Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest - Avril 2024


gerardlh

Messages recommandés

  • Réponses 338
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir,   Quelques photos de ce matin à la pleine mer à Locquirec, une mer démontée par gros coeff... juste à contempler...impressionnant  😍🌊        

Voyage dans le Calvados ??? C’est dans le cadre d’une punition ? 😛 (pardon les normands !)   Averses fréquentes dans le pays bigouden ! Pour moi, c’est un peu la vie de @martine50 aujou

Bonjour,   Depuis 6h ce matin, les passage des averses, fortes avec des intensités de 100 mm/h, est incessant sur le Cotentin.   Il est tombé 35 mm en un peu plus de 3h de temps… résu

Images postées

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Bonjour,

Idem ici, mais avec une nuit très fraîche (2,9°). 11,8° actuellement.

Bonne journée

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Bonjour, ciel couvert ici avec vent de sud assez fort.

Tn 10,5°C

Ta 12,5°C

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fouesnant (29)

Actuellement dans le NO du Finistère (Ploudalmézeau). Pluie forte continue. 11°. Vent de sud rafales 60 km/h

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Incroyable ! On atteint 18,6° ici 😀, mais les nuages se font de plus en plus présents.

Edit: finalement, le soleil redevient majoritaire, et on atteint 19,3°, bien plus chaud que prévu 😀

Modifié par ddv
  • J'aime 2
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fouesnant (29)

Ta 10° ici.

12.8 mm sur la journée (station de Quimper. 8 mm ici sur mon pluvio). On va peut-être finalement passer en excédent pluvio sur avril.

Modifié par Leon08
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Écart de températures important entre l'ouest et l'est de la Bretagne.

L'ouest sous la pluie et l'est sous les éclaircies :

 

temperature_2024-4-30_14Z_infoclimat_fr.thumb.png.5863eac654f61813e89ecd636735b5f8.png

 

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Effectivement du fait que la perturbation prend tout son temps c'est une dernière journée d'avril de beau temps plus qu'attendu en Pays de Ploërmel avec un vent sensible de SO annonçant cette perturbation bien visible depuis Taupont sur l'horizon ouest :

 

 

20240430_154315_InPixio(Copier).thumb.jpg.1eb85297405fa4695d1be9a48ffdc0b2.jpg

 

Tn 6.9°C Tx 18.2°C Ta 17.2°C

 

Un mois d'avril avec des températures homogènes à part à la mi-avril avec des Tx plus élevées, même si c'est un mois qui devrait voir une pente ascendante c'est un mois avec un excédent ici de 1°C  ( par rapport à la normale 1990-2020 de Ploërmel)

 

La pluviométrie  ( il manque les précipitations de la soirée et nuit à venir) est légèrement excédentaire se concentrant surtout en première semaine, ainsi on a quand même pu observer ici un net assèchement bienvenu des sols en surface, bref il y a plus mal lotis ! ;)

 

graphique_infoclimat_fr.png.8bf183b56abb98fc1b0d648bf86d302e.png

 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Que d'eau sous ce front... 

Près de 15 mm à Kernascleden, et il pleut toujours, sans surprise, c'est un nouveau mois excédentaire en terme de pluie.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fouesnant (29)

Le mois d'avril se termine et il aura été proche de "la normale" pour la station de Quimper. 

86.4 mm (-2%)

184 h d'ensoleillement (+3%)

Tmoy : 11.1° (+0.4°)

Txx : 20.9°

Tnn : 2.2° 

 

Je nous souhaite un mois de mai vraiment ensoleillé, on le mérite 😎

 

À noter l'arrivée du soleil ce soir. Il n'est jamais trop tard, ce sont les oiseaux qui sont contents ! 

Modifié par Leon08
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...