Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord - Septembre 2023


Thotor76

Messages recommandés

Merci à tous c’est sympa 😊 

Il n’y a pas de souci sur le fait que certains n’ont pas vu, jusqu’à preuve du contraire le topic reste le temps dans le nord hein 😜 

Donc ce n’est pas un problème qu’on soit tous globalement concentrés sur nos observations. 👍

 

Côté Amiens, c’est frisquet : on reste bloqué dans des pluies faibles avec du 13°C. Ça fait drôle cette fraîcheur diurne après avoir eu du 35°C il n’y a pas si longtemps !

Modifié par AnthonyStorm
  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 388
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Je me permet de partager le coucher de soleil  Effectivement il a fait fort chaud d'après les stations a proximité avec même la journée la plus chaude de l'été mdr Photolives à suivre avec a

Bonjour,   L'automne progresse tranquillement dans le bocage thiérachien (au niveau des couleurs) en dépit de la chaleur persistante... Tn de 13.8° à SHSH (qui a connu quelques "ratés" sur l

Bonjour,   Petit passage rapide (sans oublier de remercier @Thotor76 pour son lien -dans le précédent topic mensuel- que je prendrai le temps de parcourir plus avant dès que possible) afin d

Images postées

Posté(e)
Hazebrouck (59) / Hellemmes-Lille (Pro)(59)

8.2 mm pour ce jour. Le ciel se dégage faisant monter enfin les températures qui sont restées bien fraîche durant cette journée : 13°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
10km est de Vailly sur Aisne. Entre Soissons et Reims.

Ça a fait que ça cet aprèm, flotte, soleil 10min, reflotte … il fesais a peine 15 après du coup, récolter les haricots sous les averses c’était génial 🥶et les carottes pleine de terre froide qui te gèle les mains hmm (faut le temps de se réhabituer, d’habitude j’avance au jeudi quand c’est comme ça mais là c’était pire xD donc parfois pas le choix !)

 

je crois que j’ai pas vidé le pluviomètre hier… je sais plus mais comme il est a 20mm y’a moyen. 

 

en plus je découvre la joie des lunettes que j’ai depuis hier et de la buée… entre ça et le sol pas palpable (j’ai l’impression d’avoir pris 30cm ou d’être bourrée quand je me lève xD) c’est génial.

 

bref hâte d’être sous la couette avec le pc portable allumé sur le jeu en chauffage, maintenant que j’ai pris l’humidité j’ai froid 🥶 (d’ailleurs on va faire la première raclette demain soir !)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Beaucoup d'averses ce matin, et même le déluge entre 11h et 13h, les éclaircies sont vite revenues ensuite et l'après midi a été plutôt agréable, sous le soleil, avec un ciel parsemé de cumulus, mais toujours fraîche

14.7 millimètres de rajoutés au compteur sous les averses de la matinée, ce qui donne 48 mm en trois jours et 56 mm pour le mois

Tn de 12.2°c à 12h30, sous les averses, le soleil a permis à fait grimper la Tx à 17.5°c cet après midi

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avroult à 15 km au SW de St Omer - 145 m d'altitude

Bonsoir

 

le temps a été très nuageux avec juste quelques trouées une bonne partie de la journée, avec un peu de pluie ou de faibles averses , je m'attendais à plus mais seulement 3.1 mm depuis ce matin mais 5 mm la nuit dernière

plus d'éclaircies ce soir 

vent modéré ou faible de SW à W

et seulement 13. 8 C en Tx

 

bonne soirée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais)

Bonsoir.

 

Il y a 12 heures, Ghislain62 a dit :

c'est tellement bien d'être papa pour la 1ere fois,.. si on pouvait recommencer .. 

 

Mais rien ne t'empêche de recommencer 😊 Bon ça ne sera plus la première fois mais l'émotion reste toujours la même ! Et puis, en tant que prof des écoles, il nous faut des petits bambins 😁

 

Fin du HS

 

Données du jour :

 

Voire hier ! Tout pareil avec des conditions variables jusque la moitié de l'après-midi avant le retour des éclaircies et du soleil. Force est de constater que les températures baissent doucement mais sûrement. Normal pour une fin septembre.

 

D'ailleurs, première pression maritale concernant le chauffage ! Généralement je résiste jusque mi-octobre voire début novembre...

 

Tn : 11,2°C

Tx : 17,1°C

Ta : 13,5°C

 

RR = 15,5 mm soit 69,1 mm pour le mois (j'en suis presque à 600 mm ici @cumulus62)

 

Bonne soirée.

 

 

 

  • Haha 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wahagnies / Lille Métropole

Je pensais que c’était une vue de mon esprit en rentrant de Orchies, en effet je voyais (enfin je pensais que j’halucinais vu que le ciel était sans aucun nuage) des flash au loin. Au bout de 2-3 trois, j’me suis dis que il devait y avoir un orage au loin, genre vers Lille ou Hazebrouck, non non, il est beauuucoup plus loin pcq selon le radar, c’est sur la côte Belge ! 😱

 

Bon sinon, que quelques faibles averses ici, 1.4mm et le retour d’éclaircies en fin de journée. 
Petite tx de 15.1°C

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avroult à 15 km au SW de St Omer - 145 m d'altitude
Il y a 12 heures, FJ62 a dit :

Bonsoir.

