Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord - Octobre 2023

Thotor76

Messages recommandés

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

Bonjour,

Beau temps comme partout. J'étais à l'abbaye de Maredsous avec des amis et quel monde au resto (immense terrasse, aucune table de dispo et des queues sans fin)... 

Tx 24,5°C ici mais 25°C sur pas mal de stations autour ! 

Cetait plus calme à l'abbaye même ainsi que sur les chemins autour !

nrever.jpg

edsyav.jpg

13°C en cette fin de nuit.

Bonne journée !

Modifié par Juju4795
  • J'aime 5

• Réponses 209
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Coucou, on commence octobre avec une baignade en mer, pas trop refroidie encore et effectivement 25 26°C dans les terres, 23 24 sur la côte où j'étais  Incroyable:  

Bonjour,    Baignade en Zélande hier matin, il faisait 17°C à 9h avec un peu de soleil, suffisant. Pas eu froid non plus, bien au contraire il faisait même bien doux malgré le vent ! A Vliss

Salut la compagnie !   Je reviens après pas mal de temps (et de déménagements ^^) pour vous montrer ma nouvelle installation météo à Mont (Yvoir) en Belgique. Le jardin est situé à 190m d'

Images postées

Posté(e)
Avroult à 15 km au SW de St Omer - 145 m d'altitude

Bonjour

le ciel est plus voilé qu'hier et brumeux tôt ce matin mais le soleil est bien présent malgré tout

il fait très doux avec une Tn de 13.9 C et le vent un peu plus sensible

bonne journée

Posté(e)
Wahagnies / Lille Métropole

Ciel voilé également ce matin chez moi (ce qui a donné un levé du soleil assez sympathique d'ailleurs).
Tn de 8.6°C (atteinte deux fois, à 5h puis à 8h du matin). 

Actu déjà 13°C ça monte bien, sinon pas grand chose à dire, les journées s'enchainent et se ressemblent avec fraicheur matinale puis douceur (on pourrait presque parler de chaleur) en journée.

Modifié par HetWeer59

Posté(e)
Mont (Yvoir) - 190m & Aéroport de Bruxelles (Zaventem) - 55m

Salut la compagnie, :)

Tx d'hier chez moi : 24,4°C. Il y avait un peu plus de nuages de haute altitude à Bruxelles, ainsi, l'aéroport de Zaventem a enregistré une Tx de 23,0°C. Entendons-nous bien sur la relativité de cette "fraîcheur" ! 😁

Petite photo prise hier à 15h00 à l'aéroport (où je travaille, vous l'aurez compris) :

0E74A303-7FDA-4B06-BE93-AC17CD890547.thumb.JPG.116c6adf5246ba921a9126fe1fa77645.JPG

Ce matin, la minimale a été de 10,9°C à Mont. On observe beaucoup de cirrus et une Ta de 14,1°C.

Bonne journée à vous ;)

Modifié par Zach2301
  • J'aime 2

Bonsoir

Encore et encore une très belle journée, ciel malgré tout un peu laiteux, voilé en fin de matinée et début d'après midi, tout bleu ensuite, température très agréable avec une Tx de 21°c

Bonne soirée

Posté(e)

Bonsoir

ici 21.9 C et un ciel très voilé surtout en milieu de journée puis les éclaircies se sont élargies

bonne soirée

Posté(e)
Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais)

Bonsoir.

Données du jour :

Après les 25 d'hier, la chaleur est toujours d'actualité. Passées les brumes matinales, il a fait vraiment beau. Dire que le premier 25°C de 2023 n'est arrivé que le 10 juin alors que pour le dernier, il ne semble pas pointer son nez (record = 16 octobre).

Tn : 14,0°C

Tx : 22,7°C

Ta : 15,9°C

Bonne soirée.

Posté(e)

Bonjour, 

Fort nébuleux hier, ou plutôt voile très épais en après-midi, ce qui n'a pas empêché une tx de 23,1°C ! En fin de journée, c'était un peu plus lumineux...

Hauteurs de Lustin, pas loin de chez @Zach2301 peu avant 18h.

grextm.jpg

Cette nuit, tn 10.7°C. Probablement plus ensoleillé aujourd'hui ?

Bonne journée 

• J'aime 1

Posté(e)

Bonjour

toujours quelques bancs de nuages élevés et avantage aux éclaircies quand même 

il fait doux ce matin avec 14.3 C ( Tn )  et un vent de SW faible (pour l'instant mais çà devrait augmenter à priori)

bonne journée

Le 08/10/2023 à 15:44, AnthonyStorm a dit :

La MF de Glisy a 27.3°C pour un record de 27.8°C en 2011 qui n'a pas été battu encore cette année. 

Nouvelle tentative de Glisy aujourd'hui, avec 27,1°c atteint à 14h42.

il y a 1 minute, Babarskaja a dit :

Nouvelle tentative de Glisy aujourd'hui, avec 27,1°c atteint à 14h42.

Egalement pour Dury qui a 27.8°C pour un record à 28.1°C. J'ai un peu la crainte que ça plafonne à nouveau, mais nous verrons bien !

• J'aime 1

Bon Glisy patauge un peu (tx 27,5°c et 27,1°c actu).

Par contre la VP2 de Gentelles envoie un 28,3°c tx en cours, sachant qu'elle est à 117m d'altitude dans un environnement dégagé.

https://www.weatherlink.com/embeddablePage/show/7e86cbaff751443ba42404046e74ff41/summary

Capturedcran2023-10-10161635.thumb.jpg.f9f675ad72fec4827661f31b82cd3970.jpg

• J'aime 2

St-Leu (avec 28.6°C) et Glisy (avec 27.8°C) égalent respectivement leurs records mensuels. Glisy va t'elle nous lancer le 27.9°C synonyme de record ? A voir. 

Edit : 28.0°C à Glisy, nouveau record mensuel. 

image.thumb.png.ed874ee83aa55a002f1eeb97bd266847.png

Modifié par AnthonyStorm
Très furtif 28.0°C à Glisy. Image actualisée en fonction de cette nouvelle Tx
  • Merci 1

Bonjour

Belle journée estivale, Tx de seulement 22°c, par rapport à l'intérieur des terres, à cause d'un petit vent marin, mais même 22°c à cette époque de l'année, c'est déjà beaucoup !!

Bonne soirée

Posté(e)

bonsoir

en effet il fait un peu  plus chaud à l'intérieur avec 24.6 C ici

mais avec un bon vent de SW un peu trop fort à mon gout pour profiter à plein de ce beau temps

juste quelques voiles de cirrus mais le soleil a brillé toute la journée

bonne soirée

Posté(e)

Ça tape bien vers Amiens en ce mois de juin. Ici on reste autour des 25°C, tx volée de 25.1°C avant de plonger à 24°C voire moins ensuite (effet vallée en automne/hiver donc normal).

Bref 4eme jour de chaleur pour cette première décade d'octobre, record battu (3 en 2011, 2 en 2017 et 2018, 1 en 2022).

Vivement la semaine prochaine pour retrouver un temps déjà plus conforme à une inter-saison, même si cela semble assez sec dans l'ensemble (0 mm pour octobre, 2 mm depuis le 23 septembre).

Bonne soirée ;)

1 seul record visiblement dans notre région.

Il y a aussi Martigny-Courpierre (02, ouverture en 1955): 27°c aujourd'hui, précédent record 26,6°c le 02/10/2023. mais la plupart des records aux alentours datent du 01/10/2011 et plafonnent à 28/29°c contre .. 25,5°c à Martigny.

Posté(e)

Bonjour

ce matin la grisaille a alterné avec quelques trouées puis les éclaircies sont revenues ce midi mais le ciel est resté fortement voilé

vent sensible  et océanique de SW

la température en prend un coup pour les Tx : 19.8 C - Tn : 15.1 C mais çà reste doux - on est tellement habitué à plus de 20 C tous les jours !

un petit inattendu ce matin sur la route  : de grosses gouttes de pluie sur le pare brise  et on peut même dire une petite et brève averse sans suite .. sans doute un banc d'altocumulus au-dessus des stratus ...

bonne fin de journée !

Il y a 8 heures, Z32.l8 a dit :

5°9 vers 8h00. 

Quel contraste avec Merlimont ! 

Bonsoir

Effectivement, quel contraste !! le vent marin, a ramené la douceur maritime sur l'ouest de la région avec une Tn de 16.8°c chez moi

Ciel gris ce matin, le soleil est revenu cet après midi, mais avec un ciel très voilé, n'empêchant pas une grande douceur, avec une Tx de 21.2°c

Profitons en, on va être frigorifié quand les Tx avoisineront seulement les 15°c !!

Bonne soirée

Posté(e)
Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais)

Bonsoir.

Données du jour :

Un peu plus dans les terres que Merlimont mais ici aussi il a fait doux cette nuit. Vent persistant toute la journée oscillant autour des 40 km/h qui a limité la montée du mercure et qui a balayé ou fait revenir (c'est selon) les nuages.

Tn : 15,6°C

Tx : 20,6°C

Ta : 17,0°C

Toujours 0 mm en octobre, 2 mm depuis le 23 septembre.

Bonne soirée.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...