Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Ouest Février 2024


martine50

Messages recommandés

Miracle, 18 minutes de soleil enregistrées ce matin.

ça fait beaucoup trop d'un coup, j'aurais préféré une reprise plus douce !

  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 396
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Hier, en fin de journée, les averses de pluie et de grésil étaient sublimées par le coucher du soleil au dessus du port de Cherbourg   

Superbe journée sur la côte sauvage à Quiberon, le soleil à régner en maître, seulement une averse sur les coups de midi. Température agréable au soleil.  

ALERTE ENLEVEMENT ! On nous signale la disparition des contributeurs du topic "Suivi du temps en Île-de-France - Février 2024" depuis vendredi 19h28, date à laquelle pierrot_75 a posté le dernier

Images postées

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m
Il y a 1 heure, Romain56 a dit :

Voici sur 72h sur la région :

 

CarteCumulsur72hdu09-02-202411h00.thumb.jpeg.0086bedaf2c229f8e0669035d3a8f7dc.jpeg

Bonjour, ces cartes de cumul ne reflètent pas trop la réalité en général. J'avais déjà remarqué ça. 

Si on prend la zone Quimperlé/Lorient, la carte montre entre 35 et 45 mm alors qu'en réalité, il est relevé entre 50 et 60 mm.

 

Screenshot_20240209_130432_Edge.png

Modifié par Chri
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Dark** a dit :

 

Je comprends mieux pourquoi tu parlais de famille dans un message précédent, la tienne s'est agrandie avec l'arrivée de cette nouvelle compagne de balade qui va sûrement apprécier les beaux sentiers côtiers de ta région ! :D

 

Bonjour,

 

Que dire... pluie, vent et gris !

4 mm depuis minuit, 11,6°C actuellement. Accalmie pour l'instant côté précipitations mais d'ici une heure ou deux, les fortes pluies présentes sur la Bretagne vont arriver.

Bon après-midi à tous,

 

 

Moi j'ai voulu acheter une nouvelle compagne de balade, je l'aurais appelé Neige mais ce n'était pas une pure race du coup je suis obligé de l'appeler Pluie.

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Le soleil se montre (enfin) sur Hennebont également depuis la fin de la matinée. Plus de 40 min de soleil à Lann-Bihoue, de quoi passé le seuil de 1h de soleil depuis le 1er février...

Par contre, il fait doux au soleil, pas moins de 14,6°C à Hennebont.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Un beau temps très nuageux ce matin, couvert cet après-midi 

 13°

Petite brise secteur  sud

Et il pleut.....

Modifié par ollpat
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Bonjour,

Ca fait plaisir de revoir le soleil 😎 Micro-averse à l'instant tout de même, mais le ciel bleu revient.

12,2° actuellement.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

🥰Coucou, incroyable soleil, 12°,contente pour le carnaval de Granville, 150 ans, enfin ce n'est plus pour moi maintenant trop de monde..en plus début des grandes marées..

Bonne fin de journée. 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes
Il y a 4 heures, martine50 a dit :

🥰Coucou, incroyable soleil, 12°,contente pour le carnaval de Granville, 150 ans, enfin ce n'est plus pour moi maintenant trop de monde..en plus début des grandes marées..

Bonne fin de journée. 


150 ans ! Je te voyais plus jeune 😂

T’es plutôt à l’aise sur internet pour ton âge 😀

ah non oups, c’est l’âge du carnaval.

 

Temps à giboulées ici … du soleil mais aussi pas mal d’averses.

 

  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

Bonjour à tous, 

 

Un beau spectacle ce matin à Saint-Malo pour ma première grande marée (j'étais face au Sillon) ! De belles vagues d'environ 2m. Le temps était nuageux. Je n'avais pas ce qu'il fallait pour prendre des photos mais ma conjointe en a pris. J'essaye de les récupérer ! 

 

Bon dimanche ! 

  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,comment dire:ce matin,gris,vent et à midi alors là c'était pluie forte et là plus lumineux (14h),10° pas très chaud avec ce vent..Les conféttis vont voler partout🙂

Bon A M

 

 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Bonjour,

Ici, c'est beau temps depuis ce matin. 12,7°. On est entouré de gros nuages donc je pense que ça ne va pas durer.

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel
Il y a 6 heures, WhyNot a dit :

Bonjour à tous, 

 

Un beau spectacle ce matin à Saint-Malo pour ma première grande marée (j'étais face au Sillon) ! De belles vagues d'environ 2m. Le temps était nuageux. Je n'avais pas ce qu'il fallait pour prendre des photos mais ma conjointe en a pris. J'essaye de les récupérer ! 

 

Bon dimanche ! 

Fortes pluies aux alentours de la pleine mer au Mont, donc pas de regrets en termes de photos.

 

Mont insulaire près de deux heures, quasi intégralité des prés salés envahis, mais uniquement de la mer du vent pourtant. La section de la digue de la duchesse Anne entre le Mont et la frontière bretonne (4 km de linéaire) connait un amaigrissement rapide de l'espace d'herbus protecteurs, désormais toute marée dépassant l'équivalent 13 mètres à st Malo (en gros coef 110 ou plus par temps calme) pourrait, avec de la houle, provoquer des infiltrations voire des ruptures, menaçant les polders agricoles en contrebas. Cela fait selon les années de deux à 20 marées hautes  dangereuses par an en cas de coïncidence fâcheuse et le réchauffement en cours ne va rien arranger.

 

Par ailleurs la face Nord du mont est en creusement rapide depuis un an, au point de préoccuper les guides de la aBie : on commence à voir des marées fort petites (coef 35) avec un bras de mer élargi près de deux heures à des heures de mi-journée pénalisantes pour passer le chenal de la Sée et de la Sélune (actuellement confondus et frôlant le Mont par le Nord et l'Est).  Aujourd'hui, la passe du chenal restait périlleuse et impossible pour des potentiels groupes de touristes plus de 4 heures après la pleine mer...La destruction du barrage EDF  sur la Sélune semble accélérer le creusement, au moins en hiver en période de crue de ce fleuve.

 

Prochain rendez-vous majeur les 11/13 mars, avec une marée de 116 (une première depuis 4 ans) le mardi 12 et quasi 13,5 m à St Malo et plus de 14 m à Granville au matin. Basse mer d'anthologie l'après midi en cas de flux anticyclonique d'Est ou Nord-Est, littoral à surveiller si on fait un remake de ce matin ou plus.

Modifié par bruno50
  • J'aime 3
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Une journée de traine

Une brise piquante d'ouest

Une ou deux averses

Max:     11,6 °     Min:     7,4 °

Pluie ce jour:     2,0 mm

Rafale max:     56 km/h

Modifié par ollpat
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Superbe journée sur la côte sauvage à Quiberon, le soleil à régner en maître, seulement une averse sur les coups de midi.

Température agréable au soleil.

 

IMG_20240211_121001.thumb.jpg.c284a87dade64b7a3e4bee32034e3c98.jpg

  • J'aime 7
  • J'adore 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Un peu de soleil ce week-end, ce fut globalement agréable.

Ce matin beau ciel bleu. 6°. Profitons ça ne devrait pas durer.

Bonne journée 

 

20240212_090737.jpg

  • J'aime 4
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Grand ciel bleu ce matin (pays bigouden).

J'ai rigolé hier en voyant la prévision de grand ciel bleu pour la journée sur l'appli MF ... eh bien, j'avais tort !

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

Bonjour, 

 

Voici quelques photos. Ce n'est pas terrible mais bon. C'était impressionnant à vivre par contre ! :)

 

Bonne journée 

 

 

IMG-20240211-WA0004.jpg

IMG-20240211-WA0000.jpg

IMG-20240211-WA0003.jpg

  • J'aime 3
  • J'adore 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...