AnthonyStorm Posté(e) 24 septembre 2023 Amiens - Renancourt Partager Posté(e) 24 septembre 2023 Bonsoir, Petite matinée fraîche avec 7.9°C de minimal, suivi d'un après-midi doux mais sans excès, avec 21.1°C de Tx. Le tout dans une ambiance ensoleillée. Il y a assez peu de choses à dire en supplément, mais c'est un temps juste agréable. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juju4795 Posté(e) 25 septembre 2023 Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE Partager Posté(e) 25 septembre 2023 (modifié) Quel beau dimanche, doux sans plus ! Rando de 15 km hier mais pas du plat et en prime un sentier à la citadelle de Namur pour raccourcir la montée mais au prix d'un 20% de dénivelé pendant 10 minutes Bon pour la cardio... Malgré mon goût pour l'exploration, il maura fallu 28 ans pour connaitre ce chemin, somme toute très agréable (pas de bagnole, ça devient un chemin de terre) Moins classique venant de moi, la vallée de la Meuse mais depuis Jambes (non, mon immeuble n'est pas sur la photo Mais pour l'anecdote, il n'est parfaitement visible qu'à UN endroit de quelques cm² sur la route, impossible de le voir en voiture^^) On notera la présence de quelques réfractaires entre 12h30 et 13h30... soleil caché une fois pendant 21 secondes. Ah le salaud... Cathédrale St Aubain, dans une ville que je ne vous présente plus. Bon bref sur 15 km, pas mal de différences de paysages. Je vous épargne d'autres photos car j'ai toujours une manie de vous en proposer 50... [Bonus le 20 septembre] Tn : 7.6 °C Tx : 20.3 °C ____ La nuit est calme, un peu fraîche mais assez compliqué de passer sous les 10°C. Dans l'est, au nord du massif, les températures restent coincées autour de 13 à 15°C. L'humidité y est également passée de 95 à 65% grosso modo (ex : Baelen ou Aywaille). Eh oui, comment on peut appeler ça un "plat pays" quand un (petit certes) Foehn peut s'y produire ? Et c'était bien prévu par arome (notamment). Bonne nuit !...ou bonne journée Modifié 28 septembre 2023 par Juju4795 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juju4795 Posté(e) 25 septembre 2023 Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE Partager Posté(e) 25 septembre 2023 Bonjour, Tn 9,6°C obtenue en toute fin de nuit. Actuellement ciel voilé et 15,6°C. Bonne journée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 25 septembre 2023 Wardrecques Partager Posté(e) 25 septembre 2023 Coucou, belle journee avec des cumulus et une relative douceur hier soir évidemment il fallait aller plus au sud dans le nord est de la france ou le nord ouest pour observe au loin une aurore boreale, le ciel etant COMME D'HABITUDE bien voile ou couvert ou pollue dans ces conditions dans le nord pas de calais. Région pourrite pour observer quoi que ce soit 9 fois sur 10 ' 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tormenta Posté(e) 25 septembre 2023 10km est de Vailly sur Aisne. Entre Soissons et Reims. Partager Posté(e) 25 septembre 2023 Belle journée ici j’ai été à Paris cet aprem et c’était pas pareil il y avait beaucoup de nuages/voiles et on distinguait bien la pollution au loin, mais en partant d’ici à midi et en revenant vers 17h30 c’est le beau bleu. il a fait presque 22 ici. Par contre mauvaise surprise en rentrant y’a une invasion de mouche au 2e étage 😭 on avait eu le cas à cette époque quand on a emménagé il y a 2ans, mais rien l’an dernier et la waw, pour vous dire je suis rentrée dans la maison ça fesait un bruit d’essaim en bas des escaliers et horreur en regardant en haut 😱 y’a bien des conditions météo qui font ça vu que c’est pas systématique (la où on habitait avant c’était le même problème mais avec les coccinelles asiatiques 😡), des gens en saurait plus ? Surtout que ca pop d’un coup 😱 et ça reste localisé sur cet étage (le palier et les pièces). du coup je suis réfugiée sur la terrasse car je leur ai mis un (très) bon coup de bombe (et encore j’ai fait que le palier j’ai pas regardé l’étage entier), et ça fait un bruit d’essaim encore plus fort quel enfer 😡 bon le temps est très agréable sur la terrasse heureusement car je vais attendre un peu avant de rentrer j’ai un sacré coup de ménage qui m’attends maintenant 😡 pas un nuage et 21,3 actu sans vent, je vais rester jusqu’à ce que le soleil passe derrière les arbres. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean pierre Posté(e) 25 septembre 2023 Merlimont Partager Posté(e) 25 septembre 2023 Bonsoir Ciel gris ce matin, alors que la nuit fut étoilée, les éclaircies sont devenues de plus nombreuses dés le début de l'après midi, et le ciel s'est bien dégagé à partir de 15h, température agréable, chaud au soleil Tn de 11.5°c, Tx 21.0°c Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghislain62 Posté(e) 25 septembre 2023 Avroult à 15 km au SW de St Omer - 145 m d'altitude Partager Posté(e) 25 septembre 2023 Bonsoir les nuages assez nombreux ce matin ont fait place à de belles éclaircies très rapidement encore des cumulus cette après-midi mais aussi du soleil et 20.8 C en tx très agréable au final et j'ai même eu un peu chaud en quand j'ai tondu la pelouse bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juju4795 Posté(e) 25 septembre 2023 Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE Partager Posté(e) 25 septembre 2023 (modifié) Bonsoir, J'ai trouvé le ciel particulièrement beau cet après-midi. Comme d'habitude ça va être compliqué de faire sans photo. Bon aller, vous me connaissez trop... Après avoir fait avec un voile jamais réellement épais, le ciel s'est dégagé plus sérieusement mais le voile en partance vers l'est était particulièrement sympa à regarder Sensation de chaleur, sans vent et bonne odeur de pelouse et de champs... Un peu plus tard en levant la tête Que de belles journées en ce moment... Tn : 9.6 °C Tx : 23.0°C 13°C actu. Bonne soirée Modifié 28 septembre 2023 par Juju4795 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 25 septembre 2023 Wardrecques Partager Posté(e) 25 septembre 2023 (modifié) Re! Bon alors j'ai du vraiment regarder en mode "timelapse" mes photos pour me rendre compte que l'aurore boréale et dessus! Beaucoup de pollution lumineuse avec les usines (merci 🤨) mais la satisfaction qu'elle soit visible dessus étant donné que c'est HYPER volatile et que je suis limité avec quelques soucis technique sur mon appareil Meilleure qualité ici: ça se voit bien mieux en photo wouah!! Pour bien se rendre compte voici une image sans les aurores boréales: Sur la suite du timelaps eje viens de me rendre compte qu'il y a des trucs qui se déplacent de gauche à droite (ouest est) Modifié 25 septembre 2023 par cumulus62 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tormenta Posté(e) 26 septembre 2023 10km est de Vailly sur Aisne. Entre Soissons et Reims. Partager Posté(e) 26 septembre 2023 23,9 (ça fesait longtemps) pour cet après-midi plutôt agréable même si ça a tendance à bien s’ennuager/se voiler depuis quelques temps. Il fait même lourd je trouve. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghislain62 Posté(e) 26 septembre 2023 Avroult à 15 km au SW de St Omer - 145 m d'altitude Partager Posté(e) 26 septembre 2023 bonjour 23.1C et en effet il faisait un peu lourd des bancs de nuages élevés et moyens mais les éclaircies étaient larges vent faible de sud une très belle journée de septembre au final bonne fin de journée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean pierre Posté(e) 26 septembre 2023 Merlimont Partager Posté(e) 26 septembre 2023 (modifié) Bonsoir Soleil bien présent aujourd'hui, malgré de nombreux bancs de nuages d'altitude qui n'ont pas remis en question l'impression de beau temps, quasiment pas de vent Tn de 12,2°c, il a fait chaud avec une Tx de 23,4°c Bonne soirée Modifié 26 septembre 