du matin, je suis passé de 17 à 21°C et l'humidité est passée de 95 à 70% ! La tn aura lieu au lever du jour, classiquement, mais je comprends mieux pourquoi il y avait 20°C à Andenne lors de mon post précédent...

 

Tn : 13.7 °C

Tx : 22.9 °C 

 

22.8 °C actu, il fait plutôt nébuleux mais lumineux.

Modifié par Juju4795
Tx définitive
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 388
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Je me permet de partager le coucher de soleil  Effectivement il a fait fort chaud d'après les stations a proximité avec même la journée la plus chaude de l'été mdr Photolives à suivre avec a

Bonjour,   L'automne progresse tranquillement dans le bocage thiérachien (au niveau des couleurs) en dépit de la chaleur persistante... Tn de 13.8° à SHSH (qui a connu quelques "ratés" sur l

Bonjour,   Petit passage rapide (sans oublier de remercier @Thotor76 pour son lien -dans le précédent topic mensuel- que je prendrai le temps de parcourir plus avant dès que possible) afin d

Images postées

Posté(e)
Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais)

Bonsoir.

 

Données du jour :

 

Ciel menaçant une bonne partie de la journée pour finalement rien du tout. Dès que le soleil a pris le dessus, vers 16h, le mercure a grimpé instantanément. 

 

Tn : 16,0°C

Tx : 21,7°C

Ta : 17,2°C

 

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Ciel gris avec de rares éclaircies et un peu de bruine entre 13h et 13h15. Les éclaircies sont revenues après 16h avant que le ciel ne se recouvre le soir

Tn 16.2°c sous la bruine, Tx 19.9°c

Bonne soirée 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

Les températures sont assez délirantes à une grosse poignée d'heures d'octobre avec des valeurs à 6h30 comprises entre 16 et 20°C un peu partout...

18,9°C à Ville en Waret

20,1°C à Andenelle

Seulement 16,6°C ici (je suis le plus bas du coin)

 

Mais s'il n'y avait que dans mon coin...

vfmssn.jpg

 

Et dire qu'on va probablement dépasser 25°C d'ici lundi...

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Gris avec bruine et vent en ce début de matinée, 0.9 millimètres au pluvio pour l'instant. Quelle douceur, la température à atteint les 20°c entre 5h et 6h du matin, 18.2°c actuellement

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avroult à 15 km au SW de St Omer - 145 m d'altitude

bonjour

 

ce matin c'est la grisaille et la bruine qui a dominé avec cependant quelques trouées furtives 

la bruine s'est arrêtée ce midi et les trouées tendent à s'élargir - au total 1.6 mm  ce matin

grande douceur tôt ce matin avec 18.5 C et la Tn c'est maintenant sans doute avec 17.5 C !

j'ai relevé 82.8 mm pour le mois ce midi contre une normale de 76.9 mm à Radinghem

bonne journée !

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
10km est de Vailly sur Aisne. Entre Soissons et Reims.

Oui en effet c’est de la bruine aujourd’hui j’avais pas vu ça de prévu.

 

sinon doux la température à meme remonté au milieu de la nuit … peu d’amplitude du coup. 20 actu. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

Après une matinée assez ensoleillée dans le secteur (et un ciel bleu toujours pâle), le ciel s'est couvert peu avant midi et il a déjà un peu plu (c'était plus que de la bruine ici même si le cumul temporaire est de ... 0,3 mm). Une ligne approche avec de probables grosses bruines derrière. Un vendredi qui fait tache dans cette ambiance estivale sans fin !

 

Tn : 14.6 °C

Tx 21.4 °C

 

Actu 19.9°C, donc quand même bien doux. C'est dans la tape d'une journée d'été pourrie à la sauce RC. Couvert en attendant la "suite".

 

 

Modifié par Juju4795
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

effectivement quelle douceur en partant au travail a 6h ,

chose étonnante il faisait meilleur dehors que dans la voiture signe que la température est remontée en fin de nuit avec 18,5°C ,

la journée a été ponctuée de faible ondée pour un cumul de 2mm

 le ciel s 'est bien dégagé en milieu d'aprèm faisant grimper la maxi a 20°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Météo un peu capricieuse en première partie de journée, de la bruine intermittente avec du vent. On avait un ressenti plutôt automnal, pour une fois. 😅

S'en est suivi un après-midi plus calme, plus ensoleillé aussi. Mais des températures de saison avant d'entamer une nouvelle hausse ce weekend + lundi. 
Tn de 16.8°C à ... 12h29. Tx de 20.2°C. 

 

Je déménage à compter de ce weekend, dans le quartier Renancourt d'Amiens. Ce qui me reculera un petit peu de l'hyper centre. 

Je profiterai pour mettre ma sonde Netatmo dans un abri 7714 qui lui ira sur un mât en toiture dans le courant de l'automne si tout va bien. Si ça intéresse IC, je la proposerai sans doute pour le réseau StatIC, même si j'en conviens, il y a déjà pas moins de 5 stations dans Amiens... 😆

Cela-dit, dans la modélisation temps réel de l'ICU de la ville, ça peut, peut-être, apporter une pierre à l'édifice. 

 

Deux petites photos des vues que j'aurai, pas trop mal puisque celles-ci sont orientées vers le SE sur la première photo et le Sud ainsi que l'Ouest sur les deux autres. :) 

 

image.thumb.jpeg.13dd842ddfad18f4e9ec5dcceff67524.jpeg

 

image.thumb.jpeg.f9d109c60a8ab10ed258ab840c67f3a5.jpeg

 

image.thumb.jpeg.7bd2cc0a7e6e9cb32a7ad12695faa74c.jpeg

 

Bonne fin de journée ! 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Gris en ce début de matinée, mais le ciel commence à s'éclaircir, Tn de 9.7°c, 11.5°c actuellement

Hier, après une matinée sous les averses de bruine, le ciel s'est rapidement éclaircit en début d'après midi et l'après midi fut bien ensoleillée avec quelques cumulus et une Tx de 19.8°c

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wahagnies / Lille Métropole

Quelques bancs de brouillards par ci par là ce matin sur la route. 7.1°C de Tn, la plus basse du mois chez moi. 
 

À Rouen pour la journée, fait encore frisquet actu avec 13°C mais ça s’est complètement dégagé :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avroult à 15 km au SW de St Omer - 145 m d'altitude

Bonjour

ciel légèrement voilé et quelques cumulus aplatis  cette après-midi  avec 19.9 C à 16 h 30

çà devrait plus trop monté

 

ce matin les nuages étaient un peu plus nombreux mais le soleil était bien présent avec une Tn de 10.9 C

on finit ce mois de septembre  anormalement chaud en beauté !

 

bonne fin de journée !

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...