Thotor76 Posté(e) 1 octobre 2023 Domicile: Thuin (Be) Alt: 200m / En semaine de jour à Namur (Be) Partager Posté(e) 1 octobre 2023 (modifié) Hello, Nous voici (déjà) en octobre, après l'ovni qu'était septembre. Ta à 22,0°C après une Tn à 10,9°C. Tout au plus quelques cirrus dans le ciel, une très belle journée en vue. Bel aprèm. EDIT : créé en même temps que juju, merci aux modos qui sauront rassembler les 2 sujets 😉 Modifié 1 octobre 2023 par Thotor76 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean pierre Posté(e) 1 octobre 2023 Merlimont Partager Posté(e) 1 octobre 2023 il y a une heure, Thotor76 a dit : Hello, Nous voici (déjà) en octobre, après l'ovni qu'était septembre. Bonjour Effectivement, incroyable ce mois de septembre, et inquiétant en même temps !! Moyenne Tx de 23.5°c, à égalité avec juin, record en moyenne Tx de 14.6°c, ancien record de 2006 et 2016 avec 13.9°c largement battu 23°c actuellement chez moi, ciel tout bleu Bonne après midi 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juju4795 Posté(e) 1 octobre 2023 Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE Partager Posté(e) 1 octobre 2023 (modifié) Il y a 1 heure, Thotor76 a dit : créé en même temps que juju, merci aux modos qui sauront rassembler les 2 sujets 😉 Oui les grands esprits se rencontrent ! Moi à 13h28 et toi à 13h29 ^^ Je vais faire un copier-coller de mon message ici. --- Bonjour, Je pensais le topic ouvert ! On commence octobre comme pourrait commencer un mois de juillet ! Du grand soleil, un peu de vent et 23.2 °C à 13h20. Normal quoi EDIT 15h : 25.0°C ! On verra si octobre sera contrasté cette année ou si le délire débuté début septembre se poursuivra encore tout le mois... Je rappelle la norme des tx centré sur le 5 octobre : entre 15,5 et 16,5 °C; et d'un 5 juillet : entre 23,5 et 24 °C. Bonne journée. Bilan septembre à venir mais je peux déjà vous dire : +4.6 °C d'anomalie, la plus forte de 2023 derrière juin (+3.8 °C). Modifié 1 octobre 2023 par Juju4795 j'en profite pour corriger une erreur et de rajouter la t° à 15h 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AnthonyStorm Posté(e) 1 octobre 2023 Amiens SE Partager Posté(e) 1 octobre 2023 (modifié) Bonjour, 27.0°C de Tx provisoire au centre ville d'Amiens. Il fait aussi 26.8°C à Dury, ce qui est très proche de son record mensuel perso (situé à 27.0°C). Ces températures sont 1°C au dessus de ce qui était prévu. Demain, c'est une température de 28°C qui est prévue, mais du coup, peut-être qu'il y a une petite possibilité d'aller taper les 29°C si ça fait comme aujourd'hui... Le record mensuel, toutes stations confondues, est actuellement détenu par la station MF d'Amiens-Glisy avec 27.8°C. Inutile de dire donc que demain il est en danger, même si le poste MF a moins de probabilités de passer au dessus. Modifié 1 octobre 2023 par AnthonyStorm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jObiwan Posté(e) 1 octobre 2023 Hazebrouck (59) / Hellemmes-Lille (Pro)(59) Partager Posté(e) 1 octobre 2023 Encore une journée bien chaude avec 25.3 actuellement... Voici la synthèse pour le mois de septembre 2023 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juju4795 Posté(e) 1 octobre 2023 Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE Partager Posté(e) 1 octobre 2023 Tn 10.3 °C Tx 25.3 °C Pas de vent ici avec un ciel totalement bleu sans un soupçon de voile. Autant dire qu'il fait particulièrement chaud... Record personnel de 26.7°C le 13 octobre 2018. A voir s'il sera battu demain ou non ! (prévu 27°C selon AROME). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 1 octobre 2023 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 1 octobre 2023 Octobre commence comme septembre a fini, sous une canicule persistante et inquiétante sans aucun signe de faiblissement pour la décade à venir. La Tx est de 26,4°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghislain62 Posté(e) 1 octobre 2023 Avroult à 15 km au SW de St Omer - 145 m d'altitude Partager Posté(e) 1 octobre 2023 Bonsoir en effet , c'est toujours l'été avec une Tx de 24.2 C et un ciel tout bleu quelques cirrus pour dire quelque chose et un vent de sud modéré cette après-midi encore 22.1 C à 18 h ! bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean pierre Posté(e) 1 octobre 2023 Merlimont Partager Posté(e) 1 octobre 2023 Bonsoir 25,2°c de Tx chez moi, ciel tout bleu avec de très rares cirrus, beaucoup de monde à la plage et même dans l'eau, qui est encore à 19°c Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tormenta Posté(e) 1 octobre 2023 10km est de Vailly sur Aisne. Entre Soissons et Reims. Partager Posté(e) 1 octobre 2023 (modifié) Hello ! magnifique journée que nous avons passé en baie de Somme avec un temps superbe et bien ensoleillé et hyper doux voire chaud au soleil en marchant et tout. par contre il y avait du monde même plus qu’en été. Pour vous dire on a mangé en terrasse ce soir et au départ j’étais pas chaude « oui mais dès que le soleil va tomber la fraîcheur nianiania » et en fait pas du tout même si j’étais « couverte » j’ai commencé à « frissonner » seulement vers 21h … bon j’ai deux heures de route alors ce soir ou demain je mettrais une ou deux photos d’aujourd’hui soi en éditant soit dans mon message demain. parceque que par contre ce matin j’étais gelée j’avais mis 10 couches que finalement j’ai vite enlevée une fois arrivée la Netatmo de chez moi indique 23,8 de Max. je sais que c’est pas bien car pas normal mais j’arrive pas à me plaindre de ce temps c’est tellement agréable 🥰 Modifié 1 octobre 2023 par Tormenta Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 1 octobre 2023 Wardrecques Partager Posté(e) 1 octobre 2023 (modifié) Coucou, on commence octobre avec une baignade en mer, pas trop refroidie encore et effectivement 25 26°C dans les terres, 23 24 sur la côte où j'étais Incroyable: Modifié 1 octobre 2023 par cumulus62 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 2 octobre 2023 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 2 octobre 2023 Il y a 10 heures, Tormenta a dit : Hello ! magnifique journée que nous avons passé en baie de Somme avec un temps superbe et bien ensoleillé et hyper doux voire chaud au soleil en marchant et tout. par contre il y avait du monde même plus qu’en été. Pour vous dire on a mangé en terrasse ce soir et au départ j’étais pas chaude « oui mais dès que le soleil va tomber la fraîcheur nianiania » et en fait pas du tout même si j’étais « couverte » j’ai commencé à « frissonner » seulement vers 21h … bon j’ai deux heures de route alors ce soir ou demain je mettrais une ou deux photos d’aujourd’hui soi en éditant soit dans mon message demain. parceque que par contre ce matin j’étais gelée j’avais mis 10 couches que finalement j’ai vite enlevée une fois arrivée la Netatmo de chez moi indique 23,8 de Max. je sais que c’est pas bien car pas normal mais j’arrive pas à me plaindre de ce temps c’est tellement agréable 🥰 Hello, 26 à 27,5°C de Tx hier sur la Baie de Somme, pas commun en effet et j'imagine que ça a dû ramener du monde. Y habitant, j'évite d'y mettre les pieds ce genre de week-end. En fait j'attends les premiers coups de vent pour aller faire du bodyboard au calme sans personne. Et puis le prix des restos est devenu prohibitif quand y'a du monde comme ça! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juju4795 Posté(e) 2 octobre 2023 Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE Partager Posté(e) 2 octobre 2023 Bonjour, Une nuit douce par ciel dégagé, une de plus, avec une tn de 13,5°C (norme des tx de 16°C, faut-il encore le rappeler). Le ciel est légèrement voilé et on approche des 17°C. Peut-être 10 de plus d'ici 5h ? A voir ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghislain62 Posté(e) 2 octobre 2023 Avroult à 15 km au SW de St Omer - 145 m d'altitude Partager Posté(e) 2 octobre 2023 bonjour le niveau de 20 C vent d'être passé chez moi à 11h30 .. çà va encore chauffer cette après midi Tn cette nuit de 13.5 C, c'est doux çà va nous faire tout bizarre la fraicheur de demain après le front qui arrive cette nuit c'est en même temps inquiétant mais tellement agréable cette chaleur tardive bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tormenta Posté(e) 2 octobre 2023 10km est de Vailly sur Aisne. Entre Soissons et Reims. Partager Posté(e) 2 octobre 2023 @sommeteo oui après ça va c’est pas noir de monde il y a des endroits tranquille comme on se balade pas mal, on y va toujours d’habitude les week-ends de chaleur/forte chaleur en quête d’hypothétique fraîcheur (plusieurs fois à 33/34, meme plus une année 35/36 mon ami s’était même baigné alors que c’est pas du tout son truc mais il avait trop chaud, c’est ma deuxième fois le plus frais en fait ). D’ailleurs jamais été à cette époque c’est toujours juin/juillet/août. là où j’ai trouvé qu’il y avait du monde c’était près de l’eau car même lors de fois à fortes chaleurs en plein juillet/août j’ai pas souvenir d’autant de monde, ptete parce qu’une partie des gens du coins sont en vacances, alors avec la température et ça difficile de se dire qu’on était le 1ere octobre (bon si avec la végétation et les lumières). Actu il fait 24,2 et ça devrait encore monter et c’est franchement estival. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AnthonyStorm Posté(e) 2 octobre 2023 Amiens SE Partager Posté(e) 2 octobre 2023 (modifié) Bonjour, Déjà 27.2°C à la VP2 d’Amiens-Citadelle. On fonce droit vers encore de l’inédit en Tx, cette fois pour un mois d’octobre. Tx à suivre ! Edit : 27.1°C à Dury, nouveau record mensuel pour le poste et il n’est que 14h21. Il reste encore à faire tomber le 27.8°C qui représente l’actuel record mensuel toutes stations confondues à Amiens, ça va se faire sans le moindre problème surtout que la Citadelle affiche déjà 27.5°C. Modifié 2 octobre 2023 par AnthonyStorm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juju4795 Posté(e) 2 octobre 2023 Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE Partager Posté(e) 2 octobre 2023 Moins élevé ici mais jour de chaleur validé à nouveau, 25.5 °C actuellement. Reste 1.3°C pour battre octobre 2018 (mais 2°C pour 2011, donc infaisable). En omettant le fait qu'on soit à 1 mois et 30 jours de décembre + soleil bas, je n'ai aucune impression d'arriver au milieu de l'automne météo. Pire, vu les prévisions, on a la réelle impression qu'on vient de commencer un mois d'été ! Quand les 12°C pluvieux apparaîtront soudainement dans quelques semaines, ça va faire drôle ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean pierre Posté(e) 2 octobre 2023 Merlimont Partager Posté(e) 2 octobre 2023 Bonjour Déjà 25.8°c chez moi, et la hausse n'est pas finie, ciel tout bleu, c'est l'été !! Bonne après midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jObiwan Posté(e) 2 octobre 2023 Hazebrouck (59) / Hellemmes-Lille (Pro)(59) Partager Posté(e) 2 octobre 2023 Par rapport à hier, je monte d'un cran : 26.7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AnthonyStorm Posté(e) 2 octobre 2023 Amiens SE Partager Posté(e) 2 octobre 2023 Le record, toutes stations amiénoises confondues, est tombé. Il y a, en Tx provisoires, 28.2°C à la Citadelle et 28.1°C à St-Leu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juju4795 Posté(e) 2 octobre 2023 Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE Partager Posté(e) 2 octobre 2023 Le voile s'est un peu barré et les températures sont montées en flèches... Pour ce qui est de la région namuroise : 27.9°C à Andenne 27.7°C à Andenelle 27.3°C à Evrehailles (250 m !) 27.2°C chez moi 27.0°C à Jambes 26.8°C à Floriffoux Record perso du 18-10-23 battu (26.7°C). Au-delà des chiffres, il fait vraiment chaud, c'est vraiment déroutant... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AnthonyStorm Posté(e) 2 octobre 2023 Amiens SE Partager Posté(e) 2 octobre 2023 (modifié) Et voilà la liste des Tx pour Amiens, à priori définitives : 28.6°C à St-Leu, 28.4°C à la Citadelle, 28.1°C à Dury, au Fossé Noyon et dans les Hortillonnages, 27.4°C à Glisy. Dury bat ainsi son record mensuel de 1,1°C, le précédent fut de 27.0°C en 1985. Après le nouveau record de la Citadelle en Septembre avec ses 35.6°C, St-Leu détient donc désormais le record d’Octobre à l’échelle d’Amiens, toutes stations confondues. Modifié 2 octobre 2023 par AnthonyStorm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghislain62 Posté(e) 2 octobre 2023 Avroult à 15 km au SW de St Omer - 145 m d'altitude Partager Posté(e) 2 octobre 2023 j'arrive à 26.3 C en Tx, c'est vraiment l'été il fait chaud avec juste quelques cirrus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean pierre Posté(e) 2 octobre 2023 Merlimont Partager Posté(e) 2 octobre 2023 (modifié) Bonsoir Tn de 12.5°c et Tx de 27.1°c chez moi, le record du 1er octobre 2011 avec 28.2 °c tient donc toujours, mais journée bien chaude, chaleur accentuée par un vent quasi nul toute la journée Ciel bleu, jusque vers 17h, avant l'apparition de bancs de nuages d'altitude Cela fait deux jours que je me baigne, dans une eau encore bien agréable Bonne soirée Modifié 2 octobre 2023 par jean pierre 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FJ62 Posté(e) 2 octobre 2023 Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais) Partager Posté(e) 2 octobre 2023 Bonsoir. Données du jour : Je me souviens d'octobre 2011 et son 27,7°C mais ce n'était pas ici. C'était un dimanche et je m'étais baigné à Ambleteuse. Donc aujourd'hui j'ai pulvérisé de plus de 3°C ma maximale d'octobre. Inutile de vous dire qu'il a fait chaud et qu'il fait encore chaud ce soir malgré des journées de plus en plus courtes. Tn : 15,1°C Tx : 28,2°C Ta : 20,9°C Je ne l'ai pas signalé mais avec 2 mm vendredi on a passé les 600 mm ici. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés