Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Incendies 2024

Messages recommandés

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
Il y a 5 heures, Blacksun a dit :

Merci ! 

Il me semble y avoir une coquille dans l article

On lit à propos de l année en cours :

"7 millions d hectares on brûlé, soit la superficie de l Irlande" 

Et plus loin 

"sur les 5 dernières années, un demi millions d hectares de la plus grande forêt tropicale de la planète a brûlé" 

Je pense que le second chiffre est faux, cependant un demi millions de km2 me paraît élevé (superficie de la France) 

Que faut il comprendre ? 

Je n ai pas le temps de chercher davantage pour le moment, si quelqu'un a une info ca serait top 👍

Merci en tout cas d avoir relayer cet article et attiré l attention sur cette catastrophe écologique et climatique en cours 

• Réponses 129
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Et ces fumées vont loin. Bien plus loin encore.   Quand j'ai vu la carte de l'accueil du site, j'ai compris que ça pouvait être ça, mais sans en avoir la certitude.    

Lorsque j'étais gosse en élémentaire, dans les années 70 et tout début des années 80, on allait planter avec l'école des pins sur les collines du cap Sicié (Var) après chaque incendie. Nous étions trè

Concernant le feu Gigean/Frontignan (34), j'ai fais un thread de suivi :     ~350ha de brulés pour le moment. Nuit à suivre avec pas mal de vent sur zone.

Images postées

Posté(e)
Combaillaux (34) alt 87m
Il y a 7 heures, Matpo a dit :

Merci ! 

Il me semble y avoir une coquille dans l article

On lit à propos de l année en cours :

"7 millions d hectares on brûlé, soit la superficie de l Irlande" 

Et plus loin 

"sur les 5 dernières années, un demi millions d hectares de la plus grande forêt tropicale de la planète a brûlé" 

Je pense que le second chiffre est faux, cependant un demi millions de km2 me paraît élevé (superficie de la France) 

Que faut il comprendre ? 

Je n ai pas le temps de chercher davantage pour le moment, si quelqu'un a une info ca serait top 👍

Merci en tout cas d avoir relayer cet article et attiré l attention sur cette catastrophe écologique et climatique en cours 

C'est difficile à classer les surfaces brûlées.

Beaucoup sont dans le Cerrado (savane) d'autre dans le Pantanal zone humide avec des savanes mais aussi des zones boisées et des forêts de grande valeur et surtout le Chaco boréal ou grand Chaco qui comprend des zones de savanes des prairies à bestiaux et cultures de plus en plus et des forêts vierges xérophile de grande valeur aussi.

La zone forêt tropicale Amazonienne n'est pas la plus touchée à mon avis ( à vérifier).

• J'aime 1

• 1 month later...
  • 1 month later...
Posté(e)
15 km à l'est de Dijon

En effet, un désastre .. On évitera de parler des prises de paroles complètement lunaires de Trump et Musk à ce sujet, c'est indécent.

→ https://bsky.app/profile/quentinrey.com/post/3lfch6634a22g (Le forum ne semble pas encore pouvoir intégrer de posts Bluesky, dommage)

• Merci 1
  • Solidaire 1

• Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...