2023 par jean pierre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thotor76 Posté(e) 26 septembre 2023 Domicile: Thuin (Be) Alt: 200m / En semaine de jour à Namur (Be) Auteur Partager Posté(e) 26 septembre 2023 Hello, Aucun activité de ma part, c'est vraiment très très ennuyante comme période, et cela semble parti pour encore une période. Malgré tout j'apprécie lire vos messages et observations, ainsi que les divers miracles de la vie (je pense à @AnthonyStorm, félicitations 😃). Sinon ici les derniers jours se résument à des Tx autours des 20°C (plus petit coup de frais fin sem passée) et ce jour Tx à 22,5°C. Tn bien douces. L'un des seuls avantages est que les soirées peuvent se prolonger (par exemple actu Ta à 16,7°C), mais sinon c'est, on ne va pas se mentir, fort ennuyeux. Un seul élément sympa est que les nuits radiatives permettent un bon fonctionnement des TAF avec par exemple -1,4°C dimanche matin à Bullingen ou -0,7°C ce matin à Butgenbach. Bref, je reviendrai lorsque les conditions deviendront plus animées. Belle soirée. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FJ62 Posté(e) 26 septembre 2023 Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais) Partager Posté(e) 26 septembre 2023 Bonsoir. Données du jour : On enchaine les très belles journées de fin de saison, l'automne va devoir patienter encore un peu. Comme souvent ! La seule différence avec l'été c'est que le soleil se couche bien plus tôt (ou se lève plus tard). Il ne fait même pas frais le matin. Tn : 13,1°C Tx : 24,3°C Ta : 16,8°C Bonne soirée. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juju4795 Posté(e) 26 septembre 2023 Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE Partager Posté(e) 26 septembre 2023 Bonsoir, Peu de choses à dire aujourd'hui... une matinée bien ensoleillée (léger voile) et une seconde après-midi assez nébuleuse même si assez lumineuse. Tx 23,3°C donc fort doux et même chaud au soleil avant l'arrivée des nuages élevés. La tn quant à elle s'élève à 10,2°C ici donc rien de relevant. Ce soir, c'est calme et mou, la bande nuageuse s'évacue et la nuit devrait être dégagée. 15,4°C à 21h35. Par contre demain devrait être comme aujourd'hui donc potentiellement nébuleux malgré la douceur prévue ! Ce n'est pas super intéressant c'est sûr mais ça permet de sortir sans prendre la voiture en ce moment pour ma part. D'ailleurs je commence enfin une formation pour conducteur de bus/car le 31 octobre. Mes activités extérieures et mes photos seront donc plus rares à partir de la fin d'année ! (mais pas mes passages sur IC) Bonne soirée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juju4795 Posté(e) 27 septembre 2023 Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE Partager Posté(e) 27 septembre 2023 Beau début de journée mais contrasté en vallée. Tn 10,7°C et 19,5°C actuellement. Ciel fort voilé depuis peu. On devrait monter à 24°C aujourd'hui mais à voir avec ce voile épais. Bonne journée 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghislain62 Posté(e) 27 septembre 2023 Avroult à 15 km au SW de St Omer - 145 m d'altitude Partager Posté(e) 27 septembre 2023 Bonsoir une journée avec un ciel le plus souvent fortement voilé avec des nuages moyens et élevés, ce soir en particulier, sans pluie pour l'instant mais sur le radar, il y a des précipitations pas très loin à l'ouest et au sud de mon village.. on verra.. le soleil a fait quand même des apparitions ce qui a permis d'atteindre 22.1 C en Tx, avec donc l' impression d'une grande douceur. le vent de sud était un peu sensible mais à peine modéré finalement on s'habitue à ce mois de septembre presque estival ! bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean pierre Posté(e) 27 septembre 2023 Merlimont Partager Posté(e) 27 septembre 2023 (modifié) Bonsoir Un peu de brume chez moi au lever du jour, puis de belles éclaircies le matin, le ciel s'est couvert et est devenu menaçant l'après midi Tn 13.1°c, Tx 22.8°c A noter que si l'on en restait la, ce mois de septembre pulvérisera tous les records de chaleur, la Tx avec 33.3°c le 10, mais surtout une moyenne Tx de 23.9°c pour l'instant, chez moi, donnant un excédent de 4.3°c en Tx et 4°c en Tn. Ce mois de septembre, sera de toute façon le plus chaud de tout l'été Bonne soirée Modifié 27 septembre 2023 par jean pierre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julienthery Posté(e) 27 septembre 2023 richebourg Partager Posté(e) 27 septembre 2023 bonsoir, ciel voilé toute la journée ici avec un passage plus sombre a partir de 17H, la tmax est digne d'une journée d'eté avec 24,4°C, ce soir grande douceur avec encore plus de 20°C actu. a noter beaucoup de mouches ces derniers jours peut etre lié aux chaleurs de début septembre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tormenta Posté(e) 27 septembre 2023 10km est de Vailly sur Aisne. Entre Soissons et Reims. Partager Posté(e) 27 septembre 2023 (modifié) Encore une journée très agréable malgré un ciel bien voilé et un ennuagement plus prononcé en fin de journée on aurait cru que quelques gouttes allait tomber c’est vraiment la luminosité qui m’a fait rentrer car il fesait vraiment bon. 24,6 au plus haut. hier soir il y avait des brumes/brouillards c’était beau comme ambiance avec la lune on le voyait par nappes dans les bosquets alentours. Modifié 27 septembre 2023 par Tormenta Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
equality Posté(e) 27 septembre 2023 Fontaine au bois Partager Posté(e) 27 septembre 2023 Bonsoir à tous, cela fait longtemps que je n'ai pas posté.... mais rentrer à 21h30 être fin Septembre / début Octobre et avoir encore 20 degrés... ! ça devient quand même drôle comme ressenti pour la saison dans nos régions... on entre quand même dans une drôle d'ère Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juju4795 Posté(e) 28 septembre 2023 Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE Partager Posté(e) 28 septembre 2023 Bonjour, Un mercredi assez estival même si fort voilé après 16h. Bon, assez répété d'un jour à l'autre. La tonte hier ne sera pas vraiment la dernière, l'herbe reste en pleine forme... Tn : 10.7 °C Tx : 24.7 °C 15 °C actu à 4h25 ici mais un étonnant 20°C au même moment à Andenne... Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean pierre Posté(e) 28 septembre 2023 Merlimont Partager Posté(e) 28 septembre 2023 Bonjour Bien gris, un peu de vent ce matin et une sacré douceur pour la saison, avec 18°c au lever du jour et une Tn de 17.7°c Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghislain62 Posté(e) 28 septembre 2023 Avroult à 15 km au SW de St Omer - 145 m d'altitude Partager Posté(e) 28 septembre 2023 bonjour ciel bien gris également mais en plus de la bruine bien mouillante , espérons que çà se lève un peu cette après midi 14.5 C en Tn, et 16.2 C à 10 h vent faible de SW hier soir vers 22 h il faisait encore 20.5 C ! et on a pu profiter encore de la terrasse et observer la lune qui jouait à cache cache avec quelques nuages , c'est pas tous les jours que çà arrive dans la Région et dire que fin juillet et début Aout on avait 15 C à 20 h ! bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thotor76 Posté(e) 28 septembre 2023 Domicile: Thuin (Be) Alt: 200m / En semaine de jour à Namur (Be) Auteur Partager Posté(e) 28 septembre 2023 Hello, Encore une matinée très douce, Tn à 13,3°C. Ta à 17,1°C sous un ciel voilé (possible qu'il y ait les fumées des feux de forêts du Canada dans le lot ?). J'ai été faire un petit tour sur la partie climato du site de l'IRM, et respectivement pour les mois de juillet, août et septembre, vous ne trouvez pas qu'il y a un problème dans l'équation ? Réponse en fin de mois. Belle journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés