Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord - Mars 2024


Thotor76

Messages recommandés

Bonne averse de grésil à Amiens,le paysage commençait à blanchir.

Certains grêlons dépassaient le demi centimètre et une couche s'est formée dans les coins contre le flux.

 

Les chauds rayons de mars ne laissent désormais  aucune chance aux particules glacées.

 

20240323_120019.thumb.jpg.1b47d87b333425ac6f1dc07349ff1bf7.jpg

 

20240323_120214.thumb.jpg.b418f49b40290fd163c4ee58d57d282c.jpg

 

20240323_120240.thumb.jpg.967c833688b8ce5191d938ca17f43e41.jpg

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 196
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour,    Je ne m'attendais même pas à voir du soleil hier. Ce week-end les prévisions étaient plutôt pour un lundi gris par ici. Finalement la journée a été très ensoleillée, tout juste q

Bonsoir, Fin d'une belle journée en grande partie ensoleillée et sans vent, par 9°C. Et un beau petit rayon vert pour terminer en beauté ! A bientôt,

Un paysage de dingue au Cap Blanc-Nez ce soir, en l'absence totale de vent ! A bientôt et bonne soirée!

Images postées

Coucou,

La fraîcheur est arrivée avec un ciel variable et une faible et courte averse de grésil/ neige roulée (???) 

Vent sensible et bien froid 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici pareil dans l'est de la Somme, les averses se succèdent, parfois même avec de rares flocons de temps à autre.

@Babarskaja effectivement les rayons sont puissant car autour de 13h durant une phase de grand bleu j'ai frôlé les 900w/m2 de rayonnement.

5,9°C sous l'averse qui vient de passer.

Désormais le soleil revient dans un ciel variable, la température remonte, il fait 9,1°C, le max de la journée est établit à 10,8°C.

Ce vent de NO turbulent sous les grains, avec des rafales proches de 70km/h.

Bref un temps de fin Novembre à a presque 1/3 du printemps météorologique de consommé. Déjà que le temps file!

Modifié par Crazyboy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Journée assez bien ensoleillée, malgré des moments variables, laissant tomber parfois quelques gouttes et même un peu de grêle vers 14h30  

Temps bien frais, surtout à cause du temps qui est resté turbulant toute la journée

Tn 6.6°c, Tx 10.6°c, que des traces dans le pluvio

Bonne soirée

 

Modifié par jean pierre
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Journée très fraîche avec du vent et quelques faibles averses de grésil

Petit HS: je voulais vous montrer quelque chose d'incroyable!

Un trèfle à 7 feuilles:

20240324_022141.thumb.jpg.4cea2cbd604fdd15b89fcd4032cc9065.jpg

à 6 feuilles

20240324_022404.thumb.jpg.12c263017d22448d9f1f22ef0f804ae6.jpg

A 5 feuilles

20240318_143913.thumb.jpg.e76c8838dbcfe5804bb9bbbf3a335e08.jpg

 

On depasse largement les 800 trefles en 1 ans je suis stupéfait je vais mettre à jour mon compte de trèfles🍀 

Pour en revenir à aujourd'hui ciel très sympa en fin après-midi

20240323_172655.thumb.jpg.f2bfb248c19ea07b4ca656528b983023.jpg

 

20240323_171743.thumb.jpg.3ef7d5f4348f812f26e6649ebefd0980.jpg

  • J'aime 4
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Les traditionnels giboulées de Mars sont bel et bien arrivés.

Depuis le levé du soleil, le ciel alterne avec de rares éclaircies et de fréquentes averses accompagnées de pluie, grésil et un coup de tonnerre y'a 10mn.

Déjà un cumul de 5.6mm.

Tn de 3,3°C

Actu il fait 6,7°C.

Vent de NO faible a modéré. 

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pas d'averses chez moi, mais un beau soleil bien frais dans un ciel peu nuageux et toujours se vent assez fort qui rajoute encore un peu plus de fraîcheur

9.6°c actuellement pour une Tn de 7.9°c

Bon dimanche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avroult à 15 km au SW de St Omer - 145 m d'altitude

Bonjour

pas d'averses non plus ici  mais les cumulus, sans grand développement, sont nombreux et laissent peu de place au soleil

le vent d'WNW est toujours turbulent  ( 45-55 kmh) et frais : Ta de 8.3 C à 11h 

 nous sommes un peu protégés dans la partie Nord de la Région par la GB  (par flux de NW) , dans ces conditions les averses et giboulées passent plus au sud, vers la Picardie comme c'était le cas hier aussi

ou on pouvait admirer les enclumes des CB qui passaient vers Amiens

 

bonne journée de Dimanche !

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
80800 Bussy-lès-Daours

Bonsoir, 

Une Somme canalisée bien haute. D'ailleurs Vigicrues la place en jaune. 

Les pontons de pêche sont sous l'eau

Photo ci-dessous prise à Lamotte Brebière  ce matin

IMG_20240324_105237.JPG

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Comme hier, soleil frais, dans un ciel peu nuageux et un vent toujours bien présent, un peu plus de douceur au soleil l'après midi, avec une Tx de 12.6°c

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Domicile: Thuin (Be) Alt: 200m / En semaine de jour à Namur (Be)

Hello,

 

Vendredi et samedi, journées passées sur le terrain dans le cadre de mes études, avec un vendredi où la journée fût très belle avec un beau soleil qui donnait, mais j'étais vraiment en limite sur Dinant car quelques kilomètres plus au nord c'était grisaille.

 

Hier samedi, au plus je me déplaçais vers le sud (je suis allé jusque la frontière Famenne/ Ardennes), au plus le ciel était chargé et menaçant avec de fréquentes averses (de grésil) parfois orageuses.

r1der6.jpg

Illustration parfaite avec ce Cb qui possède une faible extension verticale et donc s'étale en altitude.

 

Ce dimanche était une journée en demi teinte avec quelques éclaircies mais sans plus. Quelques averses en fin de nuit apportant 2,2mm.

Tx à 10,3°C, Ta à 7,3°C.

 

Belle soirée.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avroult à 15 km au SW de St Omer - 145 m d'altitude

Bonjour

ce matin pas mal de bancs de nuages élevés et maintenant les éclaircies reprennent le dessus en ce moment avec de larges plages de ciel bleu

quelques stratus isolés en voie rapide de disparition

un peu plus doux que je le prévoyais avec 5.8 C en Tn - je m'attendais à de possibles gelées blanches...

 

hier : pas mal de nuages mais les éclaircies sont devenues plus larges au fur et à mesure de la journée pour finir par une soirée dégagée et sans vent - tx : 11.5 C

 

bonne journée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
80800 Bussy-lès-Daours

Bonjour

Gelées blanches ici.-0.8 en fin de nuit. 

Beau soleil en ce moment. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Domicile: Thuin (Be) Alt: 200m / En semaine de jour à Namur (Be)

Hello,

 

Début de journée sous une forte grisaille qui à partir de 9H a laissé place à des cirrus et qui maintenant laisse place à quelques cumulus de beau temps.

 

Bien loin de la gelée ici avec une Tn à 4,1°C. Ta à 10,7°C.

Jusque -4,1°C à Braunlauf (frontière GD de Lux/ Allemagne) et de façon globale entre -1°C et -3°C dans les vallées Ardennaises.

 

Bel aprèm.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

La grisaille du début de matinée a laissé place à un ciel variable avec de larges éclaircies, le temps s'est peu à peu couvert en fin de journée, il faisait bon au soleil l'après midi

Tn 4.5°c, Tx 13.6°c

Bonne soirée

Modifié par jean pierre
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avroult à 15 km au SW de St Omer - 145 m d'altitude

Bonsoir

 

journée assez agréable sans plus: un ciel bien voilé et pas mal de petits cumulus en dessous qui cachaient trop souvent le soleil

Tx : 11.4 C et vent modéré de SE un peu frais

baisse rapide du baromètre : 998 hpa à 20 h

 

bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais)

Bonsoir.

 

Données du jour :

 

Journée plutôt agréable avec le soleil qui a réussi à émerger de la couverture nuageuse. Toujours un petit vent rafraichissant, surtout en matinée.

 

Tn : 4,6°C

Tx : 14,7°C

Ta : 8,2°C

 

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

Journée sans vent avec un voile nuageux qui s'est progressivement de plus en plus épaissis.

A bientôt !

Ci-dessous la plage d'Escalles ce soir.

_D809005-1100.jpg

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

Bonjour, 

 

Ces derniers jours ont été intéressants avec une alternance entre averses/giboulées et belles éclaircies. Je dois dire que cela m'a fait beaucoup de bien de retrouver ces ambiances de saison. Pas de tx inférieure à 10°C pour autant et pas de gelée non plus, ce qui est une excellente nouvelle.

 

Ce week-end (samedi ici) entre 2 averses

rzbx6o.jpg

 

Une ambiance printanière malgré une période considérée comme hivernale...

w19gjn.jpg

 

Et hier petite pause à l'ombre d'un soleil chaud de fin av...mars

2j1do4.jpg

 

Ce matin par contre c'est le retour de la grisaille...dommage.

5°C

 

Bonne journée 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Ciel couvert actuellement avec une température 7.6°c pour une Tn de 7°c, pas de vent et pas de pluie non plus pour l'instant

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avroult à 15 km au SW de St Omer - 145 m d'altitude

Bonjour

 

le ciel est couvert ici aussi avec, vers 8 h, de courtes éclaircies

maintenant c'est franchement menaçant par moment mais sans pluie ( encore )

tn de 5 C et Ta de 8.1 C

le vent de SE s'est nettement affaiblit par rapport à la journée d'hier

 

bonne journée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
80800 Bussy-lès-Daours

Bonjour, 

L'eau continue de monter derrière chez moi à raison estimée à 1 cm /jour. 

Sur la photo on aperçoit un couple d'oies des neige ( anser caerulens) plutôt rarissime dans la région. 

Non visible sur la photo , une colonie d'oies cendrée, héron, aigrette et autres volatiles plus communs 

IMG_20240326_080924.jpg

Modifié par Z32.l8
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Quelques éclaircies en fin de matinée, puis le ciel s'est couvert avec l'arrivée de faibles pluies intermittentes vers 13h, il pleut faiblement et continuellement depuis 18h30

Tx 12.2°c, 1.1 millimètre au pluvio

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avroult à 15 km au SW de St Omer - 145 m d'altitude

Bonjour

le ciel est très nuageux ce matin avec des nuages à tous les étages mais aussi des petites éclaircies  entre eux

vent  modéré de SSE et une Tn de 5.1 C - pas de pluie depuis minuit mais un baromètre au plus  bas ( 985 hpa) - on espère des éclaircies ce mercredi  ! car hier c'est un ciel bien bouché pour la journée avec  un peu de pluie dans l'après-midi jusqu'en soirée- 2.8 mm au pluviomètre et une Tx  fraiche de 10.9 C - une journée d'automne plutôt que de printemps

 

bonne journée

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...