Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Verglas sur anémomètre girouette .

gerardlh
 Partager

Messages recommandés

J'ai une vantage pro 2 . Avec cette pluie verglaçante mon anémo et la girouette ce sont bloqués , et avec le réchauffement le tout a redémarré 6h plutard . 

Donc pas de dépannage avec des coups portés sur le matériel fragile qui est à plusieurs mètres de haut . 

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

Même chose sur la girouette de ma Lacrosse;

voir le graphique ici:  https://forums.infoclimat.fr/f/topic/59003-suivi-du-temps-en-île-de-france-janvier-2024/?do=findComment&comment=3798559

Je suis en train de démonter pour dégeler:

14(w)1.thumb.JPG.4c1511057a7352c858cd8b6a5a8a474f.JPG

Mais non bien sûr 😀

comme toi je n'ai rien fait !

La photo c'est un installateur d'antenne (qui ne fait que descendre et remonter le mât pour 100€ quand même !) pour une maintenance

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

En montagne, les anémomètres sont régulièrement soumis à ces épisodes de pluies verglaçantes ou de givre, parfois plusieurs dizaines de fois par hiver. Pour autant, la casse reste plutôt rare même si il est évident que la longévité du matériel dans ces conditions est diminuée. 

Posté(e)
Ici dans le Cloud
il y a une heure, Count a dit :

En montagne, les anémomètres sont régulièrement soumis à ces épisodes de pluies verglaçantes ou de givre, parfois plusieurs dizaines de fois par hiver. Pour autant, la casse reste plutôt rare même si il est évident que la longévité du matériel dans ces conditions est diminuée. 

Une VP2 (@Ffred) mise à rude épreuve (et encore pas en position sommitale) : https://www.infoclimat.fr/stations/metadonnees.php?id=000Y3

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a 30 minutes, Thundik81 a dit :

Une VP2 (@Ffred) mise à rude épreuve (et encore pas en position sommitale) : https://www.infoclimat.fr/stations/metadonnees.php?id=000Y3

Station de "Willer-sur-Thur Grand Ballon"

Capturedcran2024-01-17192432.png.21e5748ddc7cc597603e48bea885897f.png

Capturedcran2024-01-17192548.png.2787b5c98ab6c24409c18bed7fd8e8a7.png

Capturedcran2024-01-17192521.png.5e88a14b659bc8334d6c1478bb1f5bb0.png

• J'adore 1
  • Surprise 2