martine50 Posté(e) 29 octobre 2023 Gavray Auteur Partager Posté(e) 29 octobre 2023 Coucou, et bien depuis mon dernier message, changement de temps, grosse averse qui a laissé 12 mm !!et là un rayon de soleil...du vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coriolis75 Posté(e) 29 octobre 2023 Paris 13 Partager Posté(e) 29 octobre 2023 Hier soir, à la faveur d'une éclaircie, j'ai pu apercevoir l'éclipse de Lune. Malheureusement je n'aurai pas de photos à vous partager car je n'ai pas d'appareil photo. Ce matin, ciel ennuagé avec quelques éclaircies. Le vent s'est bien calmé par rapport à hier. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
armagedon Posté(e) 29 octobre 2023 Bricquebec (Manche) Partager Posté(e) 29 octobre 2023 11 mm depuis ce matin, la pluie vient de cesser. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chri Posté(e) 29 octobre 2023 Quimperlé (29) - 51m Partager Posté(e) 29 octobre 2023 Bonjour, agréable la lumière le matin. Encore un temps instable, il y a de la réserve en mer à n'en plus finir. Le cumul mensuel dépasse la moyenne d'un mois d'octobre et il reste encore 3 jours : 149 mm pour moyenne de 125. 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kivouar Posté(e) 29 octobre 2023 Brest - 29 Partager Posté(e) 29 octobre 2023 (modifié) Assez belle matinée sur le pays de Brest ce matin avec de belles éclaircies. Selon les beaux parents a Guipavas, il y a eu un fort orage vers 4h30 cette nuit. Avec impact assez proche (courant disjoncté dans la maison), données vent HS au metar. Station de Brest-Guipavas qui a l'air hors ligne depuis 10h Modifié 29 octobre 2023 par kivouar 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ollpat Posté(e) 29 octobre 2023 Paimpol Partager Posté(e) 29 octobre 2023 En balade ce matin Quelques minutes plus tard, dessous Mais en se retournant de l'autre côté, on pouvait être optimiste 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iroise29 Posté(e) 29 octobre 2023 Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau Partager Posté(e) 29 octobre 2023 Plus calme cette après midi avec de bons moments de soleil, une petite pause avant une semaine qui s'annonce encore plus agitée🙃 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain56 Posté(e) 29 octobre 2023 Brandérion, Auray et Kernascléden (56) Partager Posté(e) 29 octobre 2023 Oui c'est l'accalmie ici cette après-midi également. Avec de belles périodes ensoleillée. Tout de même 52 mm sur les dernières 48h à Kernascleden et donc 152 mm depuis le début du mois. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Louis 64 Posté(e) 29 octobre 2023 Plougastel Daoulas (29)/La Mézière 15km au nord de Rennes . Partager Posté(e) 29 octobre 2023 Petite chasse au grain aujourd'hui. 27mm en 24h. Avec un timelaps. La fin s'est faite sous la pluie avec un peu de grêle 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
martine50 Posté(e) 29 octobre 2023 Gavray Auteur Partager Posté(e) 29 octobre 2023 Et,oui,après-midi agréable , le vent parfois fort beaucoup de feuilles envolées.Maintenant,attendons cette semaine voir le temps !!! Bonne soirée.🥰 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
martine50 Posté(e) 30 octobre 2023 Gavray Auteur Partager Posté(e) 30 octobre 2023 Bonjour, ciel dégagé, pas de pluie cette nuit, un peu de vent, 10 °. Bonne journée. 😍 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
armagedon Posté(e) 30 octobre 2023 Bricquebec (Manche) Partager Posté(e) 30 octobre 2023 Bonjour. 12°C avec un ciel couvert. RR 15 mm Bonne journée 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
martine50 Posté(e) 30 octobre 2023 Gavray Auteur Partager Posté(e) 30 octobre 2023 Coucou, à part un petit crachin ce matin, vent moyen, 12°. armagedon, c'est dingue la différence entre chez toi et moi..🙂 Bon appétit. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coriolis75 Posté(e) 30 octobre 2023 Paris 13 Partager Posté(e) 30 octobre 2023 (modifié) Bonsoir à tous ! Ici à Fréhel la journée a commencé sous la pluie et fini sous un agréable soleil. Temps bien calme ce soir, le calme avant la tempête Modifié 30 octobre 2023 par Artiopas Orthographe 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tip1979 Posté(e) 30 octobre 2023 Nord Névez Partager Posté(e) 30 octobre 2023 Après près d'un an de stand by, l'urgence pour moi est de mettre ma station sur la batterie de sauvegarde. Pas que j'attends des valeurs extraordinaires, il y a des dizaines de chêne à faire tomber avant, mais si on garde le réseau électrique on sera chanceux. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
martine50 Posté(e) 30 octobre 2023 Gavray Auteur Partager Posté(e) 30 octobre 2023 Coucou,Tip1979,tu es où?...Cela serait sympa de mettre ta ville 😊,attention ,je ne dis pas ton adresse..😇 Cet aprés-midi,de la pluie et soudain le soleil,j'avoue que je suis un peu inquiète pour Mercredi soir ... Bonne soirée.🥰 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
armagedon Posté(e) 30 octobre 2023 Bricquebec (Manche) Partager Posté(e) 30 octobre 2023 Régime d'averses, presque 10 mm depuis ce matin. Actuellement, ciel dégagé, 10°C. @martine50, j'ai trouvé ça Bonne soirée 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tip1979 Posté(e) 30 octobre 2023 Nord Névez Partager Posté(e) 30 octobre 2023 Renseigné, Est Trégunc, nord Névez, vue campagne, la mer à quelques km. Faut pas être inquiète faut être prête, essentiellement à la perte du réseau électrique et à l'inondation due aux pluies, donc éclairage de sauvegarde prêt, tout ce qui doit être chargé l'est au max, y compris le réservoir du véhicule, le congélateur est descendu en consigne, voire complété de bouteille d'eau (à 90%) pour gagner en autonomie (transfert d'une ou + bouteille congelées vers le frigo), vérif des gouttières et regard (feuilles), café prêt d'avance, etc. Mon cumul de pluie annuelle à ce jour (825mm) devrait passer en second derrière 2014 dès mercredi. 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 30 octobre 2023 56800 Taupont Partager Posté(e) 30 octobre 2023 Bonsoir Ici aussi après une matinée pluvieuse suivi d'une ligne d'averse en début d'après-midi la suite fut souriante avec de belles éclaircies, un petit averse à nouveau à la tombée de la nuit ; Tn 9.7°C Tx 14.6°C Ta 11.0°C Alors que jusqu'au 16 octobre le cumul mensuel RR était bloqué à 1.4 mm il est désormais de 123 mm ! Le jour et la nuit donc entre la première quinzaine sèche et chaude et la deuxième quinzaine bien arrosée et des températures se rapprochant plus des normales tout en restant supérieures, il semble bien compliqué d'avoir dorénavant des gelées en octobre : 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
skye Posté(e) 30 octobre 2023 Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes Partager Posté(e) 30 octobre 2023 Pareil ici dans le sud Finistère avec une assez belle après-midi. Quelques averses depuis 18H30. Pas très rassuré par la tempête à venir étant donné ma localisation ! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
martine50 Posté(e) 31 octobre 2023 Gavray Auteur Partager Posté(e) 31 octobre 2023 Bonjour,ciel mitigé,8°,pas de pluie,pas de vent pour l'instant (5h) et oui déjà réveillée ,insomnies🙃 Bonne journée.🥰 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 31 octobre 2023 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 31 octobre 2023 (modifié) Bonjour, De retour de week-end en IDF, où il a bien plu à un moment la journée, et la nuit, je relève pour ma part 46 mm dans mon pluvio ici. 8 mm supplémentaires cette nuit et il pleut à nouveau actuellement après un peu de soleil. 140 mm pour octobre. Modifié 31 octobre 2023 par ddv 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ollpat Posté(e) 31 octobre 2023 Paimpol Partager Posté(e) 31 octobre 2023 Bonjour Tempête Cioran Précautions Moi j’ai changé le papier de mon baromètre enregistreur..... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chri Posté(e) 31 octobre 2023 Quimperlé (29) - 51m Partager Posté(e) 31 octobre 2023 Bonjour, encore des averses parfois musclées ici entrecoupées d'éclaircies. Cumul mensuel provisoire 165 mm pour une moyenne de 125, soit +32%. 16 jours de pluie contre une moyenne de 11,8. Bref, énième mois humide ici cette année. Petit excédent thermique +1°C 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain56 Posté(e) 31 octobre 2023 Brandérion, Auray et Kernascléden (56) Partager Posté(e) 31 octobre 2023 Quelques averses faibles sur Auray, le tout dans une ambiance bien grise depuis 1h. Nous avons eu droit à quelques éclaircies en cours de matinée. Il fait 17°C. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés