Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Ouest - Novembre 2023


skye

Messages recommandés

  • Réponses 421
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

A noter l'installation par Météo-Bretagne d'une station sur l'ile de Sein, qui sera surement très intéressante à suivre.    

Bonsoir,   Ici aussi, dans les environs d'Hudimesnil, ça déborde, les rivières sont bien vivantes !   Un mix soleil/averses, cet après-midi à Granville, ce qui laissait place à de

Retour sur infoclimat après 36h dans le noir (le tout électrique y compris les volets, c'est pas génial ...). Toujours pas de télé ni d'Internet sauf un partage de connexion 4G avec le portable d

Images postées

Posté(e)
Plougastel Daoulas (29)/La Mézière 15km au nord de Rennes .

Petite gelée blanche on dirait chez toi @martine50 non? Ici ce fut un peu juste: 4,6°C au minimum vers 5h puis après une averse est passée donc ça a fait remonter la température à 6°C.

J'ai passé la matinée à dégager un chemin communal entièrement obstrué par des branches de chêne. La commune ne semblait pas vouloir intervenir de sitôt  donc comme ça c'est fait.

 

Modifié par Louis 64
  • J'aime 3
  • Merci 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Retour sur infoclimat après 36h dans le noir (le tout électrique y compris les volets, c'est pas génial ...).

Toujours pas de télé ni d'Internet sauf un partage de connexion 4G avec le portable de ma maman. 

 

Au niveau météo, quelques averses depuis le début de la matinée.

 

Pas trop rassuré par la nouvelle tempête à venir même si elle sera bien moins forte que la précédente (que je ne suis pas près d'oublier).

  • J'aime 2
  • Solidaire 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée très calme, les tronçonneuses tournent à plein régime. La forêt de Saint Sauveur le Vicomte a subi beaucoup de dégâts. 

Les réseaux reviennent progressivement mais ici sur Bricquebec, il n'y a plus d'eau.

Pour avoir discuter avec les pompiers, les dégâts sont comparables à ceux de 1999.

Et du vent est à nouveau attendu ce week-end.

  • Merci 1
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vilnius (LT) / Sousmoulins (17)

Des nouvelles du centre Finistère ! 
Mon amie de Plonévez-du-Faou m'indique que la coupure d'électricité et d'eau courante dure toujours chez elle, mais le réseau 4G est revenu, alors les données de la station aussi ! 

Toujours pas d'électricité ni de réseau du côté de Brennilis et de Pleyben non plus car mes amis n'ont toujours pas donné de nouvelles.

L'école de La Feuillée a perdu son toit. Des ardoises se sont décrochées de la mythique chapelle Saint-Michel de Brasparts ! Aussi un petit article sur les difficultés pour accéder aux villages : Lien ici

165 000 foyers sont toujours sans électricité dans le Finistère ce soir

Je reste particulièrement sidéré par les 163 km/h de Saint-Ségal bien dans les terres ! Mais bien exposé à l'ouest...

Modifié par Elliot17
  • J'aime 4
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,Orange refonctionne,enfin il y a plus grave,je pense à ceux qui ont perdu la vie,maisons abîmées,plus de chauffage,plus EDF,plus d'eau....Bon courage à eux.En effet,les tronçonneuses ont fonctionné aujourd'hui.

Louis 64,bravo à toi pour ce coup de main ,comme ça fait du bien de voir des jeunes comme toi.💝

Ici,journée correcte dans l'ensemble,11°,pas de vent.

Bonne soirée 🥰

  • J'aime 3
  • Merci 1
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Sympa mais pas mal d’averses surtout lors des promenades....

Toujours dans le noir à Louargat,  mais le moral est bon.....

9,2° ce soir

  • J'aime 1
  • Solidaire 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

image.thumb.png.388ab41f1e8e7af5e53641eb6eb90c91.png

on voit  déjà le front de la prochaine tempête qui approche du finistère.

Heureusement, toute la manche restera à l'écart, mais attention au sud finistère , car du 100kmh avec des toitures endommagés, ça fait mal... courage :)

Modifié par SydroX44
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes
il y a une heure, SydroX44 a dit :

image.thumb.png.388ab41f1e8e7af5e53641eb6eb90c91.png

on voit  déjà le front de la prochaine tempête qui approche du finistère.

Heureusement, toute la manche restera à l'écart, mais attention au sud finistère , car du 100kmh avec des toitures endommagés, ça fait mal... courage :)

 

 

Oui et pour certains arbres fragilisés, cela pourrait être le coup de grâce 🙁

 

Je me méfie également de cette nouvelle tempête dont on dit peut-être un peu trop rapidement qu'elle ne touchera pas les mêmes zones ... pour les bretons du sud (Bretagne), ce n'est peut-être pas si vrai ...

  • J'aime 1
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,et ça recommence ,pluie,vent,ce qui est à craindre ,c'est ce qui a tenu à la tempête  1,risque de ne pas tenir avec celle -là.Courage à tous .

Bonne journée.🥰

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 12°C.

RR 12 mm soit près de 60 mm en 3 jours.

Un peu de vent (100 km/h à Carteret). L'eau est revenue mais comme dans beaucoup de communes de la Manche, l'eau n'est pas potable.

Bonne journée

Modifié par armagedon
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Bonjour,

Puissante averse à l'instant avec de la pluie à l'horizontale en raison d'un vent tempétueux.

Déjà presque 70 mm pour le mois. Les rivières sont proches de la crue par ici.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...