Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Saison cyclonique 2024 - Atlantique Nord


Messages recommandés

Posté(e)
Capesterre Belle-Eau (971)

Merci pour l'ouverture de ce fil.

Juin arrive déjà à grands pas 😳

 

La saison cyclonique 2024 pourrait être marquée par le combo SST (Température de la mer Atlantique tropicale plus chaude que la normale) et la NINA (conditions environnementales plus favorables aux développements cycloniques sur le bassin Atlantique)

 

A suivre donc....

 

Je mets une piécette sur un démarrage précoce de la saison cyclonique avec la naissance d'Alberto au mois de mai. (C'est juste un ressenti,  pas une prévision 😅)

 

 

 

  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme...

 

"" TSR predicts that North Atlantic hurricane activity in 2024 will be very active with activity about

30% above the 1991-2020 30-year norm and around 50% above the long-term 1950-2023 norm.

This outlook has large uncertainties.

The TSR (Tropical Storm Risk) extended range forecast for North Atlantic hurricane activity in 2024

anticipates a season with high activity. The forecast spans the period from 1st June to 30th November

2024 and employs data through to the end of November 2023. TSR uses the forecast August-September

sea surface temperatures in the Atlantic Main Development Region (10º-20ºN, 60º-20ºW) and the

forecast July-September Caribbean trade wind anomaly over the region 7.5º-17.5ºN, 100º-30ºW as

predictors. The former is forecast to be warmer than average leading to an enhancement of Atlantic

hurricane activity, and the latter is predicted to be weaker than normal due to predicted neat neutral ENSO

conditions and above averege sea surface temperatures in the Caribbean Sea. This forecast has high

uncertainty due to uncertainty in how warm the Atlantic and Caribbean Sea sea surface temperatures will

be in August-September 2024 and by how much this will influence the strength of the Caribbean trade

winds. We express the forecast uncertainty in terms of probability of exceedance for Accumulated

Cyclone Energy (ACE) and for hurricane numbers ""

 

https://www.tropicalstormrisk.com/

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Posté(e)
Capesterre Belle-Eau (971)

La toile devrait commencer à s'agiter, le début de la saison cyclonique se profile.

 

Pour la température de l'océan on est déjà pas mal 😳

Demain sortiront les très attendues  prévisions de l'université d'état du Colorado:

 

 

 

Modifié par cyco
  • J'aime 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Capesterre Belle-Eau (971)

Sans surprise une saison très active est attendue....Ci dessous les prévisions du CSU:

 

 

 

 

Avec un océan en surchauffe, des windshears (cisaillements) potentiellement aux abonnés absents, c'est la porte ouverte....

Reste l'air sec saharien qui pourrait jouer les troubles fêtes. 

 

  • J'aime 4
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Capesterre Belle-Eau (971)

Les premiers soubresauts du bassin Atlantique...

 

Les chances de développement sont infimes, les conditions environnementales devenant dès cette nuit non favorables.

 

 

 

 

  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Capesterre Belle-Eau (971)

Une petite animation de la zone de basse pression brièvement surveillé par le NHC mercredi.

 

 

 

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Capesterre Belle-Eau (971)

La température de la principale zone de développement dans l'Atlantique est actuellement au niveau de la température rencontrées vers la mi-juillet dans cette même zone.

Pour les paramètres a prendre en compte pour une saison active, On peut déjà cocher: SST au top 🫡

Sidérant sachant que la saison cyclonique n'a pas encore débuté. 

 

 

 

 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Capesterre Belle-Eau (971)

Le début de la saison approche, les premiers bulletin du NHC seront émis à partir du 15 mai et....

Les prévisions convergent toujours vers une saison hyperactive. Rien ne remet en doute ces prévisions pour l'instant, au contraire...

 

 

 

 

 

 

 

  • J'aime 1
  • Triste 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...