Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Ouest Février 2024


martine50

Messages recommandés

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Bonjour,

On dépasse les 17,9° d'hier avec 18,1° actuellement, sous un ciel couvert à 80% et dégagé à 20%, donc avec quelques périodes ensoleillées. Bien agréable après le froid de janvier et la grisaille interminable de début février.

 

Modifié par ddv
  • J'aime 1
  • Surprise 2
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 396
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Hier, en fin de journée, les averses de pluie et de grésil étaient sublimées par le coucher du soleil au dessus du port de Cherbourg   

Superbe journée sur la côte sauvage à Quiberon, le soleil à régner en maître, seulement une averse sur les coups de midi. Température agréable au soleil.  

ALERTE ENLEVEMENT ! On nous signale la disparition des contributeurs du topic "Suivi du temps en Île-de-France - Février 2024" depuis vendredi 19h28, date à laquelle pierrot_75 a posté le dernier

Images postées

Bonsoir

 

Bien agréable pour les humains mais totalement hors saison et fort dommageable pour la nature qui démarre trop tôt, j'ai sorti la tondeuse  cet après-midi de sa torpeur hivernale ! ( et dès le 15 de ce mois)

 

Ciel chargé de nuages élevés avec une courte ondée vers 16h30 17h sous altocumulus, une ambiance plus  estivale que de février !

 

Tn 10.4°C Tx 16.3°C Ta 12.5°C

 

Et finalement ce que je disais hier n'est pas si saugrenu que ça en faisant déjà le bilan de ce mois de février hors norme, où je ne pourrai avoir aucun jour de gel  !

 

gfs-taupont-fr-48n-25w.thumb.png.740734f9d53061aa5e3c985206aeeeb6.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Mars-sur-la-Futaie (53 - Alt. 215m) / Rennes (35) pour le travail

Bonsoir,

 

Oui il fait bien doux ce soir, 12,9°C actuellement. Tx de 15,3°C, soleil franc en milieu de journée sinon nuageux mais une impression très agréable avec ce soleil, ça change des jours précédents.

 

J'entends le vent en haut de ma colline !

 

Bonne nuit à tous et bonne nuit Nounourse-@martine50  🥰

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Aubin sur Gaillon 27 (130m d'alt )

Comme partout incroyable douceur encore ce soir ... actu encore 14.2 °

TX 16.8

TN 7.6

Bien triste tout ça 🙄

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Plougastel Daoulas (29)/La Mézière 15km au nord de Rennes .

Bonsoir, le mot reviens souvent en ce moment mais effectivement la douceur semble encore une fois de mise (avec plus de 27°C au Pays basque aujourd'hui ça n'est pas non plus surprenant).Début d'année froid mais pour la suite on baigne dans le doux. Le calme est revenu à Brest mais les averses ont circulé aujourd'hui. J'ai même pu observer des nuages ressemblant à des mamatus, nuages qu'on observe que l'été pourtant.

amCharts.jpg.3f313f37b401d2d4fa6521659b26830d.jpg

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui encore une Tx digne d'un mois d'avril avec 16,7°C ici. Même pour avril cette Tx serait 1,6°C au dessus de la norme. Pour février c'est 7,2°C au dessus de la norme. Un autre monde même avec 15 jours sous les normes en janvier ça compense pas tout ça...

Modifié par math92
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,ciel nuageux,pas de vent,il a plu cette nuit,10°...On fait une sacrée économie de bois cette année !!!mais attention,on ne sait jamais avec ce temps 😊

Bonne journée à tous.🥰

  • J'aime 2
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Le soleil est là ce matin sur Auray, le ciel s'est dégagé en fin de nuit, après le passage de la faible perturbation. Mais, une bande nuageuse arrive déjà par l'ouest.

Température minimale de 8,8°C. Très légèrement plus frais dans les terres, avec par exemple 5,4°C à Berné, qui a bien décroché au lever du jour.

 

Par ailleurs, la station de Lorient termine sa première quinzaine avec une moyenne record de 10,5°C, soit une anomalie de +3,8°C. Pour situer, la même anomalie en plein mois d'août, on serait sur les bases d'un août 2003.

  • J'aime 2
  • Triste 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Bonjour,

Ciel entièrement bleu 😎 9,8° ce matin, 13,3° actuellement.

Un peu de pluie cette nuit.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ciel gris ici, mais plutôt lumineux (on positive comme on peut).

Ta 11°, Tn 8.7°.

D'après le radar, le ciel devrait se dégager ce midi 🤞

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Retour des éclaircies cette après-midi. Il fait 14,5°C à Auray.

Ambiance pré-printanière garantie avec le soleil.

  • J'aime 1
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

Après la journée très printanière d'hier (Tx 17,3°C chez moi !), il fait moins doux aujourd'hui en ex Basse-Normandie avec environ 12.5 à 13,5 partout

 

Tn 10.5°C

Tx 13.0°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Après le passage du front froid pendant la nuit qui n'a donné que 1.2 mm ciel de traîne inactif aujourd'hui, si bien qu'il a fait à peine moins doux que les jours précédents, on est toujours dans le hors norme, ce soir temps calme, pas de vent les oiseaux notamment le merle chantent, bref c'est le 16 avril !

 

Tn 8.9°C Tx 15.4°C Ta 12.1°C

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Bonsoir, étant de repos cet après-midi, j'en ai profité pour passer la tondeuse, 1ère fois si tôt depuis que je suis en Bretagne ! Par contre, c'était quand même assez difficile car pelouse bien mouillée malgré un temps pré-printanier, belles éclaircies, vent modéré et 14,9°C en Tx.

Ta 6,9°C

0,2 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Ah oui, j'aurais bien voulu passer la tondeuse également, car ça n'arrête pas de pousser, mais il faut toujours qu'il y ait une petite pluie la nuit, donc trop humide.

Il fait FROID ce soir: 3,5° !! Brrrr 🥶

 

  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Bonjour,

Brouillard très dense ce matin.

C'est descendu à 2,7° cette nuit mais il fait 8,2° actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Brouillard qui ne s'est dissipé qu'en fait de matinée, pour laisser place à un ciel très nuageux surtout par nuages de l'étage supérieur .

 

Même si on continue à perdre 1 ou 2 °C ça reste bien trop doux pour un 17 février .

 

Tn 6.3°C Tx 14.1°C Ta 12.7°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...