 

 

Mais rien ne t'empêche de recommencer 😊 Bon ça ne sera plus la première fois mais l'émotion reste toujours la même ! Et puis, en tant que prof des écoles, il nous faut des petits bambins 😁

 

Fin du HS

 

Données du jour :

 

Voire hier ! Tout pareil avec des conditions variables jusque la moitié de l'après-midi avant le retour des éclaircies et du soleil. Force est de constater que les températures baissent doucement mais sûrement. Normal pour une fin septembre.

 

D'ailleurs, première pression maritale concernant le chauffage ! Généralement je résiste jusque mi-octobre voire début novembre...

 

Tn : 11,2°C

Tx : 17,1°C

Ta : 13,5°C

 

RR = 15,5 mm soit 69,1 mm pour le mois (j'en suis presque à 600 mm ici @cumulus62)

 

Bonne soirée.

 

 

 

Bonjour

 

oui bien sur ce serait bien  mais , euh , on n' a plus trop l'âge ... et je voudrais pas être un papi quand mon enfant rentre en maternelle, surtout pour lui ! 

j'en ai connu et c'est embêtant pour jouer au foot avec son fils ensuite😊

 

sinon ce matin temps calme et frais , bien dégagé

tn : 7.2C

 

pas de vent 

hier soir de nombreux éclairs vers le nord, des orages qui passaient plus loin

 

bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Fraîcheur humide ce matin, avec une Tn de 13.1°c, heureusement, le ciel est bleu et le soleil semble vouloir rester avec nous aujourd'hui, ce qui réchauffera un peu les maisons qui commencent à se rafraîchir 

Pas de pluie cette nuit

Bonne journée

  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

Bonjour, 

 

Moi je suis encore loin d'être papa, faudrait déjà que j'ai une compagne pour bien faire xD en attendant ma plus belle alliée reste ma station Netatmo, même si elle m'énerve de temps en temps. 

 

Bon. Sinon. Hier fut encore bien pluvieux après une matinée somme toute relativement belle. Comme j'aime faire, 2 photos de comparaison feront l'affaire !

 

tr7y6i.jpg

 

Merci aux éclaircies qui ont permis d'atteindre un timide 17,0°C (bon c'est 2°C en-dessous des normes, la première de septembre).

 

La suite fut orageuse, ça a tapé de l'autre côté de la citadelle et l'orage s'est formé en quelques minutes seulement !

 

foilih.jpg

 

Plutôt spectateur de cet orage, il n'a pas vraiment plu ici durant son passage (une drache de 1 minute).

 

Sur le sat ça donnait ça :

42nyee.jpg

 

Bon de toute manière il avait déjà fort plu avant, durant ma séance de sport au sud-est de Namur, une forte pluie de plusieurs minutes, puis au soir lors de l'évacuation de la GF vers l'est... 8,6 mm en plus.

 

A noter, comme l'ont dit @HetWeer59 et @Ghislain62, un orage assez actif et surtout isolé de tout sur la côte belge. Les éclairs ont été vus jusque 180 km de distance, dans le Brabant Wallon... sans doute ici aussi mais en vallée c'est toujours le même soucis d'horizon caché. Assez fou en tout cas. Comme quoi, cela prouve encore une fois qu'on a pas besoin de chaleur pour un bel orage !

 

Sinon ce matin par ici c'est l'automne. Tn 9,3°C et un petit 13°C actuellement avec un ciel couvert ou du-moins, très nuageux. C'est censé se dégager aprem avec une fin de journée ensoleillée...enfin à voir hein. En tout cas on (re)part sur quelques belles journées à partir de maintenant.

 

Bon samedi ! 

Modifié par Juju4795
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

La vache...quel beau ciel...

 

xvwgt2.jpg

 

6ddshu.jpg

 

Tout en contraste...

poft9x.jpg

 

pxbmn8.jpg

 

Visibilité parfaite au-delà de ça. Côté températures on est vraiment pas loin de la norme tout compte fait : 17,8°C actuellement pour une norme entre 18,5-19°C. 

 

Demain il n'est pas impossible qu'on atteigne à nouveau les 20°C de façon (assez) généralisée ! Le printemps vient de commencer, après tout.

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
10km est de Vailly sur Aisne. Entre Soissons et Reims.

Hmmm vu la pression sociale que je me prend en tant que femme et vu mon âge je suis pas du tout du même avis que vous et pas pressée du touuuuuut xD (oui bon chez moi c’est pas inné, les bébés, grossesse, maternité s’pas mon truc, mais bon, j’me retrouve un peu au pied du mur maintenant 😭) . Mais encore félicitations j’avais seulement like les posts. 

 

sinon il cailleeeee 10 degrés tout juste ce matin. Il fait beau (enfin moins maintenant) et presque 19 actu, mais ça y est je caille dans la maison, j’ai ressorti l’écharpe pour les (au moins) 6 prochains mois xD au moins j’ai mon micro climat sur la terrasse en plein soleil avec les pierres là il fait bon 

 

edit

 

@FJ62 ahah je la connais la pression pour le chauffage mais dans l’autre sens (mais je fais en subtilité, je dit que j’ai froid, je frissonne souvent, ou je m’habille en tas informe ça finit par marcher sans demander directement xD

Modifié par Tormenta
  • J'aime 1
  • Merci 2
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Belle journée, avec un ciel parsemé de cumulus, pas de vent, donc un ressenti très agréable, plusieurs personnes se baignaient, c'est dire s'il faisait bon au soleil, j'ai regretté de ne pas avoir prévu le maillot de bain !!

Tx de 18.6°c, la température descend bien ce soir, 14.6°c actuellement

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

Bonjour, 

 

Ce premier dimanche de l'automne astronomique commence par un -1.0°C à Murringen ! Peut-être une petite série de faibles gelées jusque mardi là-bas ?

Plus bas en plaine et en vallée, rien de tout ça ! Tn 7,6°C ici.

Par contre 3.8°C dans la cuvette de Lesve et 4.9°C à Ville en Waret (nord-est de Namur). Les autres stations alentours restent au-dessus de 5°C.

Le ciel est bleu, pas de brouillard ni de brume ici, ce qui n'est pas le cas à Dinant vu la webcam :

tn95z9.jpg

 

Mais ce brouillard de vallée va vite disparaître. Au pire aujourd'hui, un léger voile et 2-3 cumulus de beau temps. 

Sinon 0 fraîcheur en vue, les 20°C ont encore de beaux jours devant eux !

 

Bon dimanche 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avroult à 15 km au SW de St Omer - 145 m d'altitude

Bonjour

 

un ciel très bleu ce matin sans nuages et un vent de sud modéré - il s'est réveillé en fin de nuit

j'ai relevé une Tn de 7.2 C et à presque 11 h il fait 14 C, çà remonte plus vite qu'hier.

 

bon dimanche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
10km est de Vailly sur Aisne. Entre Soissons et Reims.

Ça y est ça pique quand on sort du lit le matin 🥶la température de la maison est passée en dessous de 20 😭 sauf dans les pièces exposées soleil mais même là elle y est tout juste.

 

il a fait en dessous de 10 plus frais qu’hier matin. Le ciel est complètement bleu. C’est presque soudain étant donné qu’on a eu chaud jusque tard

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou, nuit bien fraîche pour bosser! Le ciel est bleu avec un vent modéré et une petite douceur

Je partage la photo que je n'avais pas partagé la dernière fois, vendredi soir si je ne me trompe pas

20230922_193854.thumb.jpg.1288c62c1efc253a5f63562cccee1714.jpg

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avroult à 15 km au SW de St Omer - 145 m d'altitude

Bonsoir

le ciel a été un peu partagé cette après-midi  avec des nuages moyens ! mais les éclaircies sont restées majoritaires

en Tx : 18.9 C il faisait doux pour se balader dans la campagne ce dimanche, dommage pour le vent de sud un peu gênant par moments 

 

bonne soirée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Pareil chez moi, ciel tout bleu en matinée, nuages d'altitude donnant un ciel variable entre 14h et 17h, retour du soleil dans un ciel à nouveau tout bleu ensuite

Tn 9.5°c, Tx 20.3°c

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais)

Bonsoir.

 

Données du jour :

 

Belle journée et beau week-end, une fois la fraicheur matinale estompée. Ma foi c'est pas désagréable pour conclure une semaine plutôt fraiche et humide.

 

A noter qu'avec la Tn de samedi (9,7°C), on est passé sous les 10°C pour le première fois depuis le 02 juin.

 

Tn ; 9,6°C

Tx : 22,3°C

Ta : 14,7°C

 

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
10km est de Vailly sur Aisne. Entre Soissons et Reims.

Petite balade au Donjon de Vez dans l'Oise cet aprem. Ca fesait longtemps qu'on devait y aller ben c'était sympa ^^ La vue d'en haut est très belle, on voit que la forêt change de couleur ...

 

383685061_326615613239044_8331297149157926552_n.thumb.jpg.30db1bedbc265dd8bde19e1bdf5312f0.jpg

 

383731978_629553825991555_3758824270139334547_n.jpg.34425140a575bac053f33d0926f38fbf.jpg

 

Sous un beau ciel bleu, mais du voile au loin comme visible sur la photo. Il fesait bon, après j'étais bien couverte quand même xD mais du coup c'était agréable il y a des transats dans le jardin ça donnait envie de rester un peu dorer au soleil ^^ Par contre fraicheur qui tombe vite le soir.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...