julienthery Posté(e) 18 septembre 2023 richebourg Partager Posté(e) 18 septembre 2023 ici les averses sont arrivées pile poil a 14h pour un petit 4mm, depuis comme le dis obiwan le vent souffle modérement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean pierre Posté(e) 18 septembre 2023 Merlimont Partager Posté(e) 18 septembre 2023 Bonsoir 1.2 millimètre chez moi au passage des averses entre 13h15 et 14h15, le vent s'est ensuite bien renforcé. L'après midi s'est déroulée sous de larges éclaircies et de bonnes rafales de vent Tx de 21.4°c, avant le passage des averses Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghislain62 Posté(e) 18 septembre 2023 Avroult à 15 km au SW de St Omer - 145 m d'altitude Partager Posté(e) 18 septembre 2023 Bonsoir une Tx ce mdi de 21.3 C mais 15.9 C ce soir à 20 h , çà s'est bien rafraichi après le passage de 2 bonnes averses vers 13 h 30 apportant 5.2 mm au total pas d'orage mais sur le radar il y a un impact au sud de chez moi mais je n'ai rien vu ni rien entendu ! sinon des éclaircies et des cumulus avant et après le passage d'averses. il faut aussi noter un vent déchainé de 70-75 Km/h cette après-midi ...on l'avait un peu oublié ce vent ... bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juju4795 Posté(e) 18 septembre 2023 Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE Partager Posté(e) 18 septembre 2023 (modifié) Bonsoir, Une bien belle journée ici. D'abord, de belles éclaircies et des passages nuageux en alternance avec un temps assez chaud. S'il y avait eu moins de vent, l'ambiance aurait clairement été encore plus chaude ! Vers 16h30 je scrute le radar et je m'aperçois que des averses dégénèrent assez rapidement en cellules orageuses. Faut se dépêcher car ça passe vite. Je vais donc faire 15-20 km vers l'ouest (je n'étais pas chez moi) pour me positionner... En arrivant, c'est joli, mais aucun éclair !? Pourtant ça tonne quasiment toutes les 5 secondes. La première cellule est la plus esthétique, la deuxième beaucoup moins car le paquet pluvieux est plus étendu. D'ailleurs, la ligne orageuse s'était même reformée car c'était très anarchique jusque là... Bref, une très belle ambiance... et encore, c'est rien par rapport au coucher de soleil derrière, qui fut vraiment sympa (mais que je n'ai pas su prendre en photo du fait de la vallée...si j'avais su, j'aurais attendu plus longtemps sur les hauteurs). Les 2 flèches noires (discrètes j'avoue) montrent les 2 cellules. La plus belle était clairement celle qui passait sur Sambreville. Ambiance carwash sous la ligne orageuse un peu plus au sud. Bien plus calme ce soir, 17°C. 6 mm sur ces 24h : 3 mm cette nuit, 3 mm ce soir. Tn : 18.3 °C Tx : 24.1 °C Bonne soirée Modifié 28 septembre 2023 par Juju4795 Ajout mm 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tormenta Posté(e) 18 septembre 2023 10km est de Vailly sur Aisne. Entre Soissons et Reims. Partager Posté(e) 18 septembre 2023 (modifié) Le ciel était sympa cet aprem en effet et il y avait de l'animation. Ordre des photos (garanties sans retouches !): le nuage qui arrive, le déluge sous la serre, le début de formation de l'arc en ciel, son apogée 🤩, j'en ai rarement vu d'aussi beau, le soleil est revenu tellement vite derrière, un autre arc en ciel plus tard au loin (45 min sépare les 2 photos) vivemeeeeent un nouvel objectif y'avais des magnifiques photos à faire. Il est tombé plus que cette nuit, 7.5 mm, après j'ai regardé les impacts et le radar on était plus dedans que cette nuit. On était à 24 degrés avant le passage orageux, a peine 21 ensuite. Après ça, le ciel s'est partagé entre soleil et nuages, la température oscillait au gré des éclaircies, quelques gouttes sont retombée plus tard. Par contre il y en a un qui m'avait pas manqué c'est le veeeeennnnnnnntttttttt. Modifié 18 septembre 2023 par Tormenta 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean pierre Posté(e) 19 septembre 2023 Merlimont Partager Posté(e) 19 septembre 2023 Bonjour C'est vraiment l'automne en ce début de matinée, ciel couvert, quelques averses de bruine et toujours du vent fort Tn de 16.9°c, observée actuellement Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juju4795 Posté(e) 19 septembre 2023 Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE Partager Posté(e) 19 septembre 2023 Bonjour le Nord (et la Belgique), Ce matin le ciel est bien voilé mais le soleil arrive à passer. On sent qu'on est redescendu d'un cran sur les températures car il ne fait pas très chaud, surtout que le vent continue de pousser les arbres à certains moments. Tn 13,9°C et 16,2°C actuellement. Les modèles sont assez optimistes pour un temps correct par ici aujourd'hui mais surtout demain. A voir si les 20°C seront atteints aujourd'hui. Fin de semaine de saison mais l'été semble revenir la semaine pro avec des valeurs pas loin des 25°C ! De fait, l'excédent de ce mois de septembre risque d'être aussi balèze (voire plus ?) que le juin record de ... 2023. Restera à voir si l'excédent sera plutôt de l'ordre d'un août 2022 (+4) ou d'un décembre 2015 (+6). Bonne journée ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HetWeer59 Posté(e) 19 septembre 2023 Wahagnies / Lille Métropole Partager Posté(e) 19 septembre 2023 Quelques averses très furtive hier (ça n'a jamais duré plus de 2-3minutes), cumul encore une fois assez pauvre de 0.7mm. Aujourd'hui, ciel plutôt fortement couvert. Tn à 12.9°C et actuellement ça stagne autour de 20°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghislain62 Posté(e) 19 septembre 2023 Avroult à 15 km au SW de St Omer - 145 m d'altitude Partager Posté(e) 19 septembre 2023 Bonsoir temps bien automnal dans le sud de l'Audomarrois, bien frais avec une Tx 17.8 C à la faveur d'une petite éclaircie en début d'après-midi le ciel a été couvert une bonne partie de la journée avec un vent de SW de 60-65 Km/h et des chutes de bruine ou pluie fine par moment 0.9 mm mais çà mouille et çà tombe un peu plus fort en ce moment c'est un peu tristoune mais c'est comme çà, l'automne arrive mais heureusement de belles journées nous attendent la semaine prochaine on dirait ! bonne soirée ! 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean pierre Posté(e) 19 septembre 2023 Merlimont Partager Posté(e) 19 septembre 2023 Bonsoir Pas vu le soleil chez moi, vent, ciel gris, averses de bruine éparses, un beau cocktail automnal !! Tn de 16.7°c, Tx de 19.8°c, 0.2 millimètres au pluvio Bonne soirée 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FJ62 Posté(e) 19 septembre 2023 Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais) Partager Posté(e) 19 septembre 2023 (modifié) Bonsoir. Données du jour : Situation similaire ici, conditions automnales. On est resté sous les 20°C pour la première fois du mois et depuis le 30 août dernier. Rafales à 71 km/h. Tn : 14,5°C Tx : 18,8°C Ta : 17,0°C RR = 1,4 mm soit 39,1 mm pour le mois. Bonne soirée. Modifié 19 septembre 2023 par FJ62 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean pierre Posté(e) 20 septembre 2023 Merlimont Partager Posté(e) 20 septembre 2023 Bonjour Tn de 17.7°c et température actuelle, très doux donc, mais toujours gris, le vent a bien baissé en intensité, c'est déjà ça Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juju4795 Posté(e) 20 septembre 2023 Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE Partager Posté(e) 20 septembre 2023 Bonjour, J'ai arraché le 20°C hier avec un 20,1°C bien furtif. Mais c'est bien pour les stats Côté ciel, il a fini par s'ennuager sans jamais réellement se couvrir, avec même le retour de belles éclaircies après 17h. Une assez belle journée donc, dommage pour le vent. Ce matin le ciel est voilé mais le soleil passe très bien pour l'instant. La journée entière devrait se passer de cette façon, entre voile épais et moins épais, mais toujours avec du vent modéré. Tn encore une fois bien douce de 14,6°C et 19°C actuellement ! Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghislain62 Posté(e) 20 septembre 2023 Avroult à 15 km au SW de St Omer - 145 m d'altitude Partager Posté(e) 20 septembre 2023 Bonjour après une matinée bien grise, les nuages se sont morcelés ce midi et maintenant c'est un ciel voilé mais avec du soleil bien présent et 21 C à 14 h 30 pas de précipitation à cette heure de la journée !! vent modéré de Sud - Sud-ouest hier finalement 2.4 mm après une averse en soirée bonne après-midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juju4795 Posté(e) 20 septembre 2023 Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE Partager Posté(e) 20 septembre 2023 Belle balade autour de Namur, entre vallée, citadelle et bois...d'abord sous un épais voile puis sous un très beau soleil. J'ai fait des photos mais vous connaissez tellement le coin que je vais me retenir d'en mettre lol Le voile n'est jamais loin mais ici on est du bon coté. Tx probablement définitive ici de 23.4°C, comme prévu. Bref une assez belle journée tout compte fait. Par contre, du vent...surtout sur la citadelle (bien moins ici en fond de vallée). Ce jeudi pourrait être intéressant finalement, il ne devrait pas s'agir que d'une simple pluie mais des noyaux fort pluvieux sont possible également. A suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean pierre Posté(e) 20 septembre 2023 Merlimont Partager Posté(e) 20 septembre 2023 Bonsoir Une journée agréable du point de vue température, avec une Tx de 21,8 °c, mais le ciel est resté la plupart du temps très nuageux avec quand même des éclaircies, le vent semble vouloir reprendre de la vigueur en attendant la pluie pour cette nuit Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AnthonyStorm Posté(e) 21 septembre 2023 Amiens SE Partager Posté(e) 21 septembre 2023 Bonjour, La pluie tombe depuis peu après minuit. Jusqu'à maintenant, on relève 5,0mm sur les trois VP2 d'Amiens. A voir jusqu'à combien nous allons obtenir ! Probable que je me prenne la sauce en début de matinée si Arôme est bon dans la chronologie, car devant sortir pour me rendre au CHU d'Amiens.. 😅 Mais bon, je ferai avec : je suis devenu papa pas plus tard que mardi à 23h26 et ma fille ainsi que la maman ont besoin de moi. Bonne journée ! 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 21 septembre 2023 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 21 septembre 2023 Hello, sur Abbeville, on dépasse les 20 mm depuis 3h et le début de l'épisode. Cette dernière heure sera assez intense avec une espèce de retour d'occlusion Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juju4795 Posté(e) 21 septembre 2023 Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE Partager Posté(e) 21 septembre 2023 (modifié) Bonjour, La perturbation commence ici, peut-être au meilleur moment ? 19°C tx peut-être déjà définitive Modifié 21 septembre 2023 par Juju4795 Correction T° 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 21 septembre 2023 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 21 septembre 2023 Hello, comme prévu, on a attaque une partie encore plus active avec de la pluie forte. Il est tombé 4 mm en 8 minutes seulement, l'intensié est à 40 mm/h environ ce qui est pas mal pour une perturbation non orageuse. On atteint les 30 mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghislain62 Posté(e) 21 septembre 2023 Avroult à 15 km au SW de St Omer - 145 m d'altitude Partager Posté(e) 21 septembre 2023 Bonjour la perturbation arrivée cette nuit a donné 13.5 mm à 8 h et ill pleut encore modérément la température a bien plongé avec 12.6 C actuellement ( Tn) après le passage du front qui a l'air d'onduler ... c'est le calme plat pour l'instant , plus un souffle de vent ! bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HetWeer59 Posté(e) 21 septembre 2023 Wahagnies / Lille Métropole Partager Posté(e) 21 septembre 2023 (modifié) Hello ! Déjà 10mm chez moi ce matin, on peut viser les 20-25mm assez facilement sur la métropole lilloise. Modifié 21 septembre 2023 par HetWeer59 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean pierre Posté(e) 21 septembre 2023 Merlimont Partager Posté(e) 21 septembre 2023 Bonjour 14.6 millimètres à mon pluvio ce matin et 22.4 mm pour le mois, la pluie s'est arrêtée vers 9h 14°c actuellement, alors qu'il y avait encore 20.5°c un peu après minuit. Quasiment pas de vent malgré un baromètre à 996 hp Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 21 septembre 2023 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 21 septembre 2023 L'épisode touche à sa fin et il ne pleut plus que faiblement depuis 9h environ. Il est tombé 36,2 mm sur Abbeville sud, cumul presque définitif. 29,1 mm enregistrés à la station Météo-France au nord de la ville Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghislain62 Posté(e) 21 septembre 2023 Avroult à 15 km au SW de St Omer - 145 m d'altitude Partager Posté(e) 21 septembre 2023 la pluie cesse progressivement et devient très faible. La perturbation a donné 20.8 mm à 10 h 30 , bon arrosage ! et pour l'instant 69.3 mm pour le mois on peut apercevoir les premières éclaircies vers l'ouest ! bonne journée 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés