Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre Est - Janvier 2024


stormi26

Messages recommandés

Posté(e)
VILLEURBANNE-69

VILLEURBANNE

 

Le radar MF ne voit rien... et pourtant, la bruine se fait de plus en plus intense par ici.... La chaussée est de plus en plus humide

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Presles (38- 860m) , j'ai pas de commentaires à ajouter (y'a des voitures hein)

Je confirme la belle couche sur Genève, photo prise dans les environs de la gare         

Petite balade au dessus d'Ambérieu vers 800 m d'altitude aux Allymes pour manger un peu de poudreuse    entre 5 et 10 cms selon les endroits soufflés.   le château des Allymes sur

Images postées

Posté(e)
Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m

Bonsoir,

Temps plus froid en Bresse ce dimanche avec une bonne bise vivifiante, et avec un ciel bâché accompagné de quelques gouttes ou bruine. 1 mm de pluie ce jour, 2,5 sur le week-end.

La température a très peu varié ce jour, et j'ai du mal à croire qu'il gèlera d'ici demain matin, à moins que l'arrivée d'une masse d'air plus froide ne change cela..

 

À Varennes ce jour : Tn 3,1°C, 3,9°C actuellement, Tx en cours ! Rafale max 44 km/h.

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse
il y a 37 minutes, isere38 a dit :

VILLEURBANNE

Le radar MF ne voit rien... et pourtant, la bruine se fait de plus en plus intense par ici.... La chaussée est de plus en plus humide

 Je me faisais la même réflexion alors que l'on atteint 3.8mm de bruine sur la journée à l'instant alors qu'au radar il n'y a rien de visible enfin si vers Belfort et après plus rien mais en jetant un œil à l'état des radar il y a celui de Blaisy qui est HS et peut-être que cela impacte les images que nous voyons🤔https://www.meteociel.fr/observations-meteo/radarstatus.php 

 

il y a 10 minutes, Acubens a dit :

...La température a très peu varié ce jour, et j'ai du mal à croire qu'il gèlera d'ici demain matin, à moins que l'arrivée d'une masse d'air plus froide ne change cela..

Je partage ton interrogation d'autant que de 3.1° nous voici maintenant à 3.3° alors que la bise vient d'atteindre 40km/h en rafale.

Modifié par téléphérique
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bonsoir , 

 

Journée très désagréable avec une forte bise  , çà ronflait de fou , les chaises volaient et un ressenti à -6 toute la journée !

 

Heureusement elle devrait en vent moyen  diviser peu ou prou par 2 demain et par 4/5 mardi , bon débarras ! 

 

Actu 0,6 °C et IRE -6  pour changer avec  une très légère " floconnade " qui vole de partout en cours !

.

Modifié par ricos
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Un peu de pluie ce soir, 0,8 mm.

Poussée par cette bise très présente. Le sommeil va être compliqué à aller chercher :S ça ira déjà un peu mieux demain, et on n'en parlera plus mardi ouf.

Tx de 4,6 °C.

3,4 °C actu.

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Très légère remontée de la T sous le net renforcement de la bise, et des RR faiblissantes, sous un nouveau changement de masse d’air qui s’amorce... Ta de 3.3°C.

 

On est à 34.6 mm depuis minuit sur Sassenage (1.4 mm/h actu), et 60.1 mm depuis vendredi. ~72 mm sur janvier.

 

C’est maintenant plus que toutes les prévisions, y compris GFS (de très loin le plus optimiste, qui voyait un poil plus de 30 mm ce jour). Mais comme ce qu'il voyait ici est également peu ou prou valable pour SMH : 1.2 mm ce jour...

 

Édit : 36.0 mm à 22h. Petite intensification à 1.6 mm/h.

Modifié par robi38
  • J'aime 6
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Neige en grains toute la journée qui grisé par moment le sol mais vraiment rien de folichon, bien dommage tout sa en espérant du mieux la nuit prochaine et demain, le cumul et de 18,6 mm, température actuelle toujours trop douce avec 1,6°C.

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

21mm sur la journée et nouvelle baisse de la tº 1.4º 

Tx de 3.3º

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Beaucoup de neige dans le Vercors Drôme .. aujourd’hui à La Chapelle en Vercors 

@Ced30 dommage pas de caméra à Loscence 😂

IMG_4469.jpeg

IMG_4468.jpeg

Modifié par Royans26
  • J'aime 22
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Col de Rousset, Drôme.

Conditions montecarlesque! ;)

Ca pose correct un peu plus haut aussi depuis 2h !!

 

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Ce soir , je pense beaucoup aux habitants de Pont en Royans / Chatelus et Choranche car : oui il neige à Pont et Choranche ainsi qu'a Chatelus mais..

Peut être une image de route

 

Eboulement à une des seules routes d'accès à Chatelus (38) , et ils enchainent les déconvenues les habitants de ces 3 communes en particuliers (on pourrait rajouter Echevis et Rencurel aussi mais en d'autres termes) , ça fait bientôt maintenant 2 mois  (depuis le 20.11) que Pont en Royans vit au rythme d'un chantier de protections de chutes de pierres au niveau du croisement des D531 et que l'accès est interdit PL et véhicules non locaux toute la journée , que les habitants sont évacués en journées  , et de longues déviations . Avant ça les longs travaux/éboulements des gorges de la bourne et des petits goulets ont aussi perturbé les conditions de ces villages.. 

d518-d531-travaux-de-protection-contre-les-chutes-de-blocs-a-pont-en-royans.JPG

Et là ce soir éboulement supplémentaire.. presque un calvaire d'y vivre maintenant.

Modifié par Royans26
  • J'aime 1
  • Surprise 5
  • Triste 1
  • Solidaire 10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Condorcet,Drôme provençale et baronnies( 510 d'altitude)

Bientôt 4 cm  de neige ici, routes glissantes

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)
il y a 5 minutes, Tin26 a dit :

Bientôt 4 cm  de neige ici, routes glissantes

Tu veux pas en envoyer à  saint jean ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Condorcet,Drôme provençale et baronnies( 510 d'altitude)

@Royans26 saint jean ça neige bien mais très poussif niveau tenue

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)
il y a 4 minutes, Tin26 a dit :

@Royans26 saint jean ça neige bien mais très poussif niveau tenue

À la station MF on stagne entre 1-2º c’est le degré de trop. 
À mon altitude c’est juste saupoudrage.. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Sur 24h

25mm à Saint Jean

28mm à La Chapelle ou tout est passé en neige!

  • J'aime 6
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Poursuite d'une petite poudrerie ce matin, la couche au sol atteint 24 cm. -2,3°c

 

Petite chance de blanchiment maintenant pour la plaine :)

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Perrignier (74-Haute Savoie) (578m)

Bonjour

Surprise du matin neige  soufflée par une forte bise ressenti bien frais et piquant mais juste 0.

Rtes impeccables. 

Ça ne devrait pas cumuler mais enfin un paysage et ressenti hivernal un temps des plus normal en fait. Ils nous saoulent un peu les journalistes en annonçant le jour d'après... 

IMG_20240108_070148.jpg

  • J'aime 10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Un saupoudrage sur les surfaces froides ce matin sur Tarare (voiture, muret...).

Il neigeotte  actu.

La température est passée dans le négatif vers 6h.

Ta de -0,4°C.

Bonne journée.

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...