Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Ouest Décembre 2023


martine50

Messages recommandés

  • Réponses 361
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Photos de Dieppe

Grosse averses de neige à dieppe en seine maritime, environ 5 centimètres au plus haut dans certains coin des accidents par dizaines.  Déjà en train de fondre.   

Ciel gris avec un peu de pluie, bref journée bien triste. Et oui, il est bien loin le temps où le général hiver venait nous voir. Photos prises sur la commune de Quettetot (à 3 kilomètres de

Images postées

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Changement de temps, avec le retour de la pluie, pas moins de 15 mm sur Brandérion depuis le milieu de la nuit. Parfois bien plus à l'ouest d'ici, avec par exemple 31 mm à Quimperlé chez @Chri! Les températures sont en hausse constante depuis hier, 11°C en ce moment, pour atteindre un pic de douceur ce week-end.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Là aussi retour de la pluie, mais comme souvent cumul actuel moins conséquent ici plus à l'est : 3.8 mm

 

La douceur n'est pas encore tout à fait là Ta 6.1°C Tn 5.8°C .

 

 

Une station de plus dans le réseau StatIC pour notre région , en Normandie dans les boucles de la Seine :

 

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Renac (le Bas Gutz)- Pays de Redon - Ille & Vilaine (14 m d'altitude)

Hello everybody ! Everybody hello !!

 

Ciel bien gris & sombre avec de la pluie modérée au Bas Gutz, tombant régulièrement depuis la fin de nuit ...

... d'ailleurs, vu la faible lumière extérieure, on peut se demander si le jour s'est vraiment levé ... ?! 🤪

 

T° fraiche de 5,4° C  ... le ressenti est beaucoup plus frais : Brrr Brrr !!!

 

Bon jeudi à tertousss !!!

  • J'aime 1
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Bonjour,

Je comprend mieux pourquoi je n'ai pas réussi à me lever avant 9h30. Mon subconscient devait sentir qu'il faisait un temps pourri dehors. Bingo ! Pluie, ciel sombre, 6°. Un temps à rester sous la couette.

A noter une petite gelée hier de -0,9°, comme chez mon voisin de Renac. Ce qui nous donne pour l'instant pour la saison 6 jours avec gel, avec une minimale de -2,5°.

 

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Il y avait une interruption de pluie entre 11h et midi...... une ballade rafraichissante..... un peu plus de luminosité dehors

Douceur 8,3°

Brise de secteur sud

RR 4,2mm

Baromètre -3hPa/3h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m
Il y a 4 heures, Romain56 a dit :

Changement de temps, avec le retour de la pluie, pas moins de 15 mm sur Brandérion depuis le milieu de la nuit. Parfois bien plus à l'ouest d'ici, avec par exemple 31 mm à Quimperlé chez @Chri! Les températures sont en hausse constante depuis hier, 11°C en ce moment, pour atteindre un pic de douceur ce week-end.

Salut, oui, assez surpris de ce differenciel ce matin par rapport aux stations alentours mais on a des pluies modérées à fortes assez régulières depuis 3-4h ce matin. 

Actu, on arrive à 51 mm. La station de Bannalec, à 15 km plus au nord-ouest atteint les 45 mm

Lorient, proche de l'océan, est à 34 mm

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

  ici aussi on n'échappe pas au temps pourri et frais 6° actuellement et un minimum de 3° en milieu de nuit. Comme dit plus haut, un temps à rester sous la couette, pour ma part j'y suis resté jusqu'à 10h45, ce qui m'est pas arrivé depuis l'adolescence, hormis lorsque je bossais de nuit, mais bon avec les anti douleurs et autres médocs (pas le pinard, je ne bois pas 😂) c'est un peu nomal.

 

Bonne journée à tous malgré ce temps déprimant 🙄. 👋😘

 

 

  • Solidaire 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Mars-sur-la-Futaie (53 - Alt. 215m) / Rennes (35) pour le travail

Bonjour,

 

J'aurai bien aimé rester sous la couette mais il parait qu'il faut télétravailler aujourd'hui... L'avantage c'est que je n'ai pas à sortir de chez moi !

Tn de 3,8°C - Ta/Tx en cours de 4,6°C. Vent. Pluie... mon pluviomètre ne relève que 3 mm, étonnant ... alors je vais me fier à la station MF d'Ernée : 6 mm et Louvigné du Désert (35) : 5 mm. Deux stations à moins de 20 km de chez moi.

 

Bonne journée, au chaud et à l'abri, sous la couette ou un plaid ... 

  • J'aime 1
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

L'épisode n'est pas encore terminé, mais Hennebont affiche déjà près de 50 mm depuis le milieu de la nuit.

La différence entre le nord et le sud du département est importante, puisque Pontivy, situé à moins de 40 km au nord de Hennebont, affiche seulement 2,8 mm depuis le milieu de la nuit.

 

À noter 43 mm à Lorient, notable pour la station. Le record en 24h est de 48,4 mm en décembre 1964. Il n'y aura pas de record aujourd'hui aux normes OMM, mais cela démontre l'épisode inhabituel en cours pour cette zone.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Romain56 a dit :

L'épisode n'est pas encore terminé, mais Hennebont affiche déjà près de 50 mm depuis le milieu de la nuit.

La différence entre le nord et le sud du département est importante, puisque Pontivy, situé à moins de 40 km au nord de Hennebont, affiche seulement 2,8 mm depuis le milieu de la nuit.

 

À noter 43 mm à Lorient, notable pour la station. Le record en 24h est de 48,4 mm en décembre 1964. Il n'y aura pas de record aujourd'hui aux normes OMM, mais cela démontre l'épisode inhabituel en cours pour cette zone.

Et c'est loin d'être terminé effectivement vu ce qui arrive de l'océan :

 

 

Ici cumul seulement de 8 mm et une température qui peine à monter Ta 8°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

L'épisode vient de se terminer avec un cumul de 58,8 mm sur Hennebont. Épisode remarquable pour le coup sur la frange littoral.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

"Seulement" 14 mm ici, mais pour compenser, petit à petit, la température augmente (lentement), avec 8,5° actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Fin de l'épisode en fin d'après-midi, il aura duré plus de 12h !

Cumul de 65 mm, remarquable. 

L'avantage, pour la basse ville de Quimperlé sujette aux crues, est que la lame d'eau en amont a été moindre (ce qui n'est pas très habituel), par exemple 39 mm à Scaer (29), où coule l'Isole, et 27 mm à Priziac (56), non loin de l'Ellé, rivières qui se jettent dans le fleuve côtier Laïta à Quimperlé.

Edit : par contre, dans d'autres quartiers, les cours d'eaux sont sortis de leur lit, comme Le Dourdu (photo Le Télégramme) 

 

 

 

Screenshot_20231207_212009_Le Tlgramme.png

Modifié par Chri
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Renac (le Bas Gutz)- Pays de Redon - Ille & Vilaine (14 m d'altitude)

Bonjour à tousss !!!

 

Après les dernières averses nocturnes, le ciel s'est dégagé après 7h ce matin & la T° a baissé, pour provoquer un p'tit brouillard & de jolies nappes de brume au dessus du marais ...

 

Actuellement 6,1° C.

 

Hier : 18 mm de pluie : 10 le matin & 8 mm l'après-midi/début de soirée, auxquels s'ajoutent les 2 mm de cette nuit.

 

Bon vendredi à tertousss !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...