Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Ouest - Octobre 2023

martine50

Messages recommandés

Les bretons qui nous balance leurs records absolu et le record de Tx nationale en octobre en plein milieu de la la nuit normal… 44.2ºC à 1h 😅😂😂

15FBC499-7458-4ABE-8FD6-3FD77774492B.jpeg

Modifié par GrandMottois
  • Haha 4
  • Surprise 1

• Réponses 364
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour à toutes et tous, Je vous rejoins, que d'eau !   Moi qui me déplace en vélo, aller retour hier a la médiathèque de Granville sous une pluie battante, mais belles sensations auto

Bonjour, grand beau temps au Mont Dol.    Bon dimanche 

Coucou, nous revenons de Caen,  25°,comme j'ai été sage, j'ai le droit à 2 mois supplémentaires de vacances chimio. 👍 Et ici 25°,un petit vent. Tout le monde au jardin.  Moral au top. 

Images postées

Il y a 8 heures, GrandMottois a dit :

Les bretons qui nous balance leurs records absolu et le record de Tx nationale en octobre en plein milieu de la la nuit normal… 44.2ºC à 1h 😅😂😂

15FBC499-7458-4ABE-8FD6-3FD77774492B.jpeg

Bonjour,

Effectivement la station MF de Vannes-Séné semble avoir quelques soucis depuis hier @ludo47 ;)

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/archives/19/octobre/2023/vannes-sene/07210.html

Ici ce matin c'est le brouillard qui règne en maître au nord de la dépression Aline :

DSC00133(Copier).thumb.JPG.9c1b31d3aae020c3334422c85fcf79e4.JPG

Tn 12.1°C Ta 12.6°C

• J'aime 1
  • Merci 1

Posté(e)
Saint-Mars-sur-la-Futaie (53 - Alt. 215m) / Rennes (35) pour le travail

Bonjour,

Hier, 20 mm de précipitations ici, dont 8,5 mm entre 20h et 21h. ça ruisselait bien sur la route.

Ce matin, brouillard dense ici. Tn de 12,6°C et Ta de 12,9°C.

Bonne journée à tous !

• Merci 1

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Bonjour,

Il n'arrête pas de pleuvoir, par seulement 13,7°.

• Surprise 1

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Bonjour, temps clément ici, belles éclaircies dans un air calme.

Assez bluffant.

Ta 16,3°C

RR 0,2 mm

• J'aime 2

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

8 mm pour l'instant ici, ça s'est calmé. Le soleil a tenté une faible apparition à l'instant. Il fait 14,8°

Avec les 8 mm d'hier, on en est à 41 mm pour le mois, on rattrape vite le déficit 😎

Et il est prévu de la pluie demain ainsi qu'à priori, la semaine prochaine...

Modifié par ddv
  • J'aime 1

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Averses de pluie à peu près toute l'après-midi, rafales de vent et ce soir ... fraicheur avec 12°C.

Drôle d'été ! ... oups, pardon, on m'annonce que nous approchons de la fin octobre. Alors, ça va 😛

• J'aime 1

Ici même si le brouillard s'est dissipé vers 11h le ciel est resté bien gris jusqu'à 15h, puis de belles écalircies mais en fin d'après-midi les averses( faibles)s sont revenues.

RR 0.6 mm Tx 18.2°C Ta 14.0°C

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

20 mm en moins d'une heure à Dinard sous une forte averse.

Ici, c'est plus calme aujourd'hui, temps globalement nuageux avec quelques averses en cours d'après-midi sur Hennebont, où il est tombé 5 mm.

Il fait 12,8°C en ce moment.

Modifié par Romain56

Bonjour,hier,j"avais à peine mis mon message,il s'est mis à tomber des cordes ...😇résultat ce matin(4h40)30mm et un vent fort,10°..😁.

Bonne journée.🥰

• J'aime 1

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Bonjour, l'accalmie d'hier a été de courte durée, quelques averses se sont déclenchées en cours d'après-midi. Actu, c'est couvert et pluvieux comme on dit. Avec du vent d'ouest modéré et quelques rafales et une Ta de 12,3°C. Là, c'est un peu novembre en avance (et le chauffage aussi ça c'est moins cool).

Tn 11°C

RR 14,2 mm / 24h, on approche des 50 mm sur octobre, encore loin de la moyenne mensuelle de 123 mm.  Mais avec ce qu'il va tomber jusqu'à la fin du mois, on devrait en être proche. 

Modifié par Chri
  • Solidaire 2

Posté(e)
Plumergat (56), Alt.50m

Le vent se renforce sur la Bretagne. 109km/h à Groix. De bonne rafales également au sol. 54 km/h sur ma station.

• Solidaire 1

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Dans ce genre de flux, les Monts-d'Arée sont bien placés pour les plus gros cumuls. Déjà 48,7 mm à Brennilis sur les dernières 24h.

• J'aime 1
  • Solidaire 1

Posté(e)
Guengat, Finistère

30 mm ici depuis minuit, ca se calme sur les grosses intensités, mais ça tombe toujours. Ambiance sous un vent d'ouest bien établi ! Il était même fort avant 9 h avec des rafales à 50 km/h à ma station.

• J'aime 1

Bonsoir

Une journée de flotte et vraiment automnale pour le coup , précipitations faibles mais continues jusqu' à 19h où le ciel s'est éclairci juste au soleil couchant .

RR 8.2 mm Tn 11.7°C Tx 13.7°C Ta 12.8°C

Avec ce temps couvert et pluvieux toute la journée les Tx ne sont pas montées bien haut sur notre région !

temperature_max_2023-10-21_0Z_infoclimat_fr.thumb.png.d658d1d1a8f8fbaf4037098c72fadd9b.png

Pour Vannes-Séné ce n'est pas faute de l'avoir signalé !

• J'aime 1

Bonsoir,quelle journée,pluie sans discontinuer depuis 24h??aujourd'hui ,30mm les terrains sont saturés ,ruissellements important sur les routes,il y a longtemps que nous n'avions pas eu cela,vent qui se calme,10°.

Bonne soirée.🥰

• Merci 1

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...