Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Appel au don VP2 Grand Ballon


alsavosges

Messages recommandés

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Je ne comprends pas ta 2ème phrase : la console est branchée au secteur et elle possède des piles.

La perte de l'heure GMT date du jour où vous êtes intervenus pour régler le problème des déconnexions et du conflit d'IP. Problème brillamment résolu (plus aucune perte depuis!) mais il y a eu ce petit effet de bord wink.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Toutes les promesses de dons sont honorées depuis hier (13 virements, 13 chèques et 1 paiement en espèces). Je remercie vivement tous les participants pour leur contribution qui a permis de rendr

Voili voiloo, l'ISS avec le nouveau condo : La tension aux bornes du condo monte progressivement à environ 2,5 Volts lorsqu'on expose la porte panneau solaire de l'ISS au soleil. La LED

Retour des relevés de la station après sa remise en place cet après-midi du 28 mars sous le soleil (7°C).

Images postées

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Elle ne doit pas être en heure locale mais en en heure GMT (dans les paramètres (le fuseau horaire) mais aussi l'heure affichée !), il faudrait donc changer l'heure de la console pour la reculer d'une heure

En écrivant le message, je sentais que ça ne pouvait pas coller.

C'est vrai que l'on a jamais changée l'heure de la console mais uniquement le fuseau horaire.

Je ferais la modification bientôt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En écrivant le message, je sentais que ça ne pouvait pas coller.

C'est vrai que l'on a jamais changée l'heure de la console mais uniquement le fuseau horaire.

Je ferais la modification bientôt.

Oui on s'est concentré sur les fuseaux horaires, console et weatherlink.com et on a un peu oublié l'heure de la console.... A plusieurs on finit par trouver le problème.

Sinon, ça va, l'accueil du gérant n'est pas trop glacial quand tu y vas ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Oui on s'est concentré sur les fuseaux horaires, console et weatherlink.com et on a un peu oublié l'heure de la console.... A plusieurs on finit par trouver le problème.

Sinon, ça va, l'accueil du gérant n'est pas trop glacial quand tu y vas ?

Non, non, tant que sa connexion internet n'est pas coupée à cause de notre "truc" (on peut le comprendre)!

Il me laisse même accéder à son bureau sans l'avertir pour accéder à la console ou pour chercher les clés du point-accueil.

Je pense qu'il a apprécié notre réactivité lorsqu'il ne pouvait plus se connecter à cause de cette nouvelle installation.

Je lui ai mis le lien vers les données IC de la station dans ses favoris, mais il ne doit jamais y aller car il n'y avait rien dedans.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Salut ,vous avez bien mis le petit isolant à l'interieur du cone pour le rechauffeur?

L'isolant est bien installé dans le cône du pluviomètre.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Alsavosges vient de nous faire un reset de la console, il va pouvoir nous en dire plus sur le problème du réchauffeur et les conditions là-haut.

Bon, évidemment, le réchauffeur de pluviomètre était éteint car le point-accueil a été réquisitionné pour une petite réunion, et l'alimentation électrique a été coupée après le départ des participants.

J'avais pourtant pris la précaution d'avertir le gérant pour éviter ces coupures, et mis un mot sur le compteur électrique, mais je pense qu'il faudra toujours être vigilant.

Rien de grave en tout cas!

J'en ai profité pour régler l'horloge de la console en heures UTC (-1h) car seuls WeatherLink.com et le fuseau horaire dans la configuration de la console étaient en GMT.

Les conditions là-haut vers 10 h :

J'ai mesuré 13 cm de neige sur une table abritée du vent de la terrasse de l'hôtel-restaurant du GB.

La tenue commençait à partir de 1000 m.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop!

Petite question : c'est normal que la station indique une HR constante de 98% depuis maintenant 24h ?

Parce que d'après la webcam du Hohneck, le Grand Ballon est sorti du stratus maintenant.

Rien ne dit qu'avec le petit flux d'Est le Grand Ballon ne soit pas encore dans les nuages.

Et ça fait plusieurs jours que la sonde est saturée ou presque, il va falloir un bon assèchement pour que l'humidité descende et il y aura un temps de réponse assez long

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien ne dit qu'avec le petit flux d'Est le Grand Ballon ne soit pas encore dans les nuages.

Et ça fait plusieurs jours que la sonde est saturée ou presque, il va falloir un bon assèchement pour que l'humidité descende et il y aura un temps de réponse assez long

Oui de toute manière, s'il y a un problème avec la sonde hygrométrique on devrait le savoir assez vite.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop!

Petite question : c'est normal que la station indique une HR constante de 98% depuis maintenant 24h ?

Parce que d'après la webcam du Hohneck, le Grand Ballon est sorti du stratus maintenant.

Ce détail m'a aussi interpellé car l'HR est souvent à 100%. Peut etre que si Christian passe par là il peut nous en dire plus mais sur ce sujet il avait déjà donné des précisions : /topic/80922-vantage-vue-et-100-hr/'>http://forums.infoclimat.fr/topic/80922-vantage-vue-et-100-hr/
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui de toute manière, s'il y a un problème avec la sonde hygrométrique on devrait le savoir assez vite.

Oui avec l'arrivée de l'air plus doux et temporairement plus sec au cours de la nuit prochaine
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Oui avec l'arrivée de l'air plus doux et temporairement plus sec au cours de la nuit prochaine

On a à peu près la même situation qu'au Feldberg, avec 99 à 100% depuis un bon moment :http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/feldberg-schwarzwald/10908.html
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis bien d'accord, et il y en a une près de l'escalier Sud de l'Hôtel, mais je n'arrive pas à trouver les images.

Le gérant n'en sais pas plus...

Peut-être que la webcam est activée uniquement l'hiver?

Bonjour,

En effet, les images depuis la cam sise à l'Hôtel du Grand Ballon ne sont plus proposées sur internet, pour la simple raison que le gestionnaire du site et réseau "Vmétéo " (fédérateur technique des stations météo Oregon-Scientific WMR et webcams associées) a cessé de proposer ses services en ligne.

Donc, rien n'empêche à ce que les images de la caméra vidéo puissent être reprises par le site Infoclimat au Grand Ballon.

Casimodo, maintenance de la cam.

additif :

Hôtel Grand Ballon, retour sur les années soixante:

Vue sur le site du Grand Ballon dans le début des années 60 avec son poste de relevés météo pour le compte de la Météorologie Nationale Française d'alors, on observe aussi et encore l'ancien émetteur-relais RTF TV Mulhouse-Grand Ballon, dont le pylône, qui été seulement démonté lors de la construction du Radar DGAC,1997 :

grand-ballon-emet...soixante-4e37e21.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Bonjour,

En effet, les images depuis la cam sise à l'Hôtel du Grand Ballon ne sont plus proposées sur internet, pour la simple raison que le gestionnaire du site et réseau "Vmétéo " (fédérateur technique des stations météo Oregon-Scientific WMR et webcams associées) a cessé de proposer ses services en ligne.

Donc, rien n'empêche à ce que les images de la caméra vidéo puissent être reprises par le site Infoclimat au Grand Ballon.

Casimodo, maintenance de la cam.

Bonjour casimodo,

Comment as-tu ces informations si précises?

Comment faire pour reprendre ces images?

Merci de ta réponse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Alsavosges,

Je suis à la source puisque j'ai installe cette 1 ère caméra du Web, dans les Vosges, dans les années 98/99, Elle était consultable principalement via le site national de Vmeteo et seulement les hivers car nous avions eu des soucis de fonctionnement en été, ( orage/foudre .)

Comme dit les images sont libres de reprises pour promouvoir au mieux l'Hôtel et le Club vosgien. C'était une des conditions pour bénéficier de l'hébergement matériel, sachant que les sites avec protection suffisante sont rares sur les crêtes...

Pour la reprise des images on dispose de 2 solutions, dont une déjà exploitée directement dans le bureau de gérant, ordi, où il y a une arrivée camera via un câble coaxial (noir) venant de l'aile S/E. L'autre solution, sans fil, s'imagine à partir d'une liaison traditionnelle wifi ...

Le solutions d' adaptations seront définies sur le site de l'Hôtel en fonction des configurations et modalités de votre équipement et celui de visualisation.

si vous avez d'autres questions....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Bonjour Alsavosges,

Je suis à la source puisque j'ai installe cette 1 ère caméra du Web, dans les Vosges, dans les années 98/99, Elle était consultable principalement via le site national de Vmeteo et seulement les hivers car nous avions eu des soucis de fonctionnement en été, ( orage/foudre .)

Comme dit les images sont libres de reprises pour promouvoir au mieux l'Hôtel et le Club vosgien. C'était une des conditions pour bénéficier de l'hébergement matériel, sachant que les sites avec protection suffisante sont rares sur les crêtes...

Pour la reprise des images on dispose de 2 solutions, dont une déjà exploitée directement dans le bureau de gérant, ordi, où il y a une arrivée camera via un câble coaxial (noir) venant de l'aile S/E. L'autre solution, sans fil, s'imagine à partir d'une liaison traditionnelle wifi ...

Le solutions d' adaptations seront définies sur le site de l'Hôtel en fonction des configurations et modalités de votre équipement et celui de visualisation.

si vous avez d'autres questions....

Y'a-t-il moyen de se rencontrer sur le site pour définir la meilleure solution? et si oui, quand?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Côté Infoclimat, on peut ouvrir un accès FTP sans problème. Mais je ne sais pas techniquement quels sont les besoins !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Casimodo, et bienvenue sur Infoclimat !

Quel modèle de caméra est installé à l’hôtel du Grand Ballon ? Parce que si elle n'a pas changée depuis la 1ère installation, je pense que ça serait le moment idéal pour le faire.

Sinon, oui en effet Regarderleciel, on peut être rassurés sur la sonde hygrométrique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

C'est une camera vidéo PAL capteur CCD, 420 lignes, devant avoir + de 5 ans qui est suivie de 25 m de coaxial 75 Ohms et qui doit être complétée d'une interface d'acquisition vidéo...

voilà plus secret .....

Ah ouais 420 lignes... C'est pas terrible. Y'a moyen d'avoir beaucoup mieux pour pas trop cher, surtout si on s'y met à plusieurs.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ouais 420 lignes... C'est pas terrible. Y'a moyen d'avoir beaucoup mieux pour pas trop cher, surtout si on s'y met à plusieurs.

bonjour,

Une 420 lignes pour l'époque c'était pas le bas de gamme

http://www.wigi.fr/camera-ir-couleur-ccd-1-3-exterieur,fr,4,13793.cfm

si vous souhaitez mettre une autre, aux membres de décider, mon avis se limitant au seul côté technique

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...