Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord - Octobre 2023

Thotor76

Messages recommandés

• Réponses 209
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Coucou, on commence octobre avec une baignade en mer, pas trop refroidie encore et effectivement 25 26°C dans les terres, 23 24 sur la côte où j'étais  Incroyable:  

Bonjour,    Baignade en Zélande hier matin, il faisait 17°C à 9h avec un peu de soleil, suffisant. Pas eu froid non plus, bien au contraire il faisait même bien doux malgré le vent ! A Vliss

Salut la compagnie !   Je reviens après pas mal de temps (et de déménagements ^^) pour vous montrer ma nouvelle installation météo à Mont (Yvoir) en Belgique. Le jardin est situé à 190m d'

Images postées

Posté(e)
10km est de Vailly sur Aisne. Entre Soissons et Reims.

Beaucoup de pluies en ce moment (d’ailleurs j’ai pas vidé le pluvio depuis vendredi il va finir par déborder xD) cependant il y a aussi des belles périodes ensoleillées mais malheureusement venteuses. Températures similaires aussi avec environ 15 degrés au max lors des périodes ensoleillées. 

Posté(e)
Avroult à 15 km au SW de St Omer - 145 m d'altitude

Bonsoir

pas mal d'averses parfois fortes encore aujourd'hui qui nous ont empêchés de faire notre petite ballade, mais aussi des éclaircies parfois belles entre les grains

en tout cas plus que prévu  par Arome  ce qui donne 11.1 mm au pluviomètre 

pas mal de vent aussi par moment mais très irrégulier ( 40-60 km/h selon les moments)

une Tx de 11.9 C

bonne soirée

Posté(e)

Bonsoir

une ciel couvert ( type voile épais ) et des gouttes par moment puis  de la pluie faible depuis 15 h, c'est le temps  automnal de cette journée

finalement 1.4 mm à 17 h et pas de vent 

Tx 12.1 C

à cette heure 145.1 mm pour ce mois ce soir

bonne soirée !

• J'aime 1

Posté(e)
Wahagnies / Lille Métropole

Hier, le temps idéal 🫠. effectivement, du crachin du matin au soir (pour un cumul de 7.1mm, ce qui aurait pu être plus faiblard pourrait-on dire).

Ce matin, le ciel est voilé, tn de 6.9°C.

Quelques nuages bas très bas vers le sud avec les cimes des terrils dans les nuages.

Modifié par HetWeer59

Posté(e)
Hazebrouck (59) / Hellemmes-Lille (Pro)(59)

A proximité d'Armentieres depuis l'A25. A priori, cette cellule aura donné quelques impacts de foudre entre Hazebrouck et Armentieres. 

20231031_162036.thumb.jpg.808434a07ba6df5445a7fb93f75d7a51.jpg

20231031_162110.thumb.jpg.a760bba270770ce4392f1564d41f2f04.jpg

20231031_162329.thumb.jpg.f07449f6b623306996de527479790183.jpg

• J'aime 2

Posté(e)

Bonsoir

en effet ce fut une succession de CB  développés accompagnés d'averses parfois orageuses toute la journée ( 1 coup de tonnerre cette après-midi )

quelques trouées quand même mais fugaces

12.3 C en Tx

et 12 mm au pluvio à 17 h!

pour le mois , RR = 158.8 mm et c 'est peut être pas fini ce soir - bien au dessus des normes et en grande partie en 2e quinzaine d'octobre , pas mal !😊

bonne soirée !

bonsoir,

averses ce matin,éclaircies en début d'aprèm et averses ce soir portant le cumul journalier a 4 mm.

le cumul mensuel est provisoirement de 107,6 mm,comme le dit ghislain 62 essentiellement sur la dernière quinzaine.

a surveiller l'état des cours d'eaux les 10 prochains jours .

Posté(e)
Hazebrouck (59) / Hellemmes-Lille (Pro)(59)

Ma VP2 considère que ça fait 8 jours et 7 heures qu'il ne fait que pleuvoir avec 62.6 mm sachant que ce n'est pas fini.

Posté(e)
Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais)

Bonsoir.

Données du jour :

Le mois se finit comme depuis le 12 octobre, sous la pluie ! Le cumul a dépassé ma moyenne des 6 dernières années et octobre reste fidèle à sa réputation de mois le plus pluvieux de l'année. Entre le coup de chaud des 10 premiers jours et le cumul de précipitations des 2 dernières semaines, c'est peu dire que la météo ne fut pas routinière.

Quant à ce début de novembre, il semble commencer bien fort avec une journée de jeudi qui s'annonce dantesque sur la côte. Vivement que ça soit passé...

Tn : 7,7°C

Tx : 16,0°C

Ta : 10,8°V

RR = 4,0 mm

Bonne soirée.

• Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...