Babarskaja Posté(e) 20 janvier Amiens Partager Posté(e) 20 janvier Il y a 18 heures, Aurélien38 a dit : malheureusement dommage pour l'abattage du frêne dommage oui mais de toute façon il est condamné: @lehohneck bravo pour ton installation et ta motivation! Quand tout sera prêt, que tu auras optimisé le site selon tes envies, tu pourras refaire une candidature à statIC (en attendant je supprime l'actuelle ça fait de la place ^^). Tu pourras aussi mettre le lien de ce sujet richement illustré dans la candidature 😉 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lehohneck Posté(e) 20 janvier Montsapey 73220 Savoie Latitude: 45,5266 Longitude: 6,3466 Altitude: 1029 m Auteur Partager Posté(e) 20 janvier il y a 10 minutes, Babarskaja a dit : dommage oui mais de toute façon il est condamné: @lehohneck bravo pour ton installation et ta motivation! Quand tout sera prêt, que tu auras optimisé le site selon tes envies, tu pourras refaire une candidature à statIC (en attendant je supprime l'actuelle ça fait de la place ^^). Tu pourras aussi mettre le lien de ce sujet richement illustré dans la candidature 😉 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lehohneck Posté(e) 20 janvier Montsapey 73220 Savoie Latitude: 45,5266 Longitude: 6,3466 Altitude: 1029 m Auteur Partager Posté(e) 20 janvier il y a 6 minutes, lehohneck a dit : Bonjour Babarskaja. Merci pour ta réponse, je ferai une commande dans Météo Shopping du datalogger, d'un trépied et rallonge mat + 50cm , j'attends que ce dernier m'envoie un lien pour bénéficier d'une remise pour les adhérents infoclimat. Une fois que j'aurai finalisé mon installation de la station et abattue mon frêne, je remplirai ma demande de candidature à StatlC. 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lehohneck Posté(e) 24 janvier Montsapey 73220 Savoie Latitude: 45,5266 Longitude: 6,3466 Altitude: 1029 m Auteur Partager Posté(e) 24 janvier Bonjour à tous. Enfin j'ai commandé chez Météo Shopping, ma livraison est prévue pour la semaine prochaine. J'aurai un trépied avec une rallonge, un datalogger méteo-PI Ethernet et une pile. Dès que j'aurai reçu ces pièces, je couperais le frêne, je réinstallerai ma station et je changerai le datalogger, puis j'effecturai ma demande d'adhésion au StatlC sous réserve que j'ai une connection internet, en effet j'aurai une connection pour demain soir si tout vas bien. Affaire à suivre. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lehohneck Posté(e) 31 janvier Montsapey 73220 Savoie Latitude: 45,5266 Longitude: 6,3466 Altitude: 1029 m Auteur Partager Posté(e) 31 janvier Bonjour à tous, C'est fait j'ai coupé les arbres, l'arbre mort et surtout le fameux Frêne, il me reste plus qu'à attendre mon colis de Météo Shopping, il devait me livrer aujourd'hui, j'espère pour demain, mon colis se trouve à Grėsy sur Aix près d'Aix les Bains! Et je n'ai toujours pas internet, même punition que mon colis, celà devait fonctionner aujourd'hui! Voici mes photos que j'ai prise tout à l'heure!: Bon je ne désespère pas, le plus dur est fait! 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 31 janvier st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 31 janvier il y a 10 minutes, lehohneck a dit : Bonjour à tous, C'est fait j'ai coupé les arbres, l'arbre mort et surtout le fameux Frêne, il me reste plus qu'à attendre mon colis de Météo Shopping, il devait me livrer aujourd'hui, j'espère pour demain, mon colis se trouve à Grėsy sur Aix près d'Aix les Bains! Et je n'ai toujours pas internet, même punition que mon colis, celà devait fonctionner aujourd'hui! Voici mes photos que j'ai prise tout à l'heure!: Bon je ne désespère pas, le plus dur est fait! slt , tes voisins n'ont rien dit pour les arbres? 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lehohneck Posté(e) 31 janvier Montsapey 73220 Savoie Latitude: 45,5266 Longitude: 6,3466 Altitude: 1029 m Auteur Partager Posté(e) 31 janvier (modifié) Pour l'arbre sec, au contraire ça arrange bien mon voisin car il était pourrie et au moins cela élimine tout risques, pour le frêne aucun soucis, personne m'a rien dit, le tronc se trouvait bien au haut du talus et non en bordure du chemin. Donc bien situé sur mon terrain. Modifié 31 janvier par lehohneck 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lehohneck Posté(e) 1 février Montsapey 73220 Savoie Latitude: 45,5266 Longitude: 6,3466 Altitude: 1029 m Auteur Partager Posté(e) 1 février (modifié) Bonjour à tous. Ci joint quelques photos vu du bas de ma station et l'emplacement de la souche, j'ai eu quelques difficultés à couper ce frêne proprement avec une tronçonneuse équipé d'un guide chaîne de 35cm trop court pratiquement 50cm de diamètre au pied du tronc et 40cm à 1m du sol, en plus sur un terrain en devers, pas facile de voir sur tous les côtés. C'est bien une bonne journée de travail en débitant les morceaux de bois et tout récupérer et nettoyer le terrain. Modifié 1 février par lehohneck 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 1 février st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 1 février il y a une heure, lehohneck a dit : Bonjour à tous. Ci joint quelques photos vu du bas de ma station et l'emplacement de la souche, j'ai eu quelques difficultés à couper ce frêne proprement avec une tronçonneuse équipé d'un guide chaîne de 35cm trop court pratiquement 50cm de diamètre au pied du tronc et 40cm à 1m du sol, en plus sur un terrain en devers, pas facile de voir sur tous les côtés. C'est bien une bonne journée de travail en débitant les morceaux de bois et tout récupérer et nettoyer le terrain. Tu as bien bossé, c'est propre 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hiigaraa Posté(e) 1 février Droue-Sur-Drouette (28) Partager Posté(e) 1 février Ça me parait bien parti pour la candidature StatIC Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lehohneck Posté(e) 1 février Montsapey 73220 Savoie Latitude: 45,5266 Longitude: 6,3466 Altitude: 1029 m Auteur Partager Posté(e) 1 février Il y a 4 heures, Hiigaraa a dit : Ça me parait bien parti pour la candidature StatIC Bonjour Hiigaraa, Bonjours à tous. J'ai reçu le datalogger et le trépied, il me reste plus que la connection internet! Encore un peu de patience! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lehohneck Posté(e) 8 février Montsapey 73220 Savoie Latitude: 45,5266 Longitude: 6,3466 Altitude: 1029 m Auteur Partager Posté(e) 8 février Bonjour à tous. J'ai installé ma station météo sur un trépied et maintenant il se trouve à 2m50 du sol au lieu de 2m avec mon ancien poteau. En principe je devrais avoir une connection internet pour lundi soir, en effet je n'ai toujours pas accès à Internet chez Free, j'ai rendez-vous avec un technicien qui viendra enfin résoudre tous mes problèmes de connection. Affaire à suivre... Pour l'instant j'utilise mon smartphone et ma tablette en point d'accès personnelle pour allervsur Internet! A bientôt et bon week-end à tous. lehohneck Le 01/02/2024 à 14:50, Hiigaraa a dit : Ça me parait bien parti pour la candidature StatIC Bonjour Hiigaraa, Bonjours à tous. J'ai reçu le datalogger et le trépied, il me reste plus que la connection internet! Encore un peu de patience! 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lehohneck Posté(e) 13 février Montsapey 73220 Savoie Latitude: 45,5266 Longitude: 6,3466 Altitude: 1029 m Auteur Partager Posté(e) 13 février Bonjour à tous Je viens d'envoyé ma candidature au réseau StatlC. Il me manque le DID et le KEY J'ai bien crée un compte dans le site Weatherlink.com, ensuite impossible de savoir le DID et le KEY, j'ai pourtant cliqué dans l'onglet ajouter des appareils dans ce site. Tout est pourtant bien installé, mais je ne trouve pas ces infos... Merci de m'aider à finaliser ma candidature. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 13 février Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 13 février il y a 3 minutes, lehohneck a dit : Bonjour à tous Je viens d'envoyé ma candidature au réseau StatlC. Il me manque le DID et le KEY J'ai bien crée un compte dans le site Weatherlink.com, ensuite impossible de savoir le DID et le KEY, j'ai pourtant cliqué dans l'onglet ajouter des appareils dans ce site. Tout est pourtant bien installé, mais je ne trouve pas ces infos... Merci de m'aider à finaliser ma candidature. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 13 février st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 13 février il y a 3 minutes, lehohneck a dit : Bonjour à tous Je viens d'envoyé ma candidature au réseau StatlC. Il me manque le DID et le KEY J'ai bien crée un compte dans le site Weatherlink.com, ensuite impossible de savoir le DID et le KEY, j'ai pourtant cliqué dans l'onglet ajouter des appareils dans ce site. Tout est pourtant bien installé, mais je ne trouve pas ces infos... Merci de m'aider à finaliser ma candidature. Slt , il te faut prendre datalogger USB et tu auras ton DID et key Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 13 février 56800 Taupont Partager Posté(e) 13 février C'est un Meteo-Pi Ethernet qui a été commandé il me semble : Il faut suivre la procédure décrite dans le pdf ci-joint : meteo-PiEthernet_instructions_MS.pdf Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lehohneck Posté(e) 13 février Montsapey 73220 Savoie Latitude: 45,5266 Longitude: 6,3466 Altitude: 1029 m Auteur Partager Posté(e) 13 février il y a 39 minutes, sylver19 a dit : Slt , il te faut prendre datalogger USB et tu auras ton DID et key Bonsoir Sylver19 Le DID et le Key n'est pas marqué dessus le dadalogger, j'ai crée un compte dans le site Weatherlink.com comme indiqué dans la notice Pi Ethernet, une fois que j'ai mon compte je me suis connecté, j;ai mis à jour mon profil, j'ai cliqué sur l'onglet ajouter des appareils, une fois ouvert il propose plusieurs appareils ci dessous: Ensuite j'ai cliqué sur météo LinkIP et voilà ce que ça affiche ci dessous: J'ai remplis les renseignements, mais je n'arrive pas à valider, ni à connaitre le DID et le Key. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 13 février st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 13 février il y a 1 minute, lehohneck a dit : Bonsoir Sylver19 Le DID et le Key n'est pas marqué dessus le dadalogger, j'ai crée un compte dans le site Weatherlink.com comme indiqué dans la notice Pi Ethernet, une fois que j'ai mon compte je me suis connecté, j;ai mis à jour mon profil, j'ai cliqué sur l'onglet ajouter des appareils, une fois ouvert il propose plusieurs appareils ci dessous: Ensuite j'ai cliqué sur météo LinkIP et voilà ce que ça affiche ci dessous: J'ai remplis les renseignements, mais je n'arrive pas à valider, ni à connaitre le DID et le Key. il faut aller dans enregistreur de données Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lehohneck Posté(e) 13 février Montsapey 73220 Savoie Latitude: 45,5266 Longitude: 6,3466 Altitude: 1029 m Auteur Partager Posté(e) 13 février il y a 10 minutes, sylver19 a dit : il faut aller dans enregistreur de données Je peux l'afficher ça n'a rien de confidentiel, j'ai fais une copie d'écran avec le DID et la clé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lehohneck Posté(e) 13 février Montsapey 73220 Savoie Latitude: 45,5266 Longitude: 6,3466 Altitude: 1029 m Auteur Partager Posté(e) 13 février il y a 3 minutes, lehohneck a dit : Je peux l'afficher ça n'a rien de confidentiel, j'ai fais une copie d'écran avec le DID et la clé Pour Sylver19 je viens de t'envoyer un message avec le DID et la clé. En espérant enfin rejoindre le réseau StatlC! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lehohneck Posté(e) 14 février Montsapey 73220 Savoie Latitude: 45,5266 Longitude: 6,3466 Altitude: 1029 m Auteur Partager Posté(e) 14 février Bonjour à tous. Bon je pensais que ça fonctionnerait après d'avoir validé le DID et la Clé dans le site Weatherlink.com. Il faut ouvrir une page Datalogger éthernet Meteo-Pi en saisissant mon adresse IP dans le navigateur;, hélas impossible d'ouvrir cette page! En effet celà m'indique que cette site est inaccessible: Ce site est inaccessible 192.168.0.11 n'autorise pas la connexion. Voici quelques conseils : Vérifier la connexion Vérifier le proxy et le pare-feu ERR_CONNECTION_REFUSED. Que faire? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lehohneck Posté(e) 14 février Montsapey 73220 Savoie Latitude: 45,5266 Longitude: 6,3466 Altitude: 1029 m Auteur Partager Posté(e) 14 février Voici les adresse IP, je ne sais pas si j'ai une adresse IP du Datalogger. Voici ce que j'ai quand j'ouvre mon navigateur avec l'IP 192.168.0.254 (2 pages superposées en portrait) Voici ce que j'ai quand je recherche mon adresse IP de mon Box internet: Ensuite je n'arrive pas à aller plus loin et à ouvrir les pages 8 et 9 de la notice Datalogger Météo PI: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 14 février st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 14 février (modifié) @lehohneck Slt , essaye 192.168.0.10 Modifié 14 février par sylver19 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
I2R Posté(e) 15 février ile de Ré Partager Posté(e) 15 février (modifié) Salut avec l’adresse Mac du rasp pi tu vas trouver l’adresse IP comme dit @sylver19 Par exemple: Modifié 15 février par I2R Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 15 février 56800 Taupont Partager Posté(e) 15 février Je vois ça avec lui cet après-midi 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés