Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Ouest - Octobre 2023

martine50

Messages recommandés

• Réponses 364
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour à toutes et tous, Je vous rejoins, que d'eau !   Moi qui me déplace en vélo, aller retour hier a la médiathèque de Granville sous une pluie battante, mais belles sensations auto

Bonjour, grand beau temps au Mont Dol.    Bon dimanche 

Coucou, nous revenons de Caen,  25°,comme j'ai été sage, j'ai le droit à 2 mois supplémentaires de vacances chimio. 👍 Et ici 25°,un petit vent. Tout le monde au jardin.  Moral au top. 

Images postées

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Le trajet à vélo était humide pour se rendre au travail ce matin! Pluie faible à modérée sur le trajet.

Il est déjà tombé 14,5 mm à Auray.

• Solidaire 1

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Bonjour,

Il pleut avec du vend d'est/sud-est, mais les quantités ne sont pas terribles, peut-être 3 mm. Il fait très doux avec 18,2°.

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Bonjour, le centre de la dépression est actuellement au-dessus du Finistère.

Cumul intéressant, 20 mm tout rond pour l'heure. 

Ta = Td : 18,3°C

Screenshot_20231018_105710_Meteociel.png

• J'aime 2

Posté(e)

9 mm à Kernascléden sur la dernière heure, et donc 18,8 mm depuis minuit. Le cumul devrait continuer à bien évoluer à la hausse d'ici demain.

Il fait doux avec 19°C.

Posté(e)

18 mm de cumul ici. Le vent est modéré ici avec une baisse de la température à 17°

Bonsoir

RR 13.6 mm pour cette perturbation que la nature va  apprécier donnant l'essentiel des précipitations durant la matinée, dans l'après essentiellement des bruines et de timides éclaircies en fin d'après-midi dans une atmosphère certes venteuse mais bien douce pour la saison avec un bout d'arc-en-ciel  :

20231018_171452(Copier).thumb.jpg.b5739d5b740bae9b53ef82c38b1c304a.jpg

Tn 15.8°C ( 19h50 ce soir révélant donc une nuit bien douce) Tx 19.3°C Ta 16.1°C

Du coup le cumul mensuel décolle enfin un peu : 15 mm , mais il va en falloir d'autres perturbations musclées pour espérer atteindre la moyenne mensuelle de 80 mm sur les 13 jours restant d'octobre !

• J'aime 2
  • Merci 1

Il y a 14 heures, matairea98731 a dit :

Je l'avais déjà signalé quelque part mais la station statIC de St Malo mole des noires à un problème sur la girouette anémometre. Je ne sais pas qui s'occupe de l'entretien technique de cette station mais il faudrait lui signaler. La girouette touche le mat support et est bloquée sur son axe de rotation. La preuve (copie d'écran) par les relevés sur infoclimat l'axe de vent reste bloqué à 153° sur cette station DAVIS. entre 9h30 et 22h! ce 17/10/23.

Si un membre infoclimat de la région ou le proprio de cette station peut faire quelque chose?... 

image.thumb.png.a49394e63e6eadb5cb3e0b68549821b5.png

image.thumb.png.1a7eeb5f1b9c10d20c073a2d2c35d33f.png

dans mes souvenirs on avait contacté le propriétaire, qui travaille (-ait?) à la Région, mais notre message était resté sans réponse.

Je vais lui renvoyer un petit mail, merci du signalement!

• J'aime 1

Bilan du jour :

Tx de 18,9°C (+2,1°C)

Tn de 15°C (+6,1°C)

Journée douce malgré le vent (43,5 km/h en rafale à 3m du sol à 14h puis 16h) et la pluie (8,4mm un peu en dessous par rapport à d'autres secteurs) avec une faible amplitude thermique.

Ta de 15,5°C la nuit s'annonce douce encore...

Modifié par math92

Posté(e)

Ciel de traîne depuis la nuit dernière, les pluies sont généralement faible à modérée ici. Il est tombé 25 mm sur les dernières 24h à Kernascléden.

A noté 38,4 mm à Camors.

Posté(e)

Bonjour,

C'est vraiment le début de la saison des pluies. Après les 18 mm d'hier, on a eu 4 mm supplémentaires cette nuit, puis 2 grosses averses pour aujourd'hui dont une à l'instant, avec un total de 7 mm, soit 29 mm en 2 jours, et 32 mm pour le mois.

Modifié par ddv
  • Solidaire 1

Bonjour

Effectivement on est bien rentré dans la saison des pluies, successions d'averses aujourd'hui RR 14.4 mm pour l'instant dans une ambiance encore douce mais qui s'est un peu rafraîchie cet après-midi.

Tn 14.9°C Tx 18.1°C Ta 15.9°C  et seulement 980.2 hPa de pression et en baisse constante, c'est déjà la plus basse pression  de l'année 2023 .

Et quand on voit la bête ( Aline) au large, ça va encore bien baisser !

• J'aime 1
  • Solidaire 1

De belles lames d'eau depuis le début de l'épisode( toujours en cours) sur l'est de notre région notamment la Mayenne et l'Orne dans le secteur Ecouves-Andaines

cumul72.thumb.jpg.2314cf41f573651aac19498d1576e584.jpg

Lors de ces averses orageuses :

Ici le cumul de l'épisode se monte pour l'instant à 30.2 mm

Ta 14.7°C

Et pression qui continue de baisser : 978.5 hPa

• J'aime 2

Journée pluvieuse en effet avec pour le moment un cumul de 14,6mm et pluie toujours en cours. Le cumul du mois est de 23,6mm.

Sinon ambiance assez douce avec une Tx de 17,2°C (+0,3°C) et une Tn de 13,6°C (+4,7°C). A noter une pression de 980,2 mb ça doit faire un moment qu'on était pas descendu si bas.

Modifié par math92

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...