Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Sud Ouest - Février 2024


Messages recommandés

Mouais rien de bon avec toute cette pluie attendue dans les prochains jours. Certains modèles voient un truc sympa pour la matinée de lundi à priori (coup de vent). Pour dimanche ça semble être moins impressionnant que prévu (niveau vent toujours). Car niveau flotte on va encore prendre très cher. La vigilance orange inondation sera lancée si les averses prévues pour demain ont bien lieux. 

Modifié par Météo des Landes
fautes d'orthographe
  • J'aime 2
  • Triste 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! Un petit épisode neigeux interessant sur Aveyron/Tarn, s'effectuant par retour d'occlusion liée à l'isolement de notre dépression française en Méditerranée, commence à pointé le bout de son nez sur les modélisations. Arpège est encourageant avec plusieurs heures de neiges dès 400/500m et des cumuls non négligeable sur la montagne noir. Peut-être un énième mirage, surtout en considérant le caractère très instable des gouttes froides, mais sait on jamais pour bien terminer Février (qui est une vrai période à neige depuis quelques années)..

Capture d’écran 2024-02-25 à 16.30.22.png

Capture d’écran 2024-02-25 à 16.31.16.png

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

La mousson n'a pas dit son dernier mot !!

 

Beacoup de pluie à prévoir le 33/40/et // neige //  la chaine pyrénéenne  

 

Retour aussi des rafales >90km/h sur la cote et 50km/h dans les terres , un classique xD 

 

aromehd-25-51-3.png?25-15

aromehd-45-51-3.png?25-15

 

aromehd-52-51-3.png?25-15

 

  • J'aime 5
  • J'adore 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiendrons nous l’épisode de la saison ? Ou un simple coup de blanc ? Dans tout les cas l’Hiver reviens a nouveau sur le Massif Central d’ici Dimanche, malgré le passage entre temps au printemps 😉

 

Attendons donc d’ici Vendredi pour connaître les tenant et les aboutissant . 
 

ARPEGE est miraculeux / ICON plus classique / UKMO solide sur ses appuis ^^ 

 

à suive … avec attention 🥰❄️

IMG_0687.jpeg

IMG_0688.jpeg

IMG_0689.jpeg

  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...