sylver19 Posté(e) 3 décembre 2013 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 3 décembre 2013 Toutefois, il n'y a rien de caractère exceptionnel Salut , oui rien d'exceptionnel au moins une fois par an cela se produit , meme si j'adore la pluie , j'adore les inversions avec actu : + 15,6° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 11 décembre 2013 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 11 décembre 2013 elle marche la station ? car je ne trouve pas sa page et elle n'apparait pas sur la carte . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Corny Posté(e) 11 décembre 2013 Partager Posté(e) 11 décembre 2013 oui ici http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/willer-sur-thur-grand-ballon/000S8.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 11 décembre 2013 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Auteur Partager Posté(e) 11 décembre 2013 ...et elle apparaît bien sur la carte là : http://www.infoclimat.fr/cartes/observations-meteo/temps-reel/temperature/france.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 11 décembre 2013 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 11 décembre 2013 merci,j'ai du mal regardé.désolé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
altocumulus24 Posté(e) 17 décembre 2013 Hochstatt 68 (280m) Partager Posté(e) 17 décembre 2013 Tiens je me demandais, c'est normal que la station soit située à Willer-sur-Thur? Parce qu'il me semble que la ville la plus proche du GD Ballon est Guebwiller, ou alors je me trompe peut-être? C'est pas une question de proximité mais de découpage administratif... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
billnono Posté(e) 17 décembre 2013 Vallée de Guebwiller (68) Partager Posté(e) 17 décembre 2013 C'est pas une question de proximité mais de découpage administratif... Pour être précis, la station serait située sur le territoire de la commune de Murbach. Le sommet est à cheval sur Soultz, Goldbach et Geishouse, mais en aucun cas Willer. Je me demandais aussi la raison de ce choix d'afficher Willer. Arnaud Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 17 décembre 2013 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 17 décembre 2013 Je me suis également fait la réflexion. On a finalement retenu l'adresse postale du Chalet hôtel (http://www.chalethotel-grandballon.com/), mais j'aurais peut-être préféré qu'on respecte à la lettre le découpage administratif. Et a priori, c'est bien le territoire de la commune de Murbach: https://maps.google.fr/maps?q=murbach+alsace&ll=47.917953,7.150726&spn=0.12287,0.295601&hnear=Murbach,+Haut-Rhin,+Alsace&gl=fr&t=m&z=12 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 18 décembre 2013 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Auteur Partager Posté(e) 18 décembre 2013 L'hôtel du Grand Ballon est rattaché, par son adresse postale, à la commune de Willer-sur-Thur qui possède le même code postal que Goldbach et Altenbach (68760). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Corny Posté(e) 26 décembre 2013 Partager Posté(e) 26 décembre 2013 ah le givre de retour Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 27 décembre 2013 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Auteur Partager Posté(e) 27 décembre 2013 Moui, sûrement pour des raisons pratiques. C'est dommage car du coup pour les CartIC on se retrouve avec des valeurs qui peuvent porter à confusion, comme par exemple sur celle de Dirk. (http://www.infoclimat.fr/historic-details-evenement-2329-tempete-dirk.html) On y relève une extrême de 71km/h (d'ailleurs c'est 84km/h sur StatIC, sûrement un oubli) pour Willer-sur-Thur alors que la "vraie" ville, située plus au Sud, n'a sûrement même pas dépassé les 50km/h... Et même en général, si un Willerois (je crois que ça se dit comme ça ) qui veut consulter les données météo de sa ville tombe sur la StatIC, il ne va plus rien comprendre. Je suis bien d'accord avec toi, mais quelle que soit la commune de rattachement, le problème que tu évoques demeurera. A moins de trouver une commune proche de même altitude (inexistante), je ne vois pas l'intérêt de remplacer le nom d'un village par un autre qui n'aura de toute façon, climatologiquement parlant, aucun rapport. J'ai demandé, par contre, que l'on enlève le nom de la commune de rattachement pour garder juste le nom "Grand Ballon", mais ma demande a été refusée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TIGRE Posté(e) 28 décembre 2013 Ancey (21) - 380m Partager Posté(e) 28 décembre 2013 Et même en général, si un Willerois (je crois que ça se dit comme ça ) qui veut consulter les données météo de sa ville tombe sur la StatIC, il ne va plus rien comprendre. Si ce quelqu'un n'est pas capable de lire la précision 'grand ballon' + l'altitude du lieu ben on peut pu rien faire pour lui. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
altocumulus24 Posté(e) 28 décembre 2013 Hochstatt 68 (280m) Partager Posté(e) 28 décembre 2013 on a l'air d'avoir un problème entre l'ISS et la console : http://www.weatherlink.com/user/grandballon/index.php?view=summary&headers=1 On a déjà eu ça le 25 dans l'après-midi quand il neigeait fort.... Est-ce que l'intensité des précipitations (neigeuses a priori) peut réduire suffisamment le signal au point de perdre complètement la liaison ISS/console ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 28 décembre 2013 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 28 décembre 2013 on a l'air d'avoir un problème entre l'ISS et la console : http://www.weatherlink.com/user/grandballon/index.php?view=summary&headers=1 On a déjà eu ça le 25 dans l'après-midi quand il neigeait fort.... Est-ce que l'intensité des précipitations (neigeuses a priori) peut réduire suffisamment le signal au point de perdre complètement la liaison ISS/console ? C'est en effet possible, le brouillard peut également affecter la qualité du signal. Dans ce cas dès que les intensités diminuent le signal parvient de nouveau à passer et l'ISS se resynchronise avec la console. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
f5pxf68 Posté(e) 29 décembre 2013 Montferrat 38620 Partager Posté(e) 29 décembre 2013 De retour je vois que la station fonctionne et les commentaires aussi. Bonnes fêtes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 30 décembre 2013 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Auteur Partager Posté(e) 30 décembre 2013 Je cherche toujours un produit anti-givrage à pulvériser sur la station du Grand Ballon pour éviter que le matériel ne casse, et pour que l'anémomètre fonctionne par températures négatives. La pulvérisation de silicone ou de téflon fonctionne t-elle dans ces conditions? j'ai trouvé ça sur le Net : quelqu'un connaît? http://nano-dip.fr/index.php?id_product=38&controller=product http://www.actinnovation.com/innovation-technologie/neverwet-spray-impermeabilise-tout-3785.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo-quimper Posté(e) 30 décembre 2013 Partager Posté(e) 30 décembre 2013 Attention à la garantie qui peut sauter en cas de pulvérisation de produits sur le matériel... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Corny Posté(e) 30 décembre 2013 Partager Posté(e) 30 décembre 2013 Il faut pulvériser pas forcement sur le mécanisme je pense. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo-quimper Posté(e) 30 décembre 2013 Partager Posté(e) 30 décembre 2013 Il faut pulvériser pas forcement sur le mécanisme je pense. Ou rien pulvériser du tout... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 30 décembre 2013 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Partager Posté(e) 30 décembre 2013 seule solution.... c'est à la main, ce que je fais régulièrement, pour enlever la neige aussi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 30 décembre 2013 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Auteur Partager Posté(e) 30 décembre 2013 seule solution.... c'est à la main, ce que je fais régulièrement, pour enlever la neige aussi Ici, ce n'est pas vraiment la neige qui est problématique, mais le givre, beaucoup plus lourd! Un bon coup de vent quand la station entière est givrée (trépied compris) et la casse n'est pas loin. La station est perchée sur un toit et difficilement accessible : elle ne peut être dégivrée à la main que de manière ponctuelle. L'anémomètre, lui, bloque dès que les températures sont négatives, même sans givre apparent : aucune solution? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 30 décembre 2013 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Partager Posté(e) 30 décembre 2013 la neige bloque aussi par les cupules, j'ai remarqué, avec le soleil ça finit en glaçon, plus fréquent oui je sais, c'est pourquoi je n'ai pas mis sur le toit, pour l'accès nettoyage! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus68 Posté(e) 2 janvier 2014 Partager Posté(e) 2 janvier 2014 Plus d'une heure qu'on a perdu les données de la station, espérons que c'est provisoire... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
f5pxf68 Posté(e) 3 janvier 2014 Montferrat 38620 Partager Posté(e) 3 janvier 2014 Bonjour , Et bonne année. Espérons que la station soit toujours là, car mini tempête locale hier dans l'après midi sur FESSENHEIM... Bonne journée Denis. @Alsavoges: news about le pied du Hohneck? je n'a irien concernant le projet du lac Blanc; je vais relancer .... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 3 janvier 2014 Partager Posté(e) 3 janvier 2014 Bonjour, J’ai pris la bonne décision en investissant dans une Campbell (Je sais.. ce n'est pas donné) Conclusion, pas de pièces en mouvements = moins de soucis. Avec ma VP2 se situant à une altitude de 1523m sur la commune de Saint-Paul (04), j’ai exactement le même problème. Bonne journée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés