Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Ouest - Novembre 2023


skye

Messages recommandés

il y a 10 minutes, martine50 a dit :

C 'est incroyable, 

Bon courage armagedon:heart: pour l 'instant ici, vent pas trop fort, ciel qui se couvre. 

on approche les 15 mm depuis ce matin

  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 421
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

A noter l'installation par Météo-Bretagne d'une station sur l'ile de Sein, qui sera surement très intéressante à suivre.    

Bonsoir,   Ici aussi, dans les environs d'Hudimesnil, ça déborde, les rivières sont bien vivantes !   Un mix soleil/averses, cet après-midi à Granville, ce qui laissait place à de

Retour sur infoclimat après 36h dans le noir (le tout électrique y compris les volets, c'est pas génial ...). Toujours pas de télé ni d'Internet sauf un partage de connexion 4G avec le portable d

Images postées

Posté(e)
Lannion (22) / Nice (06)

Bonjour, 

 

Toujours des soucis dans le secteur après le passage de la tempête Ciaran. Des communes se retrouvent encore sans électricité et/ou sans eau potable... 

 

Au niveau du temps, ciel de traine et un peu de vent.

 

Bon courage aux sinistrés et bonne journée

  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Foudre à Combrit Ste Marine en ce moment.

 

Edit: averse de grêle.

Modifié par skye
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau
Le 03/11/2023 à 13:06, skye a dit :

 

 

Le vent se renforce nettement depuis 15mm. Alors bien sûr rien à voir avec la précédente tempête et je suis pas à plaindre par rapport à d'autres  mais ça va être suffisant pour aggraver mes dégâts mineurs😥

  • Solidaire 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Plumergat (56), Alt.50m

Traîne très active. 4 ème orage ce soir ! Après la grêle de ce matin! On approche les 70mm pour ce 4eme jour de novembre  sur Plumergat!

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

le courant est revenu à Louargat

Coupure de courant le 2 novembre a 03h06 et coupure de l'onduleur a
03h59 donc plus de 50min d'autonomie. Reprise le 4 novembre a 16:09
après 61 heures.

Ici, à Paimpol aujourd'hui. régime d'averses

Max:     13,3 °     Min:     8,7 °
Vent d'WSW:     13 km/h     Rafale max:     53 km/h
Pluie ce jour:     10,4 mm

  • J'aime 3
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Orage qui est passé au nord de Brest vers 18h, occasionnant une coupure de courant à Milizac.

Les équipes d'enedis n'avaient déjà pas assez de choses à gérer dans le coin...

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes
Il y a 4 heures, Iroise29 a dit :

 

Le vent se renforce nettement depuis 15mm. Alors bien sûr rien à voir avec la précédente tempête et je suis pas à plaindre par rapport à d'autres  mais ça va être suffisant pour aggraver mes dégâts mineurs😥

 

J'espère que cela a été quand même !

 

Nombreuses averses ici.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

8 mm pour cet après-midi. 77 m pour le mois.

Enorme déluge à Redon tout à l'heure, c'était rouge vif sur le radar. Avec le vent, l'ambiance était apocalyptique 😁

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, aujourd'hui, pluies ️ 18 mm,vent, 10 °.Demain, nous allons sur Caen pour l'anniversaire du petit fils, espérant que nous n 'aurons pas de problèmes. 

Bon courage à ceux qui sont touchés. 

Bonne soirée. 😍 

  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je suis parti hier matin dans l'Orne pour la modification de l'installation de la StatIC du  Cercueil :

 

Beaucoup de chance avec le temps pour cette opération puisque le trajet aller s'est fait sous le soleil, et la traversée de la Mayenne et notamment le Pays de Pail c'était magnifique avec les couleurs d'automne .

 

Par contre le retour depuis Alençon cet après-midi fut plus mouvementé, avec notamment une violente averse accompagnée de fortes bourrasques entre la Gravelle et Rennes, on ne voyait plus rien sur la N 157 .

 

Et ce soir toujours sous les averses à Taupont, même orageuse vers 19h30 avec 2 bons coups de tonnerre , en 4 jours déjà RR>75 mm pour novembre

 

Tn 9.2°C Tx 14.6°C Ta 10.2°C

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rouen  . La pression actuelle est plus basse que lors du minimum de la dépression Ciaran : 969 h/Pa , et ça descend toujours !!

Pluvio : 7.2 mm , T : 10°c . vent S/SE en rafales . Pression actu : 768 h/Pa .

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Bonsoir, des averses diluviennes sur Quimperlé (29), intensité jusqu'à 188 mm/h. Un coup de tonnerre en fin d'après-midi. 

Cumul 35 mm / 24h, 61 mm depuis le 1er novembre, soit 47% du cumul mensuel.

Pression atmosphérique inférieure ici aussi que Ciaran : 968 hPa vs 972. 

Modifié par Chri
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

Point remarquable la pression très basse.

Pour Ciaran le 02 novembre elle est descendue a 965 hPa chez moi et hier 4 novembre de nouveau a 967 hPa. Plutôt rare.

Tn 9,8

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

8°C

19mm/24h

 

Toujours pas d'électricité, eau réduite, 4G dégradée et intermittente, mais heureusement jamais tombée totalement. 

 

L'hélicoptère et les équipes au sol d'Enedis sont passés hier, à la recherche de la panne

 

Bon dimanche !

  • Solidaire 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous,

 

de retour d'une balade en forêt tout prêt de chez moi, et soulagement, elle est restée préservée, peu d'arbres cassés ou déracinés.

 

Le Boscq est en forme.

 

Quelques images prises au téléphone, j'ai fait une série en argentique noir et blanc (je développe mes propres films), et j'essaierai d'illustrer un peu plus souvent notre topic.

 

Tantôt, balade à Granville,  et malheureusement, là, beaucoup de retour sur des gros dégâts sur les arbres.

 

Encore 87 km/h à Longueville, ce matin, 101 km/h à la pointe du roc à Granville(avec 75 km/h en vent moyen !)

 

 

IMG_20231105_094347.jpg

IMG_20231105_103019.jpg

  • J'adore 2
  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes
Il y a 1 heure, BasileM a dit :

Bonjour,

8°C

19mm/24h

 

Toujours pas d'électricité, eau réduite, 4G dégradée et intermittente, mais heureusement jamais tombée totalement. 

 

L'hélicoptère et les équipes au sol d'Enedis sont passés hier, à la recherche de la panne

 

Bon dimanche !

 

Et bah ! déjà que 2 jours, j'ai trouvé ça long ... bon courage à toi ! en espérant que cela revienne dans la journée.

 

Ce matin, on prend les mêmes et on recommence. Eclaircies et averses soudaines (mais d'après le radar, ça a l'air de vouloir se calmer)

  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Citation

Toujours pas d'électricité,

Citation

Et bah ! déjà que 2 jours, j'ai trouvé ça long

1987, 6 jours, vingt heures, en 1999 certains dans le sud-ouest en ont eu pour 3 semaines.

Le FIRE électricité visant au max 5 jours pour le rétablissement a été crée après 1999, elle est en deuil ce matin à quelques km de chez moi.

  • Solidaire 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau

Bonjour,

Après quelques averses encore ce matin, le soleil est un peu plus présent depuis ce midi.

Pas de dégâts supplémentaires finalement soulagé que ces 2 tempêtes soient passées.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,donc à Démouville beau temps cet après-midi,en repartant à 16h30et bien fini le beau temps sur A84 des trombes d'eaux,très angoissant parfois en arrivant sur Gavray ,rien voir soleil couchant,par contre champs et routes inondées !!

Bonne soirée.🥰

  • J'aime 2
  • Merci 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...