Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Ouest Février 2024


martine50

Messages recommandés

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Plein soleil également sur Auray, après la faible perturbation de la nuit.

Il fait 9°C.

  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 396
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Hier, en fin de journée, les averses de pluie et de grésil étaient sublimées par le coucher du soleil au dessus du port de Cherbourg   

Superbe journée sur la côte sauvage à Quiberon, le soleil à régner en maître, seulement une averse sur les coups de midi. Température agréable au soleil.  

ALERTE ENLEVEMENT ! On nous signale la disparition des contributeurs du topic "Suivi du temps en Île-de-France - Février 2024" depuis vendredi 19h28, date à laquelle pierrot_75 a posté le dernier

Images postées

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Ciel peu nuageux sur Auray, dans une douceur certes agréable, mais déconcertante, 13,2°C à nouveau. Cette station affiche un excédent de +3,4°C en moyenne sur la première décade (+5,1°C pour les tn et +1,7°C pour les tx).


Pour la station de Lorient, l'excédent atteint même +3,8°C, toujours poussé par les minimales très élevées depuis le début du mois (aucune tn sous 5°C). Ainsi qu'aucune tx sous 10°C.
La semaine à venir, ne va faire qu'amplifier les anomalies à la hausse. Le record du mois de février le plus chaud à Lorient est détenu par 1990 avec 10,3°C... actuellement, la moyenne affiche 10,4°C.


L'hiver se termine officiellement dans deux semaines, il est désormais derrière nous...les éventuels coups de froid des mois de mars ou avril n'y changerons rien.

Modifié par Romain56
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Toujours du soleil ici malgré quelques passages nuageux vers 13h.

 

(je vois que @martine50 et @armagedon n’attendent pas le soir pour prendre l’apéro 😀 je rigole mais c’est quand même très surprenant ces flocons de neige égarés dans la Manche)

  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau

Presque plein soleil avec la douceur aujourd'hui. Et avec les jours qui rallongent, ça sent la fin de l'hiver. Enfin si on peut appeler ça comme ça 🤔

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Idem ici; le bonheur après les nombreuses journées pluvieuses et sans soleil.

Tmax = 12,4°

Tmin = 4,4°

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Romain56 a dit :

Le record du mois de février le plus chaud à Lorient est détenu par 1990 avec 10,3°C... actuellement, la moyenne affiche 10,4°C.

Intéressant. Ou inquiétant plutôt. 

Je viens de regarder sur Quimper. Record à 10° en 1990, actuellement 10.3° et en effet ça peut encore s'accentuer... 

 

Et la Tnm est de 8.7° ! Le record est de 7.9° sur février et les 7° n'ont été dépassés que 3 fois en 50 ans... 

 

Sinon superbe journée aujourd'hui, du soleil qui nous manque cruellement depuis 3 semaines. Et là on peut se réjouir sans culpabiliser, on ne risque pas de battre le record d'ensoleillement. 

Modifié par Leon08
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Oui une journée de 12 avril plutôt que de de 12 février, mais il faut bien s'y faire .

 

Après les quelques pluies nocturnes 3.6 mm , le ciel s'est complètement dégagé en cours de matinée, puis le soleil qui commence à prendre des forces a enclenché la convection à la mi-journée pour donner des cumulus de beau temps en cours d'après-midi, donnant une ambiance pleinement printanière avec très peu de vent.

 

J'ai profité de ce beau temps pour remonter l'anémo de ma VP2 vers 5/6m , le voisin ayant taillé sévèrement son noyer, ainsi je devrai avoir des valeurs de vent un peu plus proches de la réalité.

A 19 h il faisait encore un peu jour avec un petit croissant de Lune, et le merle s'en donnait à cœur joie pour siffler, bref c'est déjà le printemps !

 

Tn 6.5°C Tx 13.5°C Ta 8.0°C

 

 

Idem pour moi, aucune Tx<10°C pour ce mois de février et Tm 10.8°C !!

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Retour au calme généralisé, mais, bonne surprise, les vents restés de sud ouest au large et la pression encore un peu faible ont permis une marée de 13,4 m au lieu de 13,15 à st Malo ce matin, équivalent 115 donc au lieu de 110, intégralité des herbus noyés au Mont, la viande d'agneau dite de pré salé va mériter son nom, surtout qu'on devrait remettre le couvert dans quatre semaines.

Impression printanière sur la route du retour du boulot, avec des après-midi déjà longs, c'est seulement depuis ce week-end que les jours vont rallonger plus vite le matin que le soir.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, WhyNot a dit :

Bonjour, 

 

Voici quelques photos. Ce n'est pas terrible mais bon. C'était impressionnant à vivre par contre ! :)

 

Bonne journée 

 

 

IMG-20240211-WA0004.jpg

IMG-20240211-WA0000.jpg

IMG-20240211-WA0003.jpg

 Oh punaise le réchauffement est plus rapide que prévu. La mer est déjà arrivée sur Servon...

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

La pluie commence faiblement ... quelques millimauz sont attendus comme on dit dans certaines contrées reculées 😆

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Un article très intéressant dans l’Ouest France ce matin 

ENQUÊTE. « La honte s’abat sur l’établissement » : à Météo France, l’automatisation crée le malaise #Météo #France #Sciences @OuestFrance
 
https://www.ouest-france.fr/meteo/enquete-la-honte-sabat-sur-letablissement-a-meteo-france-lautomatisation-cree-le-malaise-f7a9343a-b9f5-11ee-9ea4-b02fbeb9c343

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Retour de la grisaille accompagnée de faible pluie.

Il fait 11,5°C sur Auray, température en hausse depuis le milieu de la nuit.

  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Bonjour,

Bruine et grisaille ici mais on a eu aussi quelques rayons de soleil ce midi. Ta = Tmax = 12,4°, Tmin = 3,2°

 

  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Perche eurélien (28) à Manou 210 m à 280 m

Ouf une gelée ce matin -0.3°c, l'Eure a retrouvé son lit, et moi je m'endors à regarder l'hiver trop calme!

Bonne soirée

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Quand on ce genre de ciel au lever du jour on sait à quoi s'attendre :

 

LEVER(Copier).thumb.jpg.55babaf94bec3968c45ec955381567e1.jpg

 

Effectivement ça a été grisaille et "crachinouille" toute la journée, si bien qu'on a quand même atteint le jour de pluie : 1,2 mm

 

Et pour nous faire rager avec cette journée des plus désagréables, actuellement quelques trouées visibles mais il fait presque nuit !

 

Tn 6.4°C Tx 13.2°C Ta 13.1°C

 

A se demander si avec un mois de février de plus complètement fou, on aura seulement une Tn<0°C  et une Tx<10°C d'ici la fin du mois .

 

 

  • J'aime 4
  • J'adore 1
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Ce matin il avait du ciel bleu très nuageux mais sec. Cet après-midi comme ailleurs grisaille et brouillasse......l’inverse des previsions.......

Très,  trop doux

Max:    14,9 °    Min:    4,2°

Pluie ce jour:    1,0 mm

2h40 de soleil

Oui, il fait beau cette nuit, il y a un beau croissant de lune

Modifié par ollpat
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...