Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Ouest Décembre 2023


martine50

Messages recommandés

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Retour d'un franc soleil après les pluies d'hier.

Une forte averse en cours de nuit a apporté 3,6 mm supplémentaires à Hennebont, portant le cumul à 62,6 mm en 24h. Et déjà 106,6 mm depuis le début du mois. En attendant une nouvelle perturbation bien active en cours de nuit prochaine, qui pourrait apporter 20 à 30 mm supplémentaires.

 

Ce matin, il y avait pas mal d'inondations sur les champs bordant la voie express entre Brandérion et Auray.

Modifié par Romain56
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 361
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Photos de Dieppe

Grosse averses de neige à dieppe en seine maritime, environ 5 centimètres au plus haut dans certains coin des accidents par dizaines.  Déjà en train de fondre.   

Ciel gris avec un peu de pluie, bref journée bien triste. Et oui, il est bien loin le temps où le général hiver venait nous voir. Photos prises sur la commune de Quettetot (à 3 kilomètres de

Images postées

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Bonjour 

Oui, soleil appréciable aujourd'hui ! Quelques cumulus filent à toute allure dans un courant d'ouest mais c'est bien le soleil le grand gagnant. 

Les inondations à Quimperlé ont disparues ce matin, et c'est tant mieux !!

Ta 13,1°C

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien, armagedon que d 'eau chez toi ou bien mon pluviomètre est percé, :),je vais voir..Et bien, non, il est penché et caché sous les feuilles 🍃 ceci explique cela. 😁,je l 'ai remis à sa place. 

Bonne journée à toi 🥰

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Effectivement ce sont toujours les mêmes secteurs qui trinquent, on voit bien comment le relief breton et normand module les quantités de précipitations, 34 mm en 24h à Bannalec(29)!

 

pluie_24h_2023-12-9_7Z_infoclimat.fr(Copier).thumb.png.6def6b7018a64ec7d0c31a2b6d26442c.png,

 

Donc ici cumul plus modeste de 7.6 mm.

Mais  ce qui attire le plus l'attention c'est le niveau insolent des températures :Ta 15.1°C à 9h00 un 9 décembre !!! , rien ne va plus, c'est vrai que ponctuellement ça peut toujours arriver, mais il faut bien reconnaitre que ces derniers hivers ça devient vraiment récurrent notamment en décembre !

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

31 mm à Hennebont depuis le milieu de la nuit, portant le cumul du mois à plus de 135 mm. La douceur est montée d'un cran, avec 14,3°C en ce moment...

  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Mars-sur-la-Futaie (53 - Alt. 215m) / Rennes (35) pour le travail

Bonjour à tous,

 

14,5 mm depuis minuit, c'est déjà pas mal ! La température n'a pas cessé de monter depuis minuit avec une Tn de 7,8°C et une Ta (Tx actuellement) de 13,3°C.

Vu le radar, il devrait encore bien pleuvoir cet après-midi. Il y a aussi du vent.

 

Bon week-end à tous !

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

29mm sur 24h, 120mm pour décembre, mais surtout j'approche le cumul annuel record de 2014 (1151 vs 1173mm), avec une répartition des précipitations bien différente.

Le puits est à 5,64m d'eau (record absolu 5.74m), sources temporaires partout, remonté de 1.4m en une semaine (116mm)

Le maïs semble abandonné à son sort, même les engins à chenilles ne se risquent plus. 

 

La meilleur preuve de la douceur, il y a encore des mouches dehors.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Bonjour, à nouveau une "belle" lame cette nuit avec 37 mm/24h et même 41 à 42 mm à Bannalec et Scaer dans les terres 

Depuis début décembre, 157 mm dépassant la moyenne mensuelle 2002/2023 (149 mm) et 1404 mm depuis le début de l'année pour une moyenne de 1114 mm.

Le Dourdu a de nouveau débordé aujourd'hui à Quimperlé.

Ta 12,2°C

Tx 14,4°C à 8h10.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Mars-sur-la-Futaie (53 - Alt. 215m) / Rennes (35) pour le travail

20,7 mm désormais. Il a bien plu en début d'après-midi, 5,9 mm entre 14h et 15h.

Cumul mensuel pour l'instant de 57,4 mm.

Tx de 13,4°C et Ta de 9,6°C.

Toujours beaucoup de vent, rafale de 62 km/h relevée à Ernée.

 

Bonne soirée

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...