Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Nord-ouest - Février 2024


Messages recommandés

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Retour en force de la pluie à compter de demain sur nos régions, en particulier sur la Bretagne dans ce flux de SO.

La pluie devrait débuter en cours de nuit prochaine, et plusieurs salves vont se succéder jusqu'à vendredi ou samedi. Les cumuls de pluie pourraient être élevés, notamment sur Finistère et Morbihan, avec parfois plus de 40 à 50 mm, loc +.

 

De plus, le vent de secteur sud-ouest devrait se renforcer demain et notamment jeudi, pour atteindre le stade de coup de vent.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)
Il y a 13 heures, Romain56 a dit :

Retour en force de la pluie à compter de demain sur nos régions, en particulier sur la Bretagne dans ce flux de SO.

La pluie devrait débuter en cours de nuit prochaine, et plusieurs salves vont se succéder jusqu'à vendredi ou samedi. Les cumuls de pluie pourraient être élevés, notamment sur Finistère et Morbihan, avec parfois plus de 40 à 50 mm, loc +.

 

De plus, le vent de secteur sud-ouest devrait se renforcer demain et notamment jeudi, pour atteindre le stade de coup de vent.

 

Bonsoir,

 

Je vais à Saint-Malo ce week-end pour les grandes marées. J'ai l'impression qu'il y aura un temps légèrement agité ? Cela promet un peu de spectacle ! :) 

 

Bonne soirée

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Oui, grosse marée sur St Malo (mais la police laissera-t-elle regarder, notamment vers Rochebonne? Heureusement que c'est le dimanche matin et non le samedi soir), et aussi au Mt st Michel, où la face nord du Mont est particulièrement dégarnie (passage de la Sée et de la Sélune qui ont décapé le sable jusqu'à l'argile le long de la tour Claudine), on a depuis plusieurs mois un véritable front rocheux au pied des bois de l'abbaye de la tour claudine à la chapelle st Aubert, d'où un violent courant de marée derrière le mascaret, malheureusement sans clarté, et près de 6 mètres d'eau dès demain matin et sans doute des vagues bien formées sur le bastion. Entre 8h et 8h15, probable entrée de la mer dans les polders, et ça fait un bail. Insularité du Mont assez longue à cause des vagues et de la surcote (probablement de 7h30 à 9 heures). Encore légèrement plus d'eau mais moins de vagues lundi matin à 8h55.

Superbe timing quand même, après un calme interminable globalement depuis ce début d'année.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)
Il y a 7 heures, bruno50 a dit :

Oui, grosse marée sur St Malo (mais la police laissera-t-elle regarder, notamment vers Rochebonne? Heureusement que c'est le dimanche matin et non le samedi soir), et aussi au Mt st Michel, où la face nord du Mont est particulièrement dégarnie (passage de la Sée et de la Sélune qui ont décapé le sable jusqu'à l'argile le long de la tour Claudine), on a depuis plusieurs mois un véritable front rocheux au pied des bois de l'abbaye de la tour claudine à la chapelle st Aubert, d'où un violent courant de marée derrière le mascaret, malheureusement sans clarté, et près de 6 mètres d'eau dès demain matin et sans doute des vagues bien formées sur le bastion. Entre 8h et 8h15, probable entrée de la mer dans les polders, et ça fait un bail. Insularité du Mont assez longue à cause des vagues et de la surcote (probablement de 7h30 à 9 heures). Encore légèrement plus d'eau mais moins de vagues lundi matin à 8h55.

Superbe timing quand même, après un calme interminable globalement depuis ce début d'année.

Bonsoir, 

 

Le timing est pas mal demain matin. Un peu tôt certes mais cela aurait pu être pire. Pas de problème pour nous car nous serons dans une maison face au sillon ! 🙃 

 

A suivre. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Hermanville-sur-mer,Calvados(14),plage du débarquement SWORD,Normandie.

On surveillera le passage d'un front froid plutôt copieux jeudi sur le NO avec d'importantes précipitations,cumul probablement proche de 40mm par endroit associé à de fortes rafales de vent.

 

Diagramme sur 29 et 50:

 

graphegat6_php.gif.555adc502ba07b47ef561fa48195efd7.gifgraphefaf9_php.gif.00e09cc7d7e89ebade47469b09dbcf7c.gif

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Perche eurélien (28) à Manou 210 m à 280 m

35 mm en neige, combien de temps cette prévision va -t-elle durée, ça part, ça revient ...😉

image.thumb.png.17c6323b91c7cdb08dace5fc3fee7c9a.png

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Bien calme le topic NO , le temps agité va continuer voir augmenter demain et lundi avec un retour des vents de Nord avec le passage de la perturbation sur le centre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Perche eurélien (28) à Manou 210 m à 280 m

Bonjour épisode de neige sur mon secteur, c’est sérieux ça ?

IMG_0373.png

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...