Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord - Mars 2024


Thotor76

Messages recommandés

Posté(e)
Domicile: Thuin (Be) Alt: 200m / En semaine de jour à Namur (Be)

Journée très agréable, une bonne promenade sur le temps de midi en enlevant une couche, le tout accompagné par le sourire de chacun et chacune. On ressent vraiment que cette luminosité fait un bien fou.

Actu le ciel est légèrement plus couvert même l'impression de beau temps est toujours bien présente.

 

Ta à 8,6°C Tx à 12,2°C (malheureusement surchauffe sur ma station, le 10,9°C sur la station au centre de ma localité me semble plus correct).

 

Belle soirée.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 196
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour,    Je ne m'attendais même pas à voir du soleil hier. Ce week-end les prévisions étaient plutôt pour un lundi gris par ici. Finalement la journée a été très ensoleillée, tout juste q

Bonsoir, Fin d'une belle journée en grande partie ensoleillée et sans vent, par 9°C. Et un beau petit rayon vert pour terminer en beauté ! A bientôt,

Un paysage de dingue au Cap Blanc-Nez ce soir, en l'absence totale de vent ! A bientôt et bonne soirée!

Images postées

Bonsoir,

Fin d'une belle journée en grande partie ensoleillée et sans vent, par 9°C.

Et un beau petit rayon vert pour terminer en beauté !

A bientôt,

_D611229-900.jpg

_D611251-1000.jpg

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avroult à 15 km au SW de St Omer - 145 m d'altitude

Bonjour

 

à part quelques bancs nuageux en voie de disparition, le ciel est bien dégagé et une nouvelle belle journée s'annonce - pas de brouillard !

vent faible de SE - Tn de 0.4 C avec de la gelée blanche - Ta de 2.1 C à 8 h

 

hier:  des cumulus et du soleil et une Tx de 11.2 C  - très agréable de pouvoir travailler dans le jardin et de constater que la nature s'éveille partout - je pense que la tonte du gazon s'imposera très bientot et en avance comme tout le reste par rapport aux vielles habitudes

 

bonne journée

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Domicile: Thuin (Be) Alt: 200m / En semaine de jour à Namur (Be)

On prend les mêmes et on recommence.

 

Ce matin, ciel de nouveau dégagé même si au nord de ma position on pouvait voir la présence de stratus, stratus qui couvraient (et couvrent encore en partie) le centre du pays.

Malgré ce ciel dégagé je trouve qu'il possède un très fin voile, comme si il y avait de la poussière en altitude. Mais les lidars ne semblent rien détecter. Soit.

 

Tn fraîche à 1,0°C, Ta à 7,7°C. 

 

Bel aprèm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
80800 Bussy-lès-Daours

Bonjour

- 1,5 ce matin. 

Il a fallu gratter le pare brise. 

Par contre pas de trace de givre sur Amiens Sud. Plus précisément boulevard de Châteaudun. 

 

Sinon du soleil et donc  jardinage. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
10km est de Vailly sur Aisne. Entre Soissons et Reims.

Bon et bien « bof » (la fille qui abuse pas mdr) (non c’est que j’en peux plus de cet hiver vraiment et je m’attendais à « mieux » xD )

 

c’est quand même bien mieux que ces derniers jours mais l’après midi quand même assez ennuagée avec un vent désagréable donc sans soleil c’était assez frais. Une brume persistait rendant le tout pâle.

 

En fin de journée il a fini par complètement se dégager et enfin être tout bleu et c’était enfin agréable car on sentait vraiment la douceur mais avec la fraîcheur tombant vite ça a pas duré ^^ 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Amiens - Renancourt

Bonsoir, 

 

il y a 48 minutes, Z32.l8 a dit :

Par contre pas de trace de givre sur Amiens Sud. Plus précisément boulevard de Châteaudun. 

 

La logique se respecte, en Tn on observe 1.4°C à St-Leu, 1.1°C à la Citadelle et 0.9°C à Dury : pas de gelée donc !

Il suffisait en revanche de sortir de la ville pour rapidement l'atteindre avec -0.6°C à Glisy, par exemple. 

Journée bien lumineuse sinon, avec un ensoleillement plutôt généreux malgré des passages nuageux. Le vent d'ENE a fait son retour, mettant en bazar, comme à son habitude, les Tx affichées par le réseau de stations d'Amiens : de 12.6°C à Glisy, on va jusqu'à 13.9°C à St-Leu et les Hortillonnages, en passant par 12.7°C à la Citadelle et 13.2°C à Dury. 

Il était prévu 12°C de Tx aujourd'hui, donc la surprise fut belle avec une ambiance relativement printanière dans le fond de vallée. 

 

Bonne soirée. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Quelle belle journée aujourd'hui, quasiment 100% d'ensoleillement et beaucoup de douceur au soleil

Depuis plusieurs années, le printemps est la période la plus sèche de l'année, espérons que celui ci nous fera rattraper le retard d'ensoleillement accumulé cet hiver, mais aussi de combler un peu l'exceptionnel excédent pluviométrique de ces six derniers mois

Tn -0.7°c, Tx 13.8°c

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avroult à 15 km au SW de St Omer - 145 m d'altitude

Bonjour

 

un ciel bien dégagé ce matin avec juste quelques cirrus discrets ,

toujours un peu de fraicheur avec 0.8 C en Tn

le vent d'ENE a repris un peu de force mais reste faible

 

hier : une Tx de 11.5 C , un soleil généreux et des petits cumulus -  le printemps ou presque ! j'ai finalement décidé de tondre la pelouse avec 15 jours d'avance , le sol est encore humide mais çà pousse fort !🙂

bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Encore une belle journée qui s’annonce. Frais le matin avec quelques gelées.

 

Niveau stat, à Lille, 40eme jour sans gel, et vu les prévisions on devrait s’approcher des 45/50 jours sans soucis (?).

En 1990, aucune gelée à Lille du 15 janvier au 5 avril 😱 On en est encore très loin !

Modifié par M4x
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
80800 Bussy-lès-Daours

3e jour consécutif sans pluie. 

Oh punaise comme dirait Omer S. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais)

Bonsoir.

 

Données du jour :

 

Bien frisquet ce matin, pas si loin de la gelée mais à distance raisonnable. Belle journée de jardinage après malgré un vent un peu piquant.

 

Tn : 1,3°C

Tx : 10,9°C

Ta : 7,8°C

 

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Effectivement, un peu frisquet ce matin, avec la bise d'Est plus présente aujourd'hui

Belle journée de début de printemps, quelques voiles de cirrus et beaucoup de douceur l'après midi, au soleil et à l'abri du vent, le ciel s'est quand même fortement voilé en fin d'après midi

Tn 2.7°c, Tx 12.7°c

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Beau soleil printanier ce matin, quelques bancs de cirrus, déjà bien doux au soleil

Tn 5.5°c, 12°c actuellement

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Domicile: Thuin (Be) Alt: 200m / En semaine de jour à Namur (Be)

Hello,

 

Hier vendredi, début de journée sous un ciel bleu mais avec un paysage tout blanchi. J'ai dû gratter le pare-brise. Suite de la journée passée du côté de Givet, avec là aussi un ciel tout bleu et un ressenti printanier malgré ce petit vent par moments. Quelques gouttes à signaler en cours de nuit.

Tn à 0,6°C, Tx à 13,6°C.

 

Aujourd'hui, changement d'ambiance, alors que ce matin le soleil l'emportait encore par rapport aux nuages, au fil des heures le ciel s'est ennuagé pour l'être totalement pour le moment. Cependant, il fait encore doux.

Ta à 12,8°C, Tn à 6,4°C.

 

Bel aprèm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avroult à 15 km au SW de St Omer - 145 m d'altitude

bonjour

 

un ciel bleu ce matin et une Tn de 5.4 C puis très vite des nuages moyens assez épais cette après-midi  et quelques éclaircies encore

très doux : 12.3 C en Ta et un vent d'est faible mais irrégulier avec de petites rafales isolées par moment

 

bonne fin de journée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Soleil printanier ce matin, pis le ciel s'est vite couvert cet après midi, pluie faible depuis 18h45

Tn 5.5°c, Tx 13.7°c

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vers sur Selle (80) , Beauvezer (04)

Soleil ce matin, puis de plus en plus voilé, jusqu'à une petite averse vers 17h

Et depuis 20H, ça tombe…  (1,7 mm)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
10km est de Vailly sur Aisne. Entre Soissons et Reims.

Une journée en 2 temps mais douce (presque 15) donc ça allait. De plus en plus nuageux en après midi mais la pluie n'est arrivée que vers 19h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ce matin, la pluie est de retour. 

Le vent de secteur ESE modéré,  à assez fort s'est calmé.

Température actuelle de : 7,8°C.

Cumul pluie : 2,4mm.

Bonne journée. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avroult à 15 km au SW de St Omer - 145 m d'altitude

Bonsoir

 

de la pluie faible et continue depuis ce matin avec 4.4 mm au pluviomètre  à 18 h sous un ciel très voilé et souvent menaçant

vent faible d'est et Tx de 8.5 C - frais toute la journée !

bien triste dimanche météo

bonne soirée !

  • Triste 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

De la pluie faible et intermittente jusqu'en début d'après midi suivie de quelques éclaircies entre 15h30 et 17h, très peu ce vent

Tn 7.5°c, Tx 9.7°c, 1.1 millimètre au pluvio ce matin à 7h et 2.1 mm ce soir

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hazebrouck (59) / Hellemmes-Lille (Pro)(59)

Sur l'animation sat, des zones orangées apparaissent en Angleterre, en mer du Nord et en Ecosse. Bug ou du sable ?

 

Capturedcran(123).thumb.png.c89b0df640776830635242280b09087f.png

  • Surprise 1
  • Triste 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Que du gris et de la fraîcheur aujourd'hui, petites pluies intermittentes, depuis le milieu de la matinée très peu de vent et très peu d'amplitude dans les températures

Tn 8.2°c, Tx 9.0°c, 0.6 millimètres au pluvio

Bonne soirée

  • Triste 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
80800 Bussy-lès-Daours

Sommes nous en Novembre ? 

Plafond bas, visibilité réduite 

Il pleut depuis 11h ce matin

  • Triste 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...