Vent d'Autan 81 Posté(e) 16 août 2013 Lagarrigue 81090 Auteur Partager Posté(e) 16 août 2013 Salut, Merci romain84 pour la réponse au MP ! Bien reçu le matos ce matin ! Cet aprèm installation avec le collègue [url=]http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/castres/000Q8.html[/url]'>jérome81 en plus avec un super beau temps ! Ps : Rien à voir le carton en fond avec la station (le futur montage du poulailler ! ) a suivre.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat_du_03 Posté(e) 16 août 2013 Partager Posté(e) 16 août 2013 Bravo pour le montage du mat, ça à l'air d'être du bon boulot ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vent d'Autan 81 Posté(e) 16 août 2013 Lagarrigue 81090 Auteur Partager Posté(e) 16 août 2013 Bravo pour le montage du mat, ça à l'air d'être du bon boulot ! Salut, Merci ! (mais à tester par gros vent d'autan) VP2 installer et en activité depuis une heure : http://www.weatherlink.com/user/lagarrigue81/index.php?view=summary&headers=1 Maintenant si le staff est d'accord pour le réseau static qu'elle est la procédure ! ? Edit : Faut il régler l'altitude (pour la pression) par rapport à l'ISS ou la console ? a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 16 août 2013 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 16 août 2013 Salut, Merci ! (mais à tester par gros vent d'autan) /index.php?app=core&module=attach§ion=attach&attach_rel_module=post&attach_id=9773'>DSCF0779.JPG VP2 installer et en activité depuis une heure : http://www.weatherlink.com/user/lagarrigue81/index.php?view=summary&headers=1 Maintenant si le staff est d'accord pour le réseau static qu'elle est la procédure ! ? Edit : Faut il régler altitude (pour la pression) par rapport à l'ISS ou la console a+ Belle installation, apparemment Davis dédicace les nouveaux anémos . Pour statIC ça se passe par ici : http://www.infoclimat.fr/stations/inscription.php?type=static Edit : Pour la pression c'est l'altitude de ta console. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent15 Posté(e) 16 août 2013 Partager Posté(e) 16 août 2013 .... Edit : Faut il régler l'altitude (pour la pression) par rapport à l'ISS ou la console ? a+ Bonjour, Pour le réglage de la pression, il te faut prendre et saisir l'altitude de la console; Bonne après midi Laurent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vent d'Autan 81 Posté(e) 16 août 2013 Lagarrigue 81090 Auteur Partager Posté(e) 16 août 2013 Salut, Merci les gars ! J'avais pris au départ l'altitude de l'ISS! Rectifier! a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vent d'Autan 81 Posté(e) 17 août 2013 Lagarrigue 81090 Auteur Partager Posté(e) 17 août 2013 Bonjour, C'est fait, la demande au réseau static a été transmise ! Une vidéo réaliser avec un drone (merci Jérôme) http://youtu.be/jaHQ7iOAxoo a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 17 août 2013 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Partager Posté(e) 17 août 2013 Bravo bon boulot, l'haubanage est solide? ..... Mais où sont les poules sans vent, de belles températures aussi??? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djinstar14 Posté(e) 17 août 2013 Partager Posté(e) 17 août 2013 Pas mal du tout. J'ai hate d'emménager dans ma futur maison de campagne pour installer tout ca également. Y a plus cas croisé les doigts pour ne pas croiser la route de grosses grêles... d'ailleurs, c'est resistant sur de la grêle de quelle taille? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vent d'Autan 81 Posté(e) 17 août 2013 Lagarrigue 81090 Auteur Partager Posté(e) 17 août 2013 Bravo bon boulot, l'haubanage est solide? ..... Mais où sont les poules:confused1: sans vent, de belles températures aussi??? Salut, Il me manque 2 colis pour le poulailler (en transit surement ! Cause du pont 15 aout) Lundi je rajoute une jambe de force (tube) du niveau haubanage câble du mât en diagonale fixe sur la poutre du faitage maison pour ne pas avoir de mauvaise surprise ! Réalisable vu que mes tuiles faitage sont boulonner sur cette poutre. (une précision : le tube à son extrémité sera écraser pour ce loger sous la tuile!) a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 17 août 2013 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 17 août 2013 C'est fait, la demande au réseau static a été transmise ! Nous n'avons rien reçu! As-tu bien au préalable déclaré ta nouvelle station: http://www.infoclimat.fr/mon-compte-infoclimat-mon-materiel-meteo.html (à condition d'être bien loggué avec son compte-site). Créer: http://www.infoclimat.fr/mon_compte/station_creer.php Candidater à StatIC: http://www.infoclimat.fr/stations/inscription.php Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vent d'Autan 81 Posté(e) 18 août 2013 Lagarrigue 81090 Auteur Partager Posté(e) 18 août 2013 Nous n'avons rien reçu! As-tu bien au préalable déclaré ta nouvelle station: http://www.infoclimat.fr/mon-compte-infoclimat-mon-materiel-meteo.html (à condition d'être bien loggué avec son compte-site). Créer: http://www.infoclimat.fr/mon_compte/station_creer.php Candidater à StatIC: http://www.infoclimat.fr/stations/inscription.php Salut, Pas grave, je viens à l'instant de refaire la demande et merci de me le signaler ! Il m'avait semblé avoir valider la 1er demande le 16 au soir ! Merci et bon dimanche. a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
I2R Posté(e) 18 août 2013 ile de Ré Partager Posté(e) 18 août 2013 Salut, Il me manque 2 colis pour le poulailler (en transit surement ! Cause du pont 15 aout) Lundi je rajoute une jambe de force (tube) du niveau haubanage câble du mât en diagonale fixe sur la poutre du faitage maison pour ne pas avoir de mauvaise surprise ! Réalisable vu que mes tuiles faitage sont boulonner sur cette poutre. (une précision : le tube à son extrémité sera écraser pour ce loger sous la tuile!) /index.php?app=core&module=attach§ion=attach&attach_rel_module=post&attach_id=9776'>Capture.JPG a+ salut le tube écrasé sous la tuile , peut être pas une bonne idée car en cas de pluie , l'eau coulera le long du tube et sous la tuile pourquoi tu as pas mis juste l'anémo/girouette en haut du mât afin d'avoir moins de prise au vent ? et l'iss dans le jardin @+jf Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vent d'Autan 81 Posté(e) 18 août 2013 Lagarrigue 81090 Auteur Partager Posté(e) 18 août 2013 Salut, Effectivement, j'y ai pensé ! Je vais mettre surement de la mousse expansive à l'accès du tube, l'eau ne pourra pas passé ! Mettre la patte sur la tuile me gène (même avec une cale) j'ai peur que sur un grand coup de vent une vibration me casse la tuile! J'étudie ce PB de fixation demain ! a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying38 Posté(e) 19 août 2013 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Partager Posté(e) 19 août 2013 Nous venons d'intégrer ta station au réseau StatIC. Pourrais-tu nous fournir une ou deux photos lorsque tu auras mis ta jambe de force pour ajouter sur la page "tableau"? Merci pour ta participation en tout cas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vent d'Autan 81 Posté(e) 19 août 2013 Lagarrigue 81090 Auteur Partager Posté(e) 19 août 2013 Nous venons d'intégrer ta station au réseau StatIC. Pourrais-tu nous fournir une ou deux photos lorsque tu auras mis ta jambe de force pour ajouter sur la page "tableau"? Merci pour ta participation en tout cas. Salut, Youpi ! Bien sur ! En fin d'aprèm ce sera terminé ! a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 19 août 2013 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 19 août 2013 Super , vivement une tempete d'autan Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vent d'Autan 81 Posté(e) 19 août 2013 Lagarrigue 81090 Auteur Partager Posté(e) 19 août 2013 Super , vivement une tempete d'autan Salut, J'ai ouvert les portes fenêtres pour faire courant d'air ! j'attend maintenant ! Je touche plus rien maintenant, fixation du mât 100% sans vibrations ! Encrage du support tube jambe de force sur la poutre du faitage. Le support en fait est régler avec des écrous pour que le tube n'ai aucun appui sur la tuile. Final. a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 19 août 2013 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 19 août 2013 Vraiment une superbe installation, bravo, je crois qu'elle va servir d'exemple dans le futur pour les StatIC de toit exposées au vent fort! Au fait, pour l'anecdote, quels marque/modèle le drone de Jérôme qui a produit cette belle vidéo? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 19 août 2013 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 19 août 2013 Salut, J'ai ouvert les portes fenêtres pour faire courant d'air ! j'attend maintenant ! Je touche plus rien maintenant, fixation du mât 100% sans vibrations ! Encrage du support tube jambe de force sur la poutre du faitage. /index.php?app=core&module=attach§ion=attach&attach_rel_module=post&attach_id=9836'>DSCF0780.JPG Le support en fait est régler avec des écrous pour que le tube n'ai aucun appui sur la tuile. /index.php?app=core&module=attach§ion=attach&attach_rel_module=post&attach_id=9837'>DSCF0787.JPG Final. /index.php?app=core&module=attach§ion=attach&attach_rel_module=post&attach_id=9838'>DSCF0783.JPG /index.php?app=core&module=attach§ion=attach&attach_rel_module=post&attach_id=9839'>DSCF0786.JPG a+ Belle installation Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 19 août 2013 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 19 août 2013 C'est vrai que c'est vraiment une très belle installation...Là c'est clair que ça ne risque pas de bouger! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vent d'Autan 81 Posté(e) 19 août 2013 Lagarrigue 81090 Auteur Partager Posté(e) 19 août 2013 Vraiment une superbe installation, bravo, je crois qu'elle va servir d'exemple dans le futur pour les StatIC de toit! Au fait, pour l'anecdote, quels marque/modèle le drone de Jérôme qui a produit cette belle vidéo? Salut,( merci à tous pour le prix je croie que l'on peu la bichonner !) Il s'amuse avec ca http://www.rc-tech.ch/index.php/fr/shop-hobby.html?page=shop.product_details&category_id=31&flypage=flypage.tpl&product_id=222&vmcchk=1 ( enfin un jolie amusement) en passant "merci Jérôme81 pour tout, un jeune sympa et dynamique" ! a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 19 août 2013 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 19 août 2013 Lol j'aurais parié sur ce modèle embarquant une Gopro et sur lequel je louche depuis quelques semaines, afin de remplacer mon AR Drone 2.0 d'entrée de gamme qui m'a déjà permis ce genre de fantaisie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vent d'Autan 81 Posté(e) 20 août 2013 Lagarrigue 81090 Auteur Partager Posté(e) 20 août 2013 Lol j'aurais parié sur ce modèle embarquant une Gopro et sur lequel je louche depuis quelques semaines, afin de remplacer mon AR Drone 2.0 d'entrée de gamme qui m'a déjà permis ce genre de fantaisie Salut, Bien le chemin pour accéder à la station ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying38 Posté(e) 20 août 2013 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Partager Posté(e) 20 août 2013 J'ai ajouté les photos de la station. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés