Babarskaja Posté(e) 3 mars Amiens Partager Posté(e) 3 mars On vous propose de suivre ici les évolutions du site Infoclimat, principalement réalisées par le Wembanyama du code IC, @Naej. Ce topic sert à mieux communiquer sur les outils et rubriques que propose le site, souvent méconnues, à travers le travail opéré par Jean au quotidien. Attention, pour les signalements de bugs ou les suggestions il y a un topic dédié: https://forums.infoclimat.fr/f/topic/7-bugs-sur-infoclimat-2/ Il ne s'agit pas de lister des tâches aux anglicismes énigmatiques (mais indispensables!) mais au contraire de mettre en valeur les petites révolutions améliorant petit à petit un site déjà très riche. Allez, trêve de bavardages: les températures minimales et maximales des stations Météo-France du réseau RADOME s'affichent désormais sur les cartes climatologiques quotidiennes. (Jusqu'à présent, les données des RADOME n'apparaissaient que sur les cartes horaires d'observation temps réel). https://www.infoclimat.fr/fr/cartes/observations-meteo/temps-reel/temperature_min/carte-interactive.html Cette évolution en apparence mineure a demandé un gros travail d'intégration des données MF en open data depuis le 1er janvier 2024 (@Fred59_) et d'adaptation du code (Jean), aiguillé par les participants à la rencontre: 10 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOJO_KERMIT Posté(e) 3 mars 15 km à l'est de Dijon Partager Posté(e) 3 mars Il y a 3 heures, Babarskaja a dit : les températures minimales et maximales des stations Météo-France du réseau RADOME s'affichent désormais sur les cartes climatologiques quotidiennes. Et les précipitations cumulées aussi ! Super ! https://www.infoclimat.fr/fr/cartes/observations-meteo/temps-reel/pluie_24h/carte-interactive.html 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yorik Posté(e) 22 mars Partager Posté(e) 22 mars Superbe travail ! Félicitations. Vous allez intégrer d'autres paramètres par la suite, type vent... PS : ne serait-il pas possible de mettre un champ de recherche qui permette de trouver les communes dans l'interface carto ? 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 22 mai Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 22 mai Mise en place du nouveau logooooooo !! 2 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 22 mai Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 22 mai Il y a 1 heure, Matpo a dit : Mise en place du nouveau logooooooo !! Un JPG ? 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 22 mai Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 22 mai Il y a 2 heures, Thundik81 a dit : Un JPG ? Je ne connais pas trop les spécificités du format jpg, 😅 il y a moins de niveau de détail ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Delut Posté(e) 4 octobre Ploermel(56) et Redon (35) Partager Posté(e) 4 octobre Bonjour, j'ai une question comment modifier la station qui apparaît à l'ouverture d'une page d'accueil infoclimat? Autres questions, pourquoi la station de Ploërmel qui est une stations qui a prés de 50 ans et qui a déjà beaucoup de données n'apparaît-elle pas dans la carte à moins de la chercher dans le moteur de recherche de station? Merci beaucoup pour vos retours. Belle journée fraîche ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude33 Posté(e) 4 octobre Saint-Germain-Du-Puch (33) Partager Posté(e) 4 octobre Il y a 13 heures, Delut a dit : j'ai une question comment modifier la station qui apparaît à l'ouverture d'une page d'accueil infoclimat? Sur la page d'accueil, cliquer sur ton pseudo en haut à droite, puis "Mes paramètres". Dans l'une des listes déroulantes, sélectionner "Station météo", puis rechercher la station désirée et enregistrer. On peut mettre jusqu'à 8 stations. Pour la seconde question, je ne sais pas... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babarskaja Posté(e) 23 octobre Amiens Auteur Partager Posté(e) 23 octobre Une petite évolution: il est possible d'ajouter dans la fiche de métadonnées la présence d'un capteur d'enneigement et d'un réchauffeur. Exemple pour la station de la Grande Cayolle (04): https://www.infoclimat.fr/stations/metadonnees.php?id=CAYOLLE Ceux qui souhaitent voir la ligne ajoutée peuvent envoyer un mail à static@infoclimat.fr 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés