Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Sonde temp/hygo VP2 HS

alain78
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,
sur ma vielle VP2 (+17ans), j'ai la sonde hygro extérieure qui affiche "0".

je pense qu'elle est morte..
je l'avais déjà remplacé par une sonde SHT75 que j'avais achetée à un membre du forum.
La station étant vielle et n'ayant pas l'envie d'investir dans une nouvelle station de la même marque je souhaiterai remplacer la sonde.
Quelle serait la sonde th/hygro à utiliser et à moindre coût qui serait compatible ?
Merci

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

Eh oui !
à "une époque" on pouvait acheter le capteur SENSIRION SHT75 seul, et, moyennant un câblage un peu délicat, le mettre à la place de la sonde Davis complète pour moins cher.

C'est d'ailleurs ce capteur SHT75 que j'utilise sur ma Lacrosse WS2300 expérimentale; j'en ai encore quelques-un d'avance que je garde précieusement car après je n'aurai plus que le choix de la sonde Davis complète !

Voir par exemple ce long post: https://forums.infoclimat.fr/f/topic/5524-changement-de-la-sonde-de-temp%E9rature-humidit%E9-de-la-vantage-pro2/

Il semble bien que cet heureux temps soit révolu car (à  ma connaissance) on ne trouve plus de SHT75 (*)

Je pense qu’il s'agit d'un "accord commercial" (!) entre SENSIRION et DAVIS qui s'en accorde l'exclusivité.

(*) ou à prix totalement dissuasif; par exemple ici: https://www.ebay.fr/itm/325999638294?var=0&mkevt=1a

Modifié par mm91

je viens d'acheter celle dispo pour les VP2 sur meteo shopping.

Comme il s'agit d'une VP2 d'une certaine époque et n'ayant pas l'envie d'investir dans ce type de matériel, je vais faire ainsi. en appliquant la correction de -0.5°C sur la console.

on verra le temps que ca durera.....