Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Ouest - Octobre 2023

martine50

Messages recommandés

• Réponses 364
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour à toutes et tous, Je vous rejoins, que d'eau !   Moi qui me déplace en vélo, aller retour hier a la médiathèque de Granville sous une pluie battante, mais belles sensations auto

Bonjour, grand beau temps au Mont Dol.    Bon dimanche 

Coucou, nous revenons de Caen,  25°,comme j'ai été sage, j'ai le droit à 2 mois supplémentaires de vacances chimio. 👍 Et ici 25°,un petit vent. Tout le monde au jardin.  Moral au top. 

Images postées

Hier soir, à la faveur d'une éclaircie, j'ai pu apercevoir l'éclipse de Lune. Malheureusement je n'aurai pas de photos à vous partager car je n'ai pas d'appareil photo.

Ce matin, ciel ennuagé avec quelques éclaircies. Le vent s'est bien calmé par rapport à hier.

• J'aime 1

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Bonjour, agréable la lumière le matin.

Encore un temps instable, il y a de la réserve en mer à n'en plus finir.

Le cumul mensuel dépasse la moyenne d'un mois d'octobre et il reste encore 3 jours : 149 mm pour moyenne de 125. 

• J'aime 3
  • Surprise 1

Assez belle matinée sur le pays de Brest ce matin avec de belles éclaircies.

Selon les beaux parents a Guipavas, il y a eu un fort orage vers 4h30 cette nuit. Avec impact assez proche (courant disjoncté dans la maison), données vent HS au metar. 

Station de Brest-Guipavas qui a l'air hors ligne depuis 10h

Modifié par kivouar
  • J'aime 1

Posté(e)
Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau

Plus calme cette après midi avec de bons moments de soleil, une petite pause avant une semaine qui s'annonce encore plus agitée🙃 

• J'aime 1

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Oui c'est l'accalmie ici cette après-midi également. Avec de belles périodes ensoleillée. Tout de même 52 mm sur les dernières 48h à Kernascleden et donc 152 mm depuis le début du mois.

• J'aime 1

Posté(e)
Plougastel Daoulas (29)/La Mézière 15km au nord de Rennes .

Petite chasse au grain aujourd'hui. 27mm en 24h.

image.thumb.jpeg.4346e2be06cbe14d082576e6a5ef7983.jpeg

Avec un timelaps. La fin s'est faite sous la pluie avec un peu de grêle

• J'aime 1
  • Merci 1

Bonsoir à tous !

Ici à Fréhel la journée a commencé sous la pluie et fini sous un agréable soleil. Temps bien calme ce soir, le calme avant la tempête :)

Modifié par Artiopas
Orthographe
  • J'aime 1

Après près d'un an de stand by, l'urgence pour moi est de mettre ma station sur la batterie de sauvegarde. Pas que j'attends des valeurs extraordinaires, il y a des dizaines de chêne à faire tomber avant, mais si on garde le réseau électrique on sera chanceux.

• Surprise 1

Coucou,Tip1979,tu es où?...Cela serait sympa de mettre ta ville 😊,attention ,je ne dis pas ton adresse..😇

Cet aprés-midi,de la pluie et soudain le soleil,j'avoue que je suis un peu inquiète pour Mercredi soir ...

Bonne soirée.🥰

• Merci 1

Renseigné, Est Trégunc, nord Névez, vue campagne, la mer à quelques km.

Faut pas être inquiète faut être prête, essentiellement à la perte du réseau électrique et à l'inondation due aux pluies, donc éclairage de sauvegarde prêt, tout ce qui doit être chargé l'est au max, y compris le réservoir du véhicule, le congélateur est descendu en consigne, voire complété de bouteille d'eau (à 90%) pour gagner en autonomie (transfert d'une ou + bouteille congelées vers le frigo), vérif des gouttières et regard (feuilles), café prêt d'avance, etc.

Mon cumul de pluie annuelle à ce jour (825mm) devrait passer en second derrière 2014 dès mercredi.

• J'aime 1
  • Merci 2

Bonsoir

Ici aussi après une matinée pluvieuse suivi d'une ligne d'averse en début d'après-midi la suite fut souriante avec de belles éclaircies, un petit averse à nouveau à la tombée de la nuit ;

Tn 9.7°C Tx 14.6°C Ta 11.0°C

Alors que jusqu'au 16 octobre le cumul mensuel RR était bloqué à 1.4 mm il est désormais de 123 mm !

Le jour et la nuit donc entre la première quinzaine sèche et chaude et la deuxième quinzaine bien arrosée et des températures se rapprochant plus des normales tout en restant supérieures, il semble bien compliqué d'avoir dorénavant des gelées en octobre :

graphique_infoclimat.fr(1).png.9d10b39d35ddd060e4cbaad2727bc106.png

• J'aime 3

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Pareil ici dans le sud Finistère avec une assez belle après-midi. Quelques averses depuis 18H30.

Pas très rassuré par la tempête à venir étant donné ma localisation !

• Solidaire 2

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Bonjour,

De retour de week-end en IDF, où il a bien plu à un moment la journée, et la nuit, je relève pour ma part 46 mm dans mon pluvio ici.

8 mm supplémentaires cette nuit et il pleut à nouveau actuellement après un peu de soleil.

140 mm pour octobre.

Modifié par ddv
  • J'aime 1

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Bonjour, encore des averses parfois musclées ici entrecoupées d'éclaircies. 

Cumul mensuel provisoire 165 mm pour une moyenne de 125, soit +32%.

16 jours de pluie contre une moyenne de 11,8.

Bref, énième mois humide ici cette année.

Petit excédent thermique +1°C 

• J'aime 2

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Quelques averses faibles sur Auray, le tout dans une ambiance bien grise depuis 1h. Nous avons eu droit à quelques éclaircies en cours de matinée.

Il fait 17°C.

• J'aime 1

